Ibanez TB100R?

Forum Ibanez
Forum
nilux
  • nilux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nilux
    le 15 Mai 2004, 18:29
Voilà j'ai envie d'm'acheter un ampli un peu plus balèze pour répetter [j'ai un ibanez TB15R dont j'aime beaucoup la sonorité et la disto (bien qu'un peu crade) mais qui manque de puissance, forcément en 15 Watts :p], et j'ai vu qu'Ibanez déclinait le même ampli en combo 100 Watts [et en tête 100W aussi mais bon à part pour avoir la classe ca sert pas à grand chose]..

Sachant que j'suis un peu fauché, comme d'hab, j'me demande si pour 480€ ca vaut le coup, ou si j'peux trouver mieux pour moins cher ou un tout petit plus cher..C'qu'il me faut, c'est un ampli puissant, les modélisations j'en ai déjà assez dans mon X V-Amp. En gros, c'que j'recherche dans un ampli, c'est un gros son [basses fortes et mediums tranchants] pour supporter ma simu Mesa Boogie et des bonnes basses pour mon son clair [je suis accordé en LA]..Donc si quelqu'un l'a déjà essayé, ben ca m'interesserait de savoir c'qu'il en pense

Voilà, merci d'avance si vous pouvez m'aider [et pas d'anti-ibanezisme primaire svp ]
Nexx888
  • Nexx888
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nexx888
    le 16 Mai 2004, 12:15
Salut! j'ai essayé la tete 100 W TB et bon... pour le prix, je trouve que ca vaut le coup, maintenant je vois pas l'intérete de la prendre en version tete, le seul avantage est le rangement de pédalier (dommage que seul ibanez fasse ça...), maintenant, j'avoue que le son c pas au top mais si le grain te plait en 15W... c'est quand même du transistor bien prononcé mais pour le prix c'est efficace.
par contre la finition c'est cheap cheap cheap....
on peut pas tout avoir.

g craqué pour le baffle qui ira avec le MF, le son ca va, manque un peux de basse mais normal vu que c'est fermé, sinon c bien tranchant, là y'a pas photo! mais finition crado inside...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 27 Mai 2004, 11:23
ahaaa

et cet ampli, aussi m'a tapé dans l'oeil, son son en poussant le gain peut etre bien ... grave et tranchant ?
enfin on peu joue du metallica sans qu'on nous rie au nez ?? ( je ne demaned pas le MEME son que metallica mais quelque chose dans le genre, pour jouer du thrash ou du melodic metal, meme du metal ...)
Nexx888
  • Nexx888
  • Publié par
    Nexx888
    le 27 Mai 2004, 13:00
ben je préfère le son de l'Ibnez que le Warp7 lol!
c'est transistor mais on peut déja faire quelques trucs avec.
ben pour métallica faudra meme pas y penser pour le dernier album, pour les autres ca devrais aller.
pour tes styles ca devrais aller, mais pense au fil de 10m car y'a pas mal de retour.le son est assez neutre donc avec un effet ca devrais faire beuacoup de chose... vu que tu as ce qu'il faut...

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
dittohead
Nexx888 a écrit :
g craqué pour le baffle qui ira avec le MF, le son ca va, manque un peux de basse mais normal vu que c'est fermé, sinon c bien tranchant, là y'a pas photo! mais finition crado inside...

Si ca manque de basses ce n'est pas à cause de la conception "fermée" du baffle, bien au contraire
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nilux
  • nilux
  • Publié par
    nilux
    le 27 Mai 2004, 16:58
C'est clair, pour un 15Watts, mon Ibanez à caisson fermée il envoie du bois niveau basses
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 27 Mai 2004, 17:15
okey chouette j'ai plus qu'a economiser avant d'aller le tester et surement l'acheter ...
a moins que soudainement un autre ampli moins cher et equivalent ou meilleur au meme prix etc etc ne vienne se greffer à ma vue :-D
nilux
  • nilux
  • Publié par
    nilux
    le 27 Mai 2004, 18:45
Tu nous feras écouter ca alors
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 27 Mai 2004, 18:53
heu je parle d'un ampli a ... pas loin de 500 euro je croi ...
et j'ai en ce moment ... 80 euros de coté maximum .... donc, j'espere que tu n'es pas pressé mais quand je l'aurai ( mon nouvel ampli, en général, je ne sais pas si ce sera celui là) je ferai meme peut etre une video !!
nilux
  • nilux
  • Publié par
    nilux
    le 27 Mai 2004, 19:17
Ok, pas d'problème Mais si t'as les thunes en Août, ben préviens moi, parceque d'ici là moi j'en aurais :p
Nexx888
  • Nexx888
Citation:
Nexx888 a écrit:

Si ca manque de basses ce n'est pas à cause de la conception "fermée" du baffle, bien au contraire

mon 8080 (1 hp) ouvert fait plus trembler les murs que les 4*12... en disant basse je parlais du truc qui fait que ton pantalon tombe ou que tiroirs s'ouvrent..., ben je trouve qu'il y'en a plus avec mon 8080 dans un placard que le baffle dans la piece

Nexx888
  • Nexx888
Citation:
Nexx888 a écrit:

ca peut venir des roulettes ???

Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 01 Juin 2004, 20:22
des roulettes ???
bah non ca influe pas sur le son ! a peine sur les vibrations parasites peut etre ..
et encore..
c'etait une blague ou bien ?
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 01 Sep 2004, 20:31
ué bon bref, je revien du magasin j'ai testé le TB50 et franchement .. bah il est bien j'aime la disto, sans toucher à l'ega j'ai eu assez de basses pour mon jeu, j'ai meme reussi a retrouver un peu de "mon son" sans toucher à rien, je croi que je vais craquer pour lui ...
dommage que le niveau de gain ne soit pas tres efficace, en gros la difference de gain n'est pas flagrante , au debut oui, mais il faut etre assez precis et arrivé a la moitié, ca devient plutot kifkiff à ce que j'ai remarqué ...

bon un 100R avec le 2*12" en plus ca doit bien le faire je crio, je vous en dit plus une fois l'ensemble testé correctement ...
en tout cas, bon point pour le TB a premiere ecoute " je rapelle qu'il s'agit de MON son ..... du hard rock en gros quoi ..)

ps, ouah a 9 minutes pres je postai 3 mois pile poil apres!
aucune utilitée ok ..
Nexx888
  • Nexx888
ben en fait c'était loin d'etre une blague car il ya plus de résonnances basses lorsque le baffle est directement par terre. donc les roulettes surelevant le baffle, on peut sur certains cabs, relever des pertes de basses avec les roulettes, c'est d'auant pls marqué avec des petits volumes de baffles, pour des amplis de petite et moyenne puissance
attention la notion de sol n'est pas valable en extérieur ni en appartement en étage

En ce moment sur amplification et Ibanez...