Jack qui relie tête et baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
Bon je suis largué!...Perso je me suis confectionné un cable en deux conducteurs séparés à l'intérieur (un rouge,un noir),c'est bon ou pas?...
Jackson & Kramer Addicted.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
frippouille a écrit :
classic30 a écrit :
deterrage de topic: on entend une réel difference de son entre le
ProCo PowerPlus et le Fat Max ????? ( sa vaut vraiment le coup de mettre 55€ de + pour le fat max?)

A mon avis non, c'est du marketing

Tu ne les as certainement pas essayé, pour dire cela....

Moi oui, et cela s'entend...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Je viens de regarder de pres mon cable ProCo Power Plus et j'ai un gros doute sur la qualité de fabrication.
Le cable en lui meme est de bonne section, mais c'est le jack qui est cheep, c juste un jack serti et l'enssemble tient uniquement par ce contact.

Autrement dis rien ne les differencient au point de vu solidité d'un jack instrument yellow, apres un an de montages demontages ca va prendre du jeu et risquer de le rendre isolant.

Pour remedier a ca sans le mettre a la poubelle, je me suis acheté deux jack neutric(x) a souder car eux seuls semblent etre massifs.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tss, tu n'as pas vu l'essentiel...
Va sur le site du constructuer, G&H, tout est expliqué.
classic30
gillou, pour les cables guitares, est ceux sont les bouts coudées ou normaux les plus solide ou c'est pareil??
youpi
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pareil.
Quand on a le jack sur la tranche, il vaut mieux prendre un jack coudé, car les forces de torsion sont inexistantes dans ce cas, alors qu'avec in droit, on risque toujours de le tordre par accident.
zut_flute_crote
pour ne pas arracher les cordons guitare, il faut le passer dans la sangle avant de le brancher a la gratte, comme ca, plus de casse
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ça on le sait, je pensais plutôt à quand on joue assis dans un canapé, c'est là que ça tire sur le cable...
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Gillou a écrit :
Tss, tu n'as pas vu l'essentiel...
Va sur le site du constructuer, G&H, tout est expliqué.

tu as le lien ? je ne le trouve pas.
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
oui le cuivre conduit bien, c'est pas nouveau, mais la connectique n'en est pas moins cheep.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tu préfererais un connecteur design qui sonne pas terrible à un connecteur d'apparence banale mais qui induit moins de pertes et un meilleur son ?
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Je n'ai rien dis de tel, le neutrik a même moins de classe mais il est massif.
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
oui, en virant le jack d'origine je perds la puissance novatrice de ce produit, mais je ne me poserais plus de question quant à sa durée de vie.

Dans une utilisation studio ou repet no problem, mais mon matos de concert je le ballade, le prete aux autres groupes. Il vie intensément les concerts et je ne veus pas que dans deux ans il prenne du jeu dans la connectique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...