Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai recu ma tete randall v-max !!!

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nexx888
degrace a écrit :
"headroom" en français? Discute avec les quelques possesseurs de Rivera, VHT et triple rectifier présents sur le site et demande leur si 100w lampes ne rivalisent pas avec 300w transistors et tu reviens me parler.
Un 100w lampes est dejà limite trop puissant,alors si un 300w transistor l'est encore plus, je ne vois pas l'intérêt...
Enfin ça,ça ne paraît pas, mais c'est certain,le Marshall modefour rencontre peu de succès,que ce soit dans les ventes (mon cousin bosse chez total guitar) ou dans les commentaires qui sont faits sur les forums,dont "Warhead vs Modefour."
A bon entendeur,salut!



ben pour Headroom, t'es grand, tu cherches (y'a la réponse dans ce forum, si si)

apres comparer un mode four avec un rivera VHT (120w mesuré à 180 (c gillou ki le dit) et un triple recifier qui fait 150w...
je suis d'accord que ca revient à comparer un warhead avec les memes, mais c pas la meme catégorie... ni le meme prix
le marshall n'a pas la cote c'est sur, il a pas apporté grand chose de nouveau dans le son,
le warhead non plus, demande à Gillou il en veux meme pas,
tant dis que le modefour, c'est lui qui me l'a trouvé.
car on a beau dire les mf ca cour pas les rues,
apres ca reste une histoire de prix et de marketing et vous tomber tous dedans, voilà
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
De grâce !
Nexx888 a écrit :
degrace a écrit :
"headroom" en français? Discute avec les quelques possesseurs de Rivera, VHT et triple rectifier présents sur le site et demande leur si 100w lampes ne rivalisent pas avec 300w transistors et tu reviens me parler.
Un 100w lampes est dejà limite trop puissant,alors si un 300w transistor l'est encore plus, je ne vois pas l'intérêt...
Enfin ça,ça ne paraît pas, mais c'est certain,le Marshall modefour rencontre peu de succès,que ce soit dans les ventes (mon cousin bosse chez total guitar) ou dans les commentaires qui sont faits sur les forums,dont "Warhead vs Modefour."
A bon entendeur,salut!



ben pour Headroom, t'es grand, tu cherches (y'a la réponse dans ce forum, si si)

apres comparer un mode four avec un rivera VHT (120w mesuré à 180 (c gillou ki le dit) et un triple recifier qui fait 150w...
je suis d'accord que ca revient à comparer un warhead avec les memes, mais c pas la meme catégorie... ni le meme prix
le marshall n'a pas la cote c'est sur, il a pas apporté grand chose de nouveau dans le son,
le warhead non plus, demande à Gillou il en veux meme pas,
tant dis que le modefour, c'est lui qui me l'a trouvé.
car on a beau dire les mf ca cour pas les rues,
apres ca reste une histoire de prix et de marketing et vous tomber tous dedans, voilà

1 les non les mf ça ne court pas les rues, c bien ce que je disais!
2 J'ai jamais comparé une marque à une autre( ...8O?) ;juste un 300w (ou 350w) transo à un 100 ou 150w lampes et tu as le post de dittohead en dessus
3 Gillou te trouve probablement ce que tu veux,et c'est bien normal pour un vendeur
4 S'il veut plus de sa warhead c'est que c à transo... comme le modefour!

