Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai recu ma tete randall v-max !!!

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    adp
    le 15 Jul 04, 19:55
Candlelight a écrit :
Une téte Vetta2 (et le pédalier+ baffle).....j'aime pas attendre!

Surtout que je l'ai prit a ce magasin parce qu'il me certifié qu'il aurait en moins d'une semaine, résultat ce sera un mois comme me l'avait dit le vendeur que je connait et ou je me fournit habituellement.


Et cet e****lé de vendeur ce cache dérriere le revendeur line6 et et joue l'enfant de coeur! Il me dit qu'il vient de l'appeller a chaque fois que j'appelle, quel menteur, j'y mettrai plus les pieds!


a ouais , gros matos , la totale quoi
argh ces revendeurs et transporteur aussi !!!!! y a des fois ou (ca manque de smyleys !!! )

MAis pour la Vmax ca a été tout cool ! recu en 1semaines pil-poil !!! ca ma meme agréaglement surpris
Invité
adp a écrit :
[...]de la patate a faire palir vico
De grâce !
Merci les gars en tous cas pour tous ces avis!
A bientôt sur d'autres forums!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Question simple pour les utilisateurs d'amplis transos violents,et en particulier de Randall.
Sans vouloir ressortir les vieilles querelles:les lampes peuvent-elles autant saturer que le transo? Moi je ne le crois pas. Sinon,quel ampli à lampes pourrait être aussi saturé que le son de Pantera sur "walk",par exemple? (parce qu'un son violent comme ça en jouant sur une seule corde,faut le faire...)
Parce que le neo a le vent en poupe,mais les amateurs de bon gros heavy existent toujours,et ils ont besoin de sons hyper saturés pour se faire plèse!!!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Xavier W.T.
peavey 5150
ou alors bogner Ubershall ( $$$$ )

les lampes satures en fesant saturer par "étage" c'est a dire que sur un amp qui, comme le peavey 5150, a un nombre incroyable de 9 étages de gain le 1er étage sature le son
le 2e étage sature le son saturé par le 1er étage
le 3e étage sature le son saturé par le 1er et le 2e étage
et ainsi de suite
pendant 9 étages

je me trompe?

on peut obtenir des saturations TRÈS violentes
mais randall, malgré les transitors qui sont souvent dénigrés, c'est bien

et la fameuses TS-9, elle est pas a transitor elle?
I wanna be sedated!
dittohead
degrace a écrit :
Sans vouloir ressortir les vieilles querelles:les lampes peuvent-elles autant saturer que le transo? Moi je ne le crois pas. Sinon,quel ampli à lampes pourrait être aussi saturé que le son de Pantera sur "walk",par exemple? (parce qu'un son violent comme ça en jouant sur une seule corde,faut le faire...)
Parce que le neo a le vent en poupe,mais les amateurs de bon gros heavy existent toujours,et ils ont besoin de sons hyper saturés pour se faire plèse!!!!


Walk sonne très bien sur ma XXX.... avec le gain à moitié....
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
absou
  • #67
  • Publié par
    absou
    le 31 Jul 04, 00:47
degrace a écrit :
Sinon,quel ampli à lampes pourrait être aussi saturé que le son de Pantera sur "walk",par exemple? (parce qu'un son violent comme ça en jouant sur une seule corde,faut le faire...)


il ne faut oublier que Mr dimebag est extrèmement précis par rapport au rythme, ce qui lui permet de doubler à merveille les guitares en studio, d'où ce son si énorme sur les albums et notament walk
for-victory
[quote="dittohead"]La 5150 n'est pas faite pour du gros son typé neo/trash moderne. quote]

C'est clair,surtout quand tu entends le 1er Machine head....
yoyo
  • #69
  • Publié par
    yoyo
    le 31 Jul 04, 12:24
Hum beaucoup d amplis a lampe actuel ont des saturations extremes.

