Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai recu ma tete randall v-max !!!

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est un choix comme un autre.

Je crois pas que Randall soit une marque spécialement réputée pour la "propreté" de ses amplis.

Comme beaucoup de têtes, la VMax est précise si tu joues de façon précise.

Perso je trouve le canal transo plus approprié pour les sweeping, notamment, parce qu'il a plus de sustain que celui à lampes.

Mais bon les lampes ça bave, c'est bien connu.
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    adp
    le 14 Jul 04, 21:32
lastaly a écrit :
bon alors sans rire cette tete randall ça donne quoi au finale, ça m'interesse au plus au point...

je cherche un son metal du type ultra lourd mais ultra propre (pour les solos en sweeping par exemple), et randall me semblai pas mal du tout


Bah moi j'en suis tres tres content , surtout que j'ai fais les réglages a la va vite en plus ...

Je crois que d'apres ce que tu recherches comme son , la Vmax te conviendrais bien car c'est ultra gros lourd et propre mais ChuckTruck a raison sur un point : ca sonne précis si tu joues précis

je mettrai un peu plus tard des samples d'une répète avec mon batteur ou on joue que du Pantera et du Damageplan
darrell
adp a écrit :
je mettrai un peu plus tard des samples d'une répète avec mon batteur ou on joue que du Pantera et du Damageplan


Bon plan!!!

Pour en revenir a l'utilité des 300/350w en transi:
Pour moi, un transi ca se pousse pas a plus de 2/10 3/10 du volume de facon a garder un son propre! (meilleur rendement a bas volume) Mais le probléme (avec un 100w par ex) c'est qu'on ne peut pas couvrir un batteur tout en gardant un son correct, d'ou l'utilité de 300/350w! A 2-3 du volume, on peut le couvrir sans que le son soit dégueulasse!

Enfin, c'est mon avis...
RIP Dimebag Darrell...
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    adp
    le 14 Jul 04, 21:46
darrell a écrit :
adp a écrit :
je mettrai un peu plus tard des samples d'une répète avec mon batteur ou on joue que du Pantera et du Damageplan


Bon plan!!!

Pour en revenir a l'utilité des 300/350w en transi:
Pour moi, un transi ca se pousse pas a plus de 2/10 3/10 du volume de facon a garder un son propre! (meilleur rendement a bas volume) Mais le probléme (avec un 100w par ex) c'est qu'on ne peut pas couvrir un batteur tout en gardant un son correct, d'ou l'utilité de 300/350w! A 2-3 du volume, on peut le couvrir sans que le son soit dégueulasse!
Enfin, c'est mon avis...


exactement

g des videos de répète aussi on s'éclatent comme 2 fans

mais les fichiers sont énorme
saiirus
300W transistor c'est complètement inutilisable chez soi ? (maison, et parents tolérants...)
ou on peut avoir un son pas fort ? (sans chercher le pouillème de degré de rotation du potard)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Nexx888
darrell a écrit :

Pour en revenir a l'utilité des 300/350w en transi:
Pour moi, un transi ca se pousse pas a plus de 2/10 3/10 du volume de facon a garder un son propre! (meilleur rendement a bas volume) Mais le probléme (avec un 100w par ex) c'est qu'on ne peut pas couvrir un batteur tout en gardant un son correct, d'ou l'utilité de 300/350w! A 2-3 du volume, on peut le couvrir sans que le son soit dégueulasse!

Enfin, c'est mon avis...



heu je suis d'accord dans le principe, mais g pas vérifié

je me demande aussi si le son dégeux des transit à haut volume provient pas des hp qui ne suivent plus ??

sinon 300 w c gérable, meme en appart de 20m² lol, mé fo jouer avec le master et les volumes des cannaux, ca fait une combi de 2 potard qui permet d'avoir un volume au doigt et à l'oueil, on approximie le master et on ajuste avec le volume canal , c po compliqué
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
De grâce !
darrell a écrit :
adp a écrit :
je mettrai un peu plus tard des samples d'une répète avec mon batteur ou on joue que du Pantera et du Damageplan


Bon plan!!!

Pour en revenir a l'utilité des 300/350w en transi:
Pour moi, un transi ca se pousse pas a plus de 2/10 3/10 du volume de facon a garder un son propre! (meilleur rendement a bas volume) Mais le probléme (avec un 100w par ex) c'est qu'on ne peut pas couvrir un batteur tout en gardant un son correct, d'ou l'utilité de 300/350w! A 2-3 du volume, on peut le couvrir sans que le son soit dégueulasse!

Enfin, c'est mon avis...

