Jack qui relie tête et baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
méfiez vous de ces "super cables".

ils sont de manière générale très gros et là, je viens de remarquer que ça avait fatigué une entrée jack de mon baffle ( va falloir que je le démonte pour voir, en espérant que cela ait juste dévissé l'écrou de la prise jack )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Eleison
non seulement c'est préférable d'investir un peu dans les câbles HP, mais en plus ce n'est pas forcément cher vu qu'il y a des longueurs de 90cm. forcément si l'on se dit qu'il faut des câbles de trois metres...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'en ai reçu plein, mais j'ai pas eu le temps de faire la mise à jour sur mon site.

Warnerve, un mot sur les gros cables Fat Max. Effectivement, sur les cabs VHT, l'écrou est en nylon et le poids du cable et de sa grosse fiche provoque un porte-à-faux sur l'écrou. Il vaudrait mieux le changer pour un en acier.....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le jack interne ne craint rien, c'est du solide. C'est juste l'écrou qui se deserre...
Eleison
même sur des câbles courts il faut préférer une grosse section?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, toujours, ça permet de jouer fort sans risque d'échauffement du cable.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
quand on voit l'impedance d'un cab, lui rajouer quelques ohms avec un cable pourri, ça doit faire mal au son quand même non ?
metallik3
Eleison a écrit :

Plus le cable est gros, plus la résistance diminue donc moins il y a de perte par effet joule (échauffement du cable).
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jme rapelle quand j'ai acheté mon JCM Slash au mag, le gars avait plus de cables, il l'a branché avec un cable instrument.. bon, ça tient pour 5 minutes d'essai, mais le cable etait pas fier! il etait bien chaud et jsuis pas monté au dessus de 2 ou 3 au master.. alors en répet' ou on pousse, bah ça fond!
Eleison
metallik3 a écrit :
Eleison a écrit :

Plus le cable est gros, plus la résistance diminue donc moins il y a de perte par effet joule (échauffement du cable).

ah oui, logique! ok
zut_flute_crote
tu veux du gros cable....j'ai un poteau telephonique devant chez moi....j't'en coupe un bout?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
On rigole, mais quand tu verras les gros cables HP Proco, on dirait vraiment du cable EDF....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...