Pour jouer depuis longtemps du power metal type pantera, je n ai pas pris de randall, que je juge un peu " synthetique" dans le grain(j ai testé que la WARhead) mais bon c est une histoire de gout.
J ai jouer quelques temps sur 5150 il y avait assez de gain et patate crois moi .....
Mais les rectifier, Ultralead, ubershall ,knuclehead, XXX, 5150, Powerball, warhead etc..Etc.. sont parfaites pour ca, apres faut juste choisir la teinte sonore que l on souhaite.

autre chose le son de pantera c est aussi l attaque violente et precise de dimebag et ca c est moins gagné deja..
De grâce !
Xavier Québec a écrit :
peavey 5150
ou alors bogner Ubershall ( $$$$ )

les lampes satures en fesant saturer par "étage" c'est a dire que sur un amp qui, comme le peavey 5150, a un nombre incroyable de 9 étages de gain le 1er étage sature le son
le 2e étage sature le son saturé par le 1er étage
le 3e étage sature le son saturé par le 1er et le 2e étage
et ainsi de suite
pendant 9 étages

je me trompe?

on peut obtenir des saturations TRÈS violentes
mais randall, malgré les transitors qui sont souvent dénigrés, c'est bien

et la fameuses TS-9, elle est pas a transitor elle?

C'est quoi la ts 9?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
yoyo a écrit :

Mais les rectifier, Ultralead, ubershall ,knuclehead, XXX, 5150, Powerball, warhead etc..Etc.. sont parfaites pour ca, apres faut juste choisir la teinte sonore que l on souhaite.

autre chose le son de pantera c est aussi l attaque violente et precise de dimebag et ca c est moins gagné deja..

Pour l'attaque de Dimabag, je pense que tout le monde sait jouer le riff de walk... c'est pas difficile d'être violent et précis avec un truc comme ça... et puis que reste-t-il de l'attaque à travers des micros,un préamp,un amp de puissance,un égaliseur, un compresseur, des baffles,des effets... Le matos a son importance...
Par contre,c'est quoi les ultralead et knuklehead?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
VHT Ultra-Lead et Rivera Knucklehead.
absou
  • #73
  • Publié par
    absou
    le 31 Jul 04, 18:12
degrace a écrit :
yoyo a écrit :

Mais les rectifier, Ultralead, ubershall ,knuclehead, XXX, 5150, Powerball, warhead etc..Etc.. sont parfaites pour ca, apres faut juste choisir la teinte sonore que l on souhaite.

autre chose le son de pantera c est aussi l attaque violente et precise de dimebag et ca c est moins gagné deja..

Pour l'attaque de Dimabag, je pense que tout le monde sait jouer le riff de walk... c'est pas difficile d'être violent et précis avec un truc comme ça... et puis que reste-t-il de l'attaque à travers des micros,un préamp,un amp de puissance,un égaliseur, un compresseur, des baffles,des effets... Le matos a son importance...
Par contre,c'est quoi les ultralead et knuklehead?


à ce compte là 2 guitaristes (de même niveau) avec un même matos (celui de dimebag par exemple) sonneraient pareil, et bin non, malgré les effets &co, le son est différent, car normalement chaque élément de la chaine est sensé respecter le touché du guitariste, les doits sont en très grosse partie responsable du rendu final.
Gillou
A ce sujet, j'ai lu quelque part une anecdote intéressante: en tournée, les StrayCats faisaient la 1e partie de SRV (ou l'inverse), et un soir SRV et Brian Setzer ont échangé leur matos.
Eh bien ils ont eu tous deux leur son habituel......
absou
  • #75
  • Publié par
    absou
    le 31 Jul 04, 18:32
Gillou a écrit :
A ce sujet, j'ai lu quelque part une anecdote intéressante: en tournée, les StrayCats faisaient la 1e partie de SRV (ou l'inverse), et un soir SRV et Brian Setzer ont échangé leur matos.
Eh bien ils ont eu tous deux leur son habituel......


[mode troll]
comme quoi ça sert à rien d'acheter VHT &co, :mdr: , autant rester sur son pack jim harley même si ça fait moin de bruit.

[/mode troll]

En ce moment sur amplification et Randall...