Bref,t'as le droit d'aimer le modefour,on t'en veux pas pour ça... mais qu'il soit plus puissant qu'un 100w lampes ça reste à voir!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Nexx888
le Headroom c'est la capacité d'un ampli à sortir un haut volume en sons clair, sans saturation, les amplis lampes marquent souvent un petit crunch à haut rendement, donc haut volume, c'est pour ca qu'on dit qu'il fut pousser les lampes pour avoir LE son.
le headroom consite donc à repousser la limite du crunch, c'est pour ca (je pense) qu'ils mettent 300 w, car si les ampli lampe avaient pas un super rendement, ils feraient des 200w, si les lampes avaient encore plus de patate, y'aurait pas de 300w mais des 400 ou 500 W pour équilibrer.
je pense pas que le ingénios se soient dit comme ça "tiens si on faisait des 300 w", le chiffre 300 à été certainement étudier pour concurencer les lampes, en restant dans un budget, sinon ils feraient des amplis 1000 w et voila terminé...
donc 300w doit environ correspondre au niveau sonore et à la profondeur d'un 100w lampe, apres pleins de paramètres rentrent en compte, le baffle, les hp,la guitare....
il faudrait tester sur un baffle marshall MF400A plusieur tetes, à savoir que brancher un MF sur un baffle 100 ou 120w c'est du suicide.
d'autant que mon MF ne sort que 235w, vu que je suis en 16 ohms, déja à 4/10 on m'entend à 1 km...

partisant d'un test en règle, nous reglerions les rumeures une fois pour toute
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
foxmulder
Nexx888 a écrit :
le Headroom c'est la capacité d'un ampli à sortir un haut volume en sons clair, sans saturation, les amplis lampes marquent souvent un petit crunch à haut rendement, donc haut volume, c'est pour ca qu'on dit qu'il fut pousser les lampes pour avoir LE son.
le headroom consite donc à repousser la limite du crunch, c'est pour ca (je pense) qu'ils mettent 300 w, car si les ampli lampe avaient pas un super rendement, ils feraient des 200w, si les lampes avaient encore plus de patate, y'aurait pas de 300w mais des 400 ou 500 W pour équilibrer.
je pense pas que le ingénios se soient dit comme ça "tiens si on faisait des 300 w", le chiffre 300 à été certainement étudier pour concurencer les lampes, en restant dans un budget, sinon ils feraient des amplis 1000 w et voila terminé...
donc 300w doit environ correspondre au niveau sonore et à la profondeur d'un 100w lampe, apres pleins de paramètres rentrent en compte, le baffle, les hp,la guitare....
il faudrait tester sur un baffle marshall MF400A plusieur tetes, à savoir que brancher un MF sur un baffle 100 ou 120w c'est du suicide.
d'autant que mon MF ne sort que 235w, vu que je suis en 16 ohms, déja à 4/10 on m'entend à 1 km...

partisant d'un test en règle, nous reglerions les rumeures une fois pour toute

Après ce bel exposé (le headroom est donc la puissance efficace,si je comprends bien) je pense pour ma part qu'un 100 w lampe ECLATE un transistor de 300w... mais je suis à Paris,alors,le concours,ça va êt' un peu chaud...
Mais bon,chacun son avis,hein?
De grâce !
doudounet a écrit :
Nexx888 a écrit :
le Headroom c'est la capacité d'un ampli à sortir un haut volume en sons clair, sans saturation, les amplis lampes marquent souvent un petit crunch à haut rendement, donc haut volume, c'est pour ca qu'on dit qu'il fut pousser les lampes pour avoir LE son.
le headroom consite donc à repousser la limite du crunch, c'est pour ca (je pense) qu'ils mettent 300 w, car si les ampli lampe avaient pas un super rendement, ils feraient des 200w, si les lampes avaient encore plus de patate, y'aurait pas de 300w mais des 400 ou 500 W pour équilibrer.
je pense pas que le ingénios se soient dit comme ça "tiens si on faisait des 300 w", le chiffre 300 à été certainement étudier pour concurencer les lampes, en restant dans un budget, sinon ils feraient des amplis 1000 w et voila terminé...
donc 300w doit environ correspondre au niveau sonore et à la profondeur d'un 100w lampe, apres pleins de paramètres rentrent en compte, le baffle, les hp,la guitare....
il faudrait tester sur un baffle marshall MF400A plusieur tetes, à savoir que brancher un MF sur un baffle 100 ou 120w c'est du suicide.
d'autant que mon MF ne sort que 235w, vu que je suis en 16 ohms, déja à 4/10 on m'entend à 1 km...

partisant d'un test en règle, nous reglerions les rumeures une fois pour toute

Après ce bel exposé (le headroom est donc la puissance efficace,si je comprends bien) je pense pour ma part qu'un 100 w lampe ECLATE un transistor de 300w... mais je suis à Paris,alors,le concours,ça va êt' un peu chaud...
Mais bon,chacun son avis,hein?

