Information sur le Z5 Engl

Forum Engl
Forums
Malmsteem
Bonjour.

Je me suis acheter ce fameux pedalier pour switcher les canaux de ma powerball, mais soit je le trouve pas "complet" soit je sais pas tout utiliser.

Alors voila mon probleme(qui peut etre n'en est pas un):
Il y a 6 switch: Clean Lo gain
Crunch Hi Gain
Soft Lead Lo Gain
Heavy Lead Hi Gain
Contour Reverb
Master A/B vls. lo/hi

Je me demandais,ce n'est pas possible davoir un crunch en Lo gain?Ou bien un soft lead en Hi gain, ou un Heavy lead en lo gain?
Parceque je vois pas comment faire avec ce pedalier.En plus je peut plus regler sur mon ampli quand il est branché.

Sinan le dernier switch: Master a/b vls lo/hi ne sert que pour switcher les deux master ou bien ya d'autre fonction,parceque je comprend pas le VLS LO/HI

Merci de m'aider.
johnfru
crunch lo gain ça ne veut rien dire...crunch c'est crunch c'est tout.
Le Z-5 sert à la fois au Screamer, a la Blackmore et à la Powerball, et Mr ENGL a choisi de mettre les indications des différentes têtes sur le pédalier.
EN clair, le VLS Lo/Hi ne te concerne pas, puisque ça n'existe pas sur la PB mais seulement sur le Screamer et la Blackmore, qui n'ont pas 2 réglages de master indépedants.
Tu dois avoir 4 canaux sur ta PB, qui correspondent simplement aux 4 premiers switchs du pédalier !
Je ne sais pas comment s'appellent ces canaux mais sur le screamer c :
- Clean
- Crunch
- Lo Lead
- Hi Lead
ces indications ne te concernent donc pas sur le Z-5, il faut que tu te reperes par rapport aux autres inscriptions....j'ai du mal à me faire comprendre je sens :-)
johnfru
tu es sur qu'ils sont footswitchables ??
tu as le manuel du Z-5 ?
Malmsteem
Des avis?
C'est pas que je vais mourrir si jpeux pas faire ca, mais jme sens frustré avec un pedalier a ce prix la de pas pouvoir au moin decider de touts mes canaux en hi et low.
Pourtant c'est bizarre, sous chaque switch il y a marqué LO ou Hi.
Exemple CLEAN/LO GAIN.
A quoi ca servirai de preciser que le clean est en Lo gain?
Doit y avoir un truc que je pige pas....
scrat
  • #8
  • Publié par
    scrat
    le 21 Jun 05, 11:21
Malmsteem a écrit :
Des avis?
C'est pas que je vais mourrir si jpeux pas faire ca, mais jme sens frustré avec un pedalier a ce prix la de pas pouvoir au moin decider de touts mes canaux en hi et low.
Pourtant c'est bizarre, sous chaque switch il y a marqué LO ou Hi.
Exemple CLEAN/LO GAIN.
A quoi ca servirai de preciser que le clean est en Lo gain?
Doit y avoir un truc que je pige pas....


Disons que par rapport au screamer, je ne connais pas la PB, le clean est obligatoirement associé au lo, en fait le clean hi gain est un crunch.
Le screamer est un amp 2 canaux avec boost,
canal 1 :clean (lo gain) crunch (clean + boost hi gain),
canal 2 : lead ou lo lead (lo gain) heavy lead ou hi lead (lead +boost hi gain)

Apparemment ta PB devrait fonctionner pareil, c'est à dire que pour avoir du crunch tu va utiliser le Chanel I avec un gain pas trop élevé et activer le switch hi ou sinon augmenter le gain de ce même canal en le laissant sur lo jusqu'à ce que cela crunch mais là tu n'auras plus de clean.
Heu finalement je ne sais pas si je suis clair là
Malmsteem
Pas trop en fait....lol
Mais je croit ptete avoir compris a peut pres...
Mais le probleme c'est que j'ai pas a choisir entre le clean lo gain(donc le clean "clean) et le clean hi gain(qui serait donc le crunch) C'est soit clean lo gain, soit crunch HI Gain, donc pas possible d'avoir un ptit crunch?

Pareil pour les leads: soft lead lo gain, (donc impossible le soft lead en hi gain?)
heavy lead hi gain(donc pas possible le hi gain ici aussi?)

Si oui ce pedalier est handicapant je trouve....Car une fois branché, les commande de la tete ne repondent plus...
J'ai l'impression de brider les possibilités de mon amplis.

Pour ce qui est du crunch encore jmen fiche je m'en sert pas trop, mais j'aimais bien avoir un soft lead en hi, histoire de pas passer tout de suite au lourd avec le heavy lead.
scrat
  • #10
  • Publié par
    scrat
    le 21 Jun 05, 14:15
Bon, j'ai téléchargé le manuel de la powerball histoire d'y voir un peu plus clair et je ne comprend toujours pas ton problème, hormis le fait que la PB soit plus complète dans le sens qu'il y a un volume séparé pour le clean et le crunch ainsi que pour les treble et diffèrents switchs agissant comme des filtres il me semble, la powerball fonctionne comme la screamer c'est à dire 2 canaux plus des boosts donc possible d'avoir un clean plus un petit crunch (clean hi gain) sur le Ch I et sur le Ch II un gros crunch et un gros lead ou bien un gros lead (lo) et un heavy lead (hi).

Pour avoir un crunch hi gain comme tu dis il faut que tu monte le gain du chI et que tu enclenches le switch hi ou bien que tu baisses le gain du ch II et que tu le laisse en lo.

La ou je ne te suis plus c'est ton soft lead en hi , ben moi j'appelle cela un hi lead ou un heavy lead puisque ton Ch II est le canal lead et est réglé directement en lo donc une seule autre possibilité activer le hi pour le passer en heavy lead ou hi lead, enfin bref c'est juste une histoire de vocabulaire, après tout dépend comment tu règles le gain de tes canaux.
Malmsteem
"Pour avoir un crunch hi gain comme tu dis il faut que tu monte le gain du chI et que tu enclenches le switch hi ou bien que tu baisses le gain du ch II et que tu le laisse en lo. "

Le probleme c'est que ca je peux pas enclencher le switch hi car sur ma tete c'est desactivé kan le pedalier est racordé
scrat
  • #12
  • Publié par
    scrat
    le 21 Jun 05, 14:32
Malmsteem a écrit :
"Pour avoir un crunch hi gain comme tu dis il faut que tu monte le gain du chI et que tu enclenches le switch hi ou bien que tu baisses le gain du ch II et que tu le laisse en lo. "

Le probleme c'est que ca je peux pas enclencher le switch hi car sur ma tete c'est desactivé kan le pedalier est racordé


Sur le pédalier le switch hi est automatiquement enclenché lorsque tu passes sur le crunch, ton crunch Hi gain marqué sur le Z5 est tout simplement le clean + le boost hi et c'est pareil pour le lead.
scrat
  • #14
  • Publié par
    scrat
    le 22 Jun 05, 09:17
Ok, de toutes les façons le Z5 ne peut gérer que ce qui a été énoncé plus haut (clean, crunch, lo-lead et hi-lead), la seule possibilité alors pour accéder à tous tes paramètres étant un switcher midi (Z11) plus un pédalier midi (Z12, si tu veux rester pour du tout Engl).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...