Hugue & Kettner...le rêve ?

Forum Hughes & Kettner
Forum
DevilExper
Salut amis guitaristes.

Voilà, à 18ans (dans 1ans et 1mois), je compte m'acheter une tête + baffle digne de ce nom pour jouer dans ma cave, et surement pour jouer en groupe plus tard.

J'avais fait des recherches, j'avais regardé pas mal d'ampli, et j'étais resté sur la marque ENGL (Screamer + Baffle V30).

Oui mais voila, aujourd'hui je suis allé voir un petit fête de musique, organisé par mon magasin de musique. Un groupe jouait du Metalcore, mais pas le metalcore ou ca gueule, et ou y a pas de mélodie (les peux que je connaisse du metalcore c'est ca, je ne lance pas un débat), le gars était sur un Hugue & Kettner (tête et baffle), et vraiment j'ai été sur le cul (bon il avait un GT8 aussi...). La disto, précise, un gain énorme, ni trop chaud ni trop froid...vraiment c'était sympa, enfin ce que je recherche entre autre.

J'étais parti sur du ENGL, parce que j'aimais bien le gain, et que comme mes influences sont Metallica, Nightwish, mais aussi des autres groupes comme Children Of Bodom ou niveau compo j'adore (mais niveau voix c'est horrible...), et autre groupe. J'aimerais savoir que si je prends un ENGL je pourrais un peu avoir le son d'un Hugue & Kettner, parce que le clean de l'ENGL est magnifique la disto aussi, mais bon, je sais plus trop..

Help Me
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Easterling
le clean du H & K était superbe aussi à part sa
bon l'Ibanez fesait sa par du son aussi

(j'était avec lui cette aprème)
traviswalk
Engl va faire un son de Engl et H&K un son de H&k...je vois pas pourquoi tu demandes si le Engl va sonner comme le Hughes...évidemment que non...

Si c'est le hughes & kettner qui te branche tu prends celui là...pour avoir possédé un h&k tube 50(lampes) je peux te dire que c'est polyvalent,les cleans sont effectivement assez beaux et c'est solide comme matos,le mien a été trimballé des milliers de fois et j'ai jamais eu de probleme majeures...
DevilExper
traviswalk a écrit :
Engl va faire un son de Engl et H&K un son de H&k...je vois pas pourquoi tu demandes si le Engl va sonner comme le Hughes...évidemment que non...

Si c'est le hughes & kettner qui te branche tu prends celui là...pour avoir possédé un h&k tube 50(lampes) je peux te dire que c'est polyvalent,les cleans sont effectivement assez beaux et c'est solide comme matos,le mien a été trimballé des milliers de fois et j'ai jamais eu de probleme majeures...


Ouais c'est sur, mais ce que je demande si un Hugue & Kettner et aussi polyvalent que un ENGL, parce que si je peux que faire des distos plein de gain etc...enfin bref
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
slopy
  • #6
  • Publié par
    slopy
    le 04 Jun 06, 01:35
evidament cela depend du model de hughes and kettner car il y a pas mal de model

-tube50/100
-trilogy
-triamp (simple et mk2)
-warp X et warp T
-pure tone
-....

et de plus si le mec utilisait un gt-8 il pouvai ajouter pas mal d'effet (voir meme des disto) pour avoir un bon son final

perso si tu aime le ENGL prend le
ou alors va tester les tete sité plus haut de hughes & kettner (est fait gaffe au prix aussi )
Tom Stöne
DevilExper a écrit :
traviswalk a écrit :
Engl va faire un son de Engl et H&K un son de H&k...je vois pas pourquoi tu demandes si le Engl va sonner comme le Hughes...évidemment que non...

Si c'est le hughes & kettner qui te branche tu prends celui là...pour avoir possédé un h&k tube 50(lampes) je peux te dire que c'est polyvalent,les cleans sont effectivement assez beaux et c'est solide comme matos,le mien a été trimballé des milliers de fois et j'ai jamais eu de probleme majeures...


Ouais c'est sur, mais ce que je demande si un Hugue & Kettner et aussi polyvalent que un ENGL, parce que si je peux que faire des distos plein de gain etc...enfin bref


Franchement ca dépend totalement du modele de H&K que tu prend, si tu prend un Triamp il sera 10 fois plus polyvalent que certains Engl par contre si tu prend un Warp t'aura un son formaté pour un style.
Quel était le modele de l'amplis (Stack, combo, éclairé en bleu ou en rouge, noir ou gris...)
Personellement je te conseil H&K j'en ai 2 et c'est de la qualité et du costaud et un son... d'enfer.
DevilExper
Tom Stone a écrit :
DevilExper a écrit :
traviswalk a écrit :
Engl va faire un son de Engl et H&K un son de H&k...je vois pas pourquoi tu demandes si le Engl va sonner comme le Hughes...évidemment que non...

Si c'est le hughes & kettner qui te branche tu prends celui là...pour avoir possédé un h&k tube 50(lampes) je peux te dire que c'est polyvalent,les cleans sont effectivement assez beaux et c'est solide comme matos,le mien a été trimballé des milliers de fois et j'ai jamais eu de probleme majeures...


Ouais c'est sur, mais ce que je demande si un Hugue & Kettner et aussi polyvalent que un ENGL, parce que si je peux que faire des distos plein de gain etc...enfin bref


Franchement ca dépend totalement du modele de H&K que tu prend, si tu prend un Triamp il sera 10 fois plus polyvalent que certains Engl par contre si tu prend un Warp t'aura un son formaté pour un style.
Quel était le modele de l'amplis (Stack, combo, éclairé en bleu ou en rouge, noir ou gris...)
Personellement je te conseil H&K j'en ai 2 et c'est de la qualité et du costaud et un son... d'enfer.


Oui deja j'aimerais pas dépasser de 1000€ pour la tête, et le baffle et bien max 800€. Alors la tête+baffle était Gris, tout les deux.

Le problème c'est que j'ai peur que le ENGL n'est pas asser de gain pour faire certaine chose (comme du bon gros heavy), ou du plus soft genre nightwish...

Malheuresement je suis en pleine période d'examens je peux pas aller tester, que dans 1mois...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
johnfru
Le Screamer n'a pas un "super clean", loin de là. Si c'est un critère de choix pour toi, réfléchis bien.
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Jun 06, 14:11
Je dirais même que le clean est bien pourri. Je préfère largement un Tube50/100 par exemple
DevilExper
johnfru a écrit :
Le Screamer n'a pas un "super clean", loin de là. Si c'est un critère de choix pour toi, réfléchis bien.


Le clean n'est pas du tout le 1er critère, je cherche la disto que je dis
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
joan_al_catala a écrit :
si l'ampli était gris avec le power bleu je dirais du matrix 100 lol


350€ la tête, si c'était celle-ci celle là, on oublie directe ^^
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Donc, la screamer aura t'elle asser de gain ? Niveau clean je demande juste que ca soit correcte (j'ai un Line 6, et les sons claires me vont), si ils ne sont pas plus nul (et même mieu), ca ira nickel !

Sinon que prendre d'autre ? Hugue & Kettner trop chere a par la Matrix 100 (mais on oublie...), Chez ENGL la Screamer c'est MAX...et pour le reste je connais pas trop...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
johnfru
le screamer a largement assez de gain pour tous les styles de metal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...