Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai recu ma tete randall v-max !!!

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #75
  • Publié par
    absou
    le 31 Jul 04, 18:32
Gillou a écrit :
A ce sujet, j'ai lu quelque part une anecdote intéressante: en tournée, les StrayCats faisaient la 1e partie de SRV (ou l'inverse), et un soir SRV et Brian Setzer ont échangé leur matos.
Eh bien ils ont eu tous deux leur son habituel......


[mode troll]
comme quoi ça sert à rien d'acheter VHT &co, :mdr: , autant rester sur son pack jim harley même si ça fait moin de bruit.

[/mode troll]
PeeWee3D
Au risque de me répéter:

Pour avoir un gros son qui tache même de très très loin et que même ta mère elle arrivera pas à enlever les tâches avec son nouvel activateur javel bidosé au fluor oxygéné, il faut un EQUALISEUR.

Avec ça, n'importe qu'elle tête qui sature suffisament (et si c'est pas le cas, une petite pédale d'overdrive devant !) aura un son énorme.

Et en bonus, tu peux faire plein d'autres sons.

Voila. 300€ pour les modèles compliqués (stéréo, 15 milliards de bandes, 25 000 mémoires, midi et connexion avec la nasa), 45€ d'okaz pour une pédale boss (GE7) ou autre. A noter l'excellente twin pédal de boss, 10 bandes mono avec 10 mémoires.

Je vais essayer de vous faire des samples sans/avec mon équaliseur, pour ceux qui doutent encore...
De grâce !
lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
yoyo a écrit :
Hum beaucoup d amplis a lampe actuel ont des saturations extremes.

Pour jouer depuis longtemps du power metal type pantera, je n ai pas pris de randall, que je juge un peu " synthetique" dans le grain(j ai testé que la WARhead) mais bon c est une histoire de gout.
J ai jouer quelques temps sur 5150 il y avait assez de gain et patate crois moi .....
Mais les rectifier, Ultralead, ubershall ,knuclehead, XXX, 5150, Powerball, warhead etc..Etc.. sont parfaites pour ca, apres faut juste choisir la teinte sonore que l on souhaite.

autre chose le son de pantera c est aussi l attaque violente et precise de dimebag et ca c est moins gagné deja..

Tu connais d'autres groupes dans le style que tu qualifies de "power metal" ou Pantera est unique en son genre? (parce que j'en ai marre d'écouter les mêmes cds...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
absou_s a écrit :
degrace a écrit :
Sinon,quel ampli à lampes pourrait être aussi saturé que le son de Pantera sur "walk",par exemple? (parce qu'un son violent comme ça en jouant sur une seule corde,faut le faire...)


il ne faut oublier que Mr dimebag est extrèmement précis par rapport au rythme, ce qui lui permet de doubler à merveille les guitares en studio, d'où ce son si énorme sur les albums et notament walk

C'est clair que vulgar display of power est très bien doublé (un compresseur assez violent y aide aussi) mais ce qui me frappe,c'est la saturation. Par exemple,sur les albums de korn aussi tu as un très très gros son,mais beaucoup moins saturé.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Xavier W.T.
degrace a écrit :
Xavier Québec a écrit :
peavey 5150
ou alors bogner Ubershall ( $$$$ )

les lampes satures en fesant saturer par "étage" c'est a dire que sur un amp qui, comme le peavey 5150, a un nombre incroyable de 9 étages de gain le 1er étage sature le son
le 2e étage sature le son saturé par le 1er étage
le 3e étage sature le son saturé par le 1er et le 2e étage
et ainsi de suite
pendant 9 étages

je me trompe?

on peut obtenir des saturations TRÈS violentes
mais randall, malgré les transitors qui sont souvent dénigrés, c'est bien

et la fameuses TS-9, elle est pas a transitor elle?

C'est quoi la ts 9?


la Ibanez Tube Screamer, une pédale d'overdrive très utilisée, très respectée et qui sonne d'enfer dans son édition originale. Un vendeur m'a fait une démonstration: une TS-9 sur un ampli Traynor lampes 40 watts 2x10po et on est parti pour les 70's, faut juste aimer les réglages, et comme il disait "les réglages c'est pour les enfants qui lisent"!
I wanna be sedated!
foxmulder
absou_s a écrit :
degrace a écrit :
yoyo a écrit :

Mais les rectifier, Ultralead, ubershall ,knuclehead, XXX, 5150, Powerball, warhead etc..Etc.. sont parfaites pour ca, apres faut juste choisir la teinte sonore que l on souhaite.

autre chose le son de pantera c est aussi l attaque violente et precise de dimebag et ca c est moins gagné deja..