On est d'accord, le transo est pas très bon à haut volume,c'est ce que disait nexx888. D'où l'utilité d'une forte puissance...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
adp a écrit :

Franchement , je crois que dès qu'on touche au métal , faut jouer sur transistor

Avantage , c'est que le transi , meme si le son est froid , on peut tjrs le "réchauffer" et meme duper les gens, faire croire que l'on joue sur un ampli a lampes !! mais avec un son beaucoup hard , plus tranchant car a la base c'est du transo et donc plus "aggressive" que n'imoprte qu'elle ampli a lampes .
bon nivo pécule , ca reviendrai peut etre aussi cher qu'un ampli Bogner ok , mais avec le Bogner (et autre amp a lampes) ,
on ne peut avoir qu'UN son chaud ) tandis qu'avec les transistors , on peut avoir la "froideur" en plus.

apres sur c'est les gouts et les couleurs

Tu le réchauffes avec un prampli à lampes?
Pour ce qui est du métal,je veux bien te croire,mais cette opinion ne fait pas l'unanimité:voir possesseurs d'amplis rectifier (ok c pas le même prix, sauf ek un préamp recto et un ampli de puissance moins cher) ou triple XXX ou 5150. Et moi on m'a dit qu'avec un XXX on pouvait faire tranquillement du Pantera et même pire. (et là les prix sont à peu près les mêmes>voire moins chers,parce que Randall n'importe pas encore en "gros" en Europe) Qui croire....?
>comment Far Beyond Driven a été enregistré pour sonner aussi bien,à ton avis?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    adp
    le 15 Jul 04, 13:58
ben comme je kl'ai dit un peu avant , j'ai eu l'occaz de jouer sur le 5150 d'un poteune bonne 30aines de fois avec ma gratte en répète a faire des reprises de pantera , ben le 5150 tiens pas la route déja ca c'est sur !!! et de loin meme

le son est beaucoup moins tranchant , lourd et aggressif que sur la Vmax.
a mon humble avis et a ce que j'ai pu constater

pour les samples ca va pas se faire tout de suite , parce que faut que j'encode et ensuite va falloir d/l tout ca sur kazaa ou mieux sur soulseek , a moins que j'up les fichiers chez quelqu'un du forum , qui les postera là

edit : pour réchauffer le son d'un transi je suppose , que ca se fait avec un préamp a lampes et surement d'autres trucs.
de toutes facon , si tu passses en studio , les ingés s'en occupent de ca si tu leurs demande , apres si t a la maison ben ....
dittohead
La 5150 n'est pas faite pour du gros son typé neo/trash moderne. par contre je vous garantis que la XXX te donnera un son ENORME, et quand je dis énorme je veux dire énorme de chez énorme. C'est une tête méconnue qui souffre du déficit d'image de Peavey en france mais qui propose selon moi un rapport qualité prix aussi interressant qu'engl ce qui n'est pas rien
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    adp
    le 15 Jul 04, 17:46
dittohead a écrit :
La 5150 n'est pas faite pour du gros son typé neo/trash moderne. par contre je vous garantis que la XXX te donnera un son ENORME, et quand je dis énorme je veux dire énorme de chez énorme. C'est une tête méconnue qui souffre du déficit d'image de Peavey en france mais qui propose selon moi un rapport qualité prix aussi interressant qu'engl ce qui n'est pas rien


je veux bien te croire je ne connais que la 5150 de peavey ...mais bon g deja une Vmax
Je précise quand meme qu'il a aussi un préamp a lampes sur la vmax et qui fait bien ce qu'il a a faire , du coup on peut avoir aussi de tres joli son clair , mais bon , c pas fait pour ca ....
Candlelight
T'as du cul d'avoir reçut quelque chose, moi j'attend et c'est ch***t!
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    adp
    le 15 Jul 04, 19:36
Candlelight a écrit :
T'as du cul d'avoir reçut quelque chose, moi j'attend et c'est ch***t!


ca va viendre t'en fais pas

t'attends quoi ?
Candlelight
Une téte Vetta2 (et le pédalier+ baffle).....j'aime pas attendre!

Surtout que je l'ai prit a ce magasin parce qu'il me certifié qu'il aurait en moins d'une semaine, résultat ce sera un mois comme me l'avait dit le vendeur que je connait et ou je me fournit habituellement.


Et cet e****lé de vendeur ce cache dérriere le revendeur line6 et et joue l'enfant de coeur! Il me dit qu'il vient de l'appeller a chaque fois que j'appelle, quel menteur, j'y mettrai plus les pieds!
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    adp
    le 15 Jul 04, 19:55
Candlelight a écrit :
Une téte Vetta2 (et le pédalier+ baffle).....j'aime pas attendre!

Surtout que je l'ai prit a ce magasin parce qu'il me certifié qu'il aurait en moins d'une semaine, résultat ce sera un mois comme me l'avait dit le vendeur que je connait et ou je me fournit habituellement.


Et cet e****lé de vendeur ce cache dérriere le revendeur line6 et et joue l'enfant de coeur! Il me dit qu'il vient de l'appeller a chaque fois que j'appelle, quel menteur, j'y mettrai plus les pieds!


a ouais , gros matos , la totale quoi
argh ces revendeurs et transporteur aussi !!!!! y a des fois ou (ca manque de smyleys !!! )

MAis pour la Vmax ca a été tout cool ! recu en 1semaines pil-poil !!! ca ma meme agréaglement surpris

En ce moment sur amplification et Randall...