Boarf laisse tomber...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
Le problême n'est pas tant le volume sonore global que le volume dans des fréquences qui ressortent. Et le problème des transos c'est que ca ne ressort pas. C'est bizarre mais c'est comme ca. D'où la nécessité pour les fabricants d'ampli de proposer des amplis transo de très forte puissance. Ceci dit ce genre d'ampli voit son son se ratatiner à haut volume donc passer de 100 à 300w c'est reculer pour mieux sauter. Ceci dit on parle de volumes que personne n'utilise alors ca ne vaut peut etre pas le coup de se prendre la tête
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Nexx888
ki a parlé de CONCOURS ??
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Ced777
Le problème (si c'en est un?) du Mode Four, c'est qu'il est aussi cher qu'une DSL/TSL. Donc du transistor au prix de la lampe, faut vraiment aimer le son transistor à mon sens (pourquoi pas, les goûts et les couleurs....)

Ced777
Nexx888
et les 300w lampes, on en fait quoi ??
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
De grâce !
Nexx888 a écrit :
jveux bien tester !



sans dec

Qui a parlé de concours? On se le demande...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ced777
Nexx888 a écrit :
et les 300w lampes, on en fait quoi ??


C'est bien du 300W transistors le Mode Four non?? Comprend pas ta remarque là.....

Ced777
foxmulder
Nexx888 a écrit :
et les 300w lampes, on en fait quoi ??

Belle échappatoire... mdr
Nexx888
faire un test et faire un concour c'est pas la meme chose
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    adp
    le 14 Jul 04, 20:06
j'ai une tete 30th anniversary marshall a lampes 100 watts .

kit lampes neuves (7 12ax7 GT et 4 5881 sovtek ) ben je peux vous garantir que pas n'imoprte que'lle 100w "éclateé une 300w tansi !!!

D'abord ceux qui parlent , avez vous deja jouez sur une tete 300w

parce que ca arrache mais meme trop !!!

Moi la Vmax j'ai le master sur ~4 et le level du canal (qui ets un fait le gain ) ets sur 5 et c'est deja beaucoup mais beaucoup trop fort , on entends a peine la batterie , et le son c'est le top !!!

Franchement , je crois que dès qu'on touche au métal , faut jouer sur transistor

Avantage , c'est que le transi , meme si le son est froid , on peut tjrs le "réchauffer" et meme duper les gens, faire croire que l'on joue sur un ampli a lampes !! mais avec un son beaucoup hard , plus tranchant car a la base c'est du transo et donc plus "aggressive" que n'imoprte qu'elle ampli a lampes .
bon nivo pécule , ca reviendrai peut etre aussi cher qu'un ampli Bogner ok , mais avec le Bogner (et autre amp a lampes) ,
on ne peut avoir qu'UN son chaud ) tandis qu'avec les transistors , on peut avoir la "froideur" en plus.

apres sur c'est les gouts et les couleurs
lastaly
bon alors sans rire cette tete randall ça donne quoi au finale, ça m'interesse au plus au point...

je cherche un son metal du type ultra lourd mais ultra propre (pour les solos en sweeping par exemple), et randall me semblai pas mal du tout
C'est d'la merde !!
C'est un choix comme un autre.

Je crois pas que Randall soit une marque spécialement réputée pour la "propreté" de ses amplis.

Comme beaucoup de têtes, la VMax est précise si tu joues de façon précise.

Perso je trouve le canal transo plus approprié pour les sweeping, notamment, parce qu'il a plus de sustain que celui à lampes.

Mais bon les lampes ça bave, c'est bien connu.

En ce moment sur amplification et Randall...