Pour l'attaque de Dimabag, je pense que tout le monde sait jouer le riff de walk... c'est pas difficile d'être violent et précis avec un truc comme ça... et puis que reste-t-il de l'attaque à travers des micros,un préamp,un amp de puissance,un égaliseur, un compresseur, des baffles,des effets... Le matos a son importance...
Par contre,c'est quoi les ultralead et knuklehead?


à ce compte là 2 guitaristes (de même niveau) avec un même matos (celui de dimebag par exemple) sonneraient pareil, et bin non, malgré les effets &co, le son est différent, car normalement chaque élément de la chaine est sensé respecter le touché du guitariste, les doits sont en très grosse partie responsable du rendu final.

Mwais m'enfin,pour jouer walk, je t'assure qu'avec le même matos tu le fais sonner pareil... Pour les solos,grande différence:darell a un groove très particulier hard à imiter. Mais pour le couplet de walk quand même! Je veux bien qu'il ait un jeu puissant,mais il a quand même pas des cordes en titane,et il n'y a pas non plus vingt mille façons de jouer trois notes avec le même rythme!!
A croire que les gratteux prennent leur gratte pour un violon,des fois...
absou
  • #82
  • Publié par
    absou
    le 01 Aug 04, 10:43
doudounet a écrit :
absou_s a écrit :
degrace a écrit :
yoyo a écrit :

Mais les rectifier, Ultralead, ubershall ,knuclehead, XXX, 5150, Powerball, warhead etc..Etc.. sont parfaites pour ca, apres faut juste choisir la teinte sonore que l on souhaite.

autre chose le son de pantera c est aussi l attaque violente et precise de dimebag et ca c est moins gagné deja..

Pour l'attaque de Dimabag, je pense que tout le monde sait jouer le riff de walk... c'est pas difficile d'être violent et précis avec un truc comme ça... et puis que reste-t-il de l'attaque à travers des micros,un préamp,un amp de puissance,un égaliseur, un compresseur, des baffles,des effets... Le matos a son importance...
Par contre,c'est quoi les ultralead et knuklehead?


à ce compte là 2 guitaristes (de même niveau) avec un même matos (celui de dimebag par exemple) sonneraient pareil, et bin non, malgré les effets &co, le son est différent, car normalement chaque élément de la chaine est sensé respecter le touché du guitariste, les doits sont en très grosse partie responsable du rendu final.

Mwais m'enfin,pour jouer walk, je t'assure qu'avec le même matos tu le fais sonner pareil... Pour les solos,grande différence:darell a un groove très particulier hard à imiter. Mais pour le couplet de walk quand même! Je veux bien qu'il ait un jeu puissant,mais il a quand même pas des cordes en titane,et il n'y a pas non plus vingt mille façons de jouer trois notes avec le même rythme!!
A croire que les gratteux prennent leur gratte pour un violon,des fois...


non, tout le monde n'attaque pas les cordes de la même façon, tout le monde n'incline pas le médiator pareil, tout le monde ne frappe pas avec la même force même s'ils bourrinent tous,... tu voies ce que je veux dire, ce qui fait que tout le monde sonne différement (fait le test avec un autre gratteux).
De grâce !
C'est ptêt pour ça qu'on comprend parfois pas grand chose quand un groupe à deux gratteux joue en live...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
absou
  • #84
  • Publié par
    absou
    le 01 Aug 04, 16:34
degrace a écrit :
C'est ptêt pour ça qu'on comprend parfois pas grand chose quand un groupe à deux gratteux joue en live...

là je pense que c'est surtout qu'ils ne sont pas synchro, et c'est loin d'être facile d'ailleurs, ça demande pas mal de travail.
De grâce !
J'ai vu cannibal corpse en avril,on comprenait presque rien... y parait que korn c'est pareil. Ptêt du à l'accordage trop grave...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    adp
    le 06 Aug 04, 14:22


Alors pour ce qui concerne le fait que tout le monde sait faire "WALK" ca j'en doute mais d'une force ...

Ensuite , quand on y regarde de plus près , au tout début , en tout cas en live , Dimebag joue sur des marshall (des jcm 900 je crois) et le son est énorme , et si tu le sais pas , tu pourrais jurer qu'il joue sur Randall.

Je pense aussi qu'avec 1 ampli , et quelque effets aussi bien qu'ils puissent etre , on ne peut avoir un son comparable avec les groupes qui eux sont passer en studio ect ... (groupe genre pantera ect mais aussi bien dire straits ect ...)

