Jack qui relie tête et baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Popa Schultze
getback a écrit :
j'utrlise du deux conducteurs 1.5mm² sensé supporter jusqu'a 300w. sinon j'ai aussi du 2.5mm². j'ai aucun souci... parcontre Gilou 4mm² tu fais passer de la haute tension dans tes HPs ou quoi?)

Vas dans n'impoerte quel mag pour chaines hi-fi auto et quand tu verras le diamètre des cables HP tu prendras peur!!!!!!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
getback
tu veux dire que je suis trop faible en section?
J’attends que jacques sonne...
getback
bas quand j'ai demandé le 2.5mm² il m'a dit pas besoin et c'est trop gros (m'en fou, il m'en reste a la maison ) mais bon...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben au départ, il faut expliquer que le Fat Max était conçu pour les GROSSES sonos, celles qu'il y a dans les stades, et donc il fallait du cable capable de transporter plusieurs kilowatts sur de longues distances....
Mais comme il sonne super bien en plus, on l'utilise en guitare avec succès.
Mais effectivement, 1 ou 1,5mm2, c'est suffisant.
johnfru
special a écrit :
quand un technicien rebiase un ampli , la plupart du temps il met pas de charge.
n'importe quel tech te dira que si tu met master et gain a zero ya aucun risque.

le gain/master était à FOND et on entrait un signal
special
je parlais pas pour toi

je parlais de maniere generale!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
getback a écrit :
j'utrlise du deux conducteurs 1.5mm² sensé supporter jusqu'a 300w. sinon j'ai aussi du 2.5mm². j'ai aucun souci... parcontre Gilou 4mm² tu fais passer de la haute tension dans tes HPs ou quoi?)

Aller, un peu d'électricité:
- Ta maison elle est alimentée en 230 VAC => 300W donne 1,3 A => 1,5mm2 c'est OK
- Ton ampli il a un transfo pour transformer le 230VAC en basse tension continue => 300W te donne des 10aines d'A => le 1,5 mm2 il fond
- Un signal à basse fréquence va être transporté dans l'ame du cable => seul le diamètre compte.
- Un signal à haute fréquence va être transporté en surface du conducteur (c'est l'effet de peau) => le diamètre mais aussi le nombre de conducteurs dans ton cable compte

Voilà qui devrait éclaircir un peu
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
69feyden
8O
mouarf heureusement que je suis tombé sur ce topic, ça faisait presque une semaine que j'utilisais un câble instrument pour relier mon JCM800 à mon baffle... heureusement que j'ai jamais dépassé 1 au master...
Sinon, une petite question : sur le câble ProCo Power Plus, les conducteurs sont en combien de mm²?
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est du 2,5.
Karmina
Citation:
Je crois qu'il faut aussi discerner le vrai du mythe.

Un cable de mauvaise qualité entre la guitare et l'ampli c'est déjà pas si mal, mais un cable de mauvaise qualité entre la guitare et la 1er pédale, puis des patch (mini-jack comme vous dites) de mauvaise qualité entre chaque pédales, puis un autre mauvais cable vers l'entrée, et encore d'autres mauvais cables de la boucle d'effet vers le pedalboard et sur ces pédales entres elles et de la dernière de la chaine vers le retour de la boucle d'effet: oui ça bousille très sérieusement le son.

+1.Mieux vaut investir dans du bon cablage que de patcher avec du mauvais.Pour le cable entre la guitare et la pédale est le seul qui doit etre long.Le cablage entre les pédales,lui doit etre le plus court possible pour éviter que le signