IBANEZ TB 25 R est ce un bon ampli ??? merci

Forum Ibanez
Forum
lestatdeparis
Est ce un bon ampli ?? y'a t'il de meilleurs amplis ou equivalent et si oui lesquels ?? merci
Guild GAD 50
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 25 Nov 02, 23:04
Tu veux dire... au même prix?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
StratMatt
Dans son segment de prix, il est aussi bien que ses concurents. A ce prix la faut pas s'attendre a des miracles et si tu t'y attends pas tu es plus que satisfait. Dans cette gamme d'ampli, ya de la difference nivo son entre les marques c vrai, mais pas enormement niveau qualité depuis qq temps.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Newsquier
lestatdeparis a écrit :
Est ce un bon ampli ?? y'a t'il de meilleurs amplis ou equivalent et si oui lesquels ?? merci


J'ai un Ibanez TB 25R depuis Noël dernier et il me convient très bien. Je joue du rock style Deep Purple, Led Zep, Stones, seul dans mon sous-sol ou avec un copain qui a le même ampli. Ma guitare est une Squier Strat Standart et je me sert aussi d'un multieffet Zoom GFX 707.

Les point forts de l'Ibanez sont son faible poids et son petit encombrement, la qualité des sons clairs, les prises casque et footswitch, l'efficacité de l'équalisation, sa réverbe qui fonctionne parfaitement, sa puissance largement suffisante en jeu à domicile, son HP de 10 pouces (rare dans cette catégorie de prix), l'espace de rangement à l'arrière pour caser câbles et accessoire durant le transport, son prix modéré, son look sympa, sa finition et sa solidité (il vieillit très bien malgré de multiples voyages en voiture).

Côté points faibles, j'ai noté la mauvaise qualité du son sur le canal saturé (c'est pour cela que j'ai acheté un multieffet que je branche sur le canal clair), les boutons qui ont tendance à se barrer pendant le transport (suffit de les retirer et de les remettre après), l'absence de prise CD et le footswith en option.

Si je devais racheter le même genre d'ampli aujourd'hui, l'Ibanez serait toujours en lice mais j'essairai aussi d'autres amplis qui, plus récemment sortis, semblent plus performants sur le papier.

Dans tous les cas, vas dans un bouclard de musique avec ta gratte, sélectionne plusieurs amplis et essayes. C'est ce que j'ai fait avec un Fender et un Marshall en plus de l'Ibanez.

Bonne chance.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur amplification et Ibanez...