Moi la , avec la tete Vmax j'ai un bon son ok ,
mais meme si j'avais une tete Tete VHT ou Bogner avec plein d'effets et tout et tout ,
ok j'aurais un tres bon son , mais je m'enregistre avec un 4 pistes k7 eh ben qu'est ce que je vais entendre :
je vais entendre qu'un gars qui joue sur un Marshall jcm 900 , a un son qui déchire 100 fois plus que le mien parce que derierre lui il a les ingés son et tout le staff .

bref tout ca pour dire que je penses que certains sont a la recherche non pas du "son" mais de la "restitution sonore" sans le savoir ...

attention c'est 2 chemin différents et c'est pas le meme prix aussi
De grâce !
adp a écrit :


Alors pour ce qui concerne le fait que tout le monde sait faire "WALK" ca j'en doute mais d'une force ...

Ensuite , quand on y regarde de plus près , au tout début , en tout cas en live , Dimebag joue sur des marshall (des jcm 900 je crois) et le son est énorme , et si tu le sais pas , tu pourrais jurer qu'il joue sur Randall.

Je pense aussi qu'avec 1 ampli , et quelque effets aussi bien qu'ils puissent etre , on ne peut avoir un son comparable avec les groupes qui eux sont passer en studio ect ... (groupe genre pantera ect mais aussi bien dire straits ect ...)

Moi la , avec la tete Vmax j'ai un bon son ok ,
mais meme si j'avais une tete Tete VHT ou Bogner avec plein d'effets et tout et tout ,
ok j'aurais un tres bon son , mais je m'enregistre avec un 4 pistes k7 eh ben qu'est ce que je vais entendre :
je vais entendre qu'un gars qui joue sur un Marshall jcm 900 , a un son qui déchire 100 fois plus que le mien parce que derierre lui il a les ingés son et tout le staff .

bref tout ca pour dire que je penses que certains sont a la recherche non pas du "son" mais de la "restitution sonore" sans le savoir ...

attention c'est 2 chemin différents et c'est pas le meme prix aussi

Excuse moi,mais il faut vraiment être HANDICAPé (je n'ai rien contre eux, ma soeur l'est; c'est pour l'image) pour ne pas savoir jouer le couplet de walk... c'est même plus simple que come as you are!!! (pour le solo d'accord... moi je le joue pas comme darell)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'image que tu donnes de ceux qui recherchent ce que tu appelles la "restitution sonore." Il ne s'agit pas de reproduire tel ou tel son de tel ou tel album... il s'agit de connaitre les configurations qui donnent un certain type de son,pour s'en éloigner,s'en rapprocher, ou faire un mélange de deux sonorités qu'on aime. J'enregistre des démos modestes avec mon petit matériel et j'aime savoir par où aller pour obtenir un effet ou une ambiance... Voilà tout. Avoir un ampli et jouer comme ça pour le plaisir ça va un moment,mais certains veulent aller plus loin,faut les comprendre...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    adp
    le 06 Aug 04, 20:16
ben j'en connais pas mal des handicapés alors ... ( moi ossi g rien contre mon frere l'est )
et des handicapés qui tape du Vai et autres ... pourtant lorsqu'ils jouent walk ... mmouargh chui MORT DE RIRE !!!! aucun groove , aucune attaque RIEN !!

ok ils conaissent les notes , le rythme mais pour moi , ca , c'est pas savoir jouer walk .. et pour l'instant en tout cas , j'ai jamais vu de mes yeux quelqu'in jouer du Dimebag bien.

Meme sur la video de slayer , a un moment on voit kerry king jouer Fuckin hostile putin mais ca a rien a voir , c'est pourri !!! et pourtant , KERRY KING quand meme !!

Sur internet tu trouves des groupes qui reprenent du pantera c'est tout pourri , et je parle meme pas du tribute (a écouter de toute urgence !! )

bref , on doit pas avoir la meme conception de la zick , mais au moins on s'expriment
De grâce !
[quote="adp"]ben j'en connais pas mal des handicapés alors ...
ok ils conaissent les notes , le rythme mais pour moi , ca , c'est pas savoir jouer walk .. et pour l'instant en tout cas , j'ai jamais vu de mes yeux quelqu'in jouer du Dimebag bien.

Meme sur la video de slayer , a un moment on voit kerry king jouer Fuckin hostile putin mais ca a rien a voir , c'est pourri !!! et pourtant , KERRY KING quand meme !! AH OUAIS??? LOL

Sur internet tu trouves des groupes qui reprenent du pantera c'est tout pourri , et je parle meme pas du tribute (a écouter de toute urgence !! )
quote]
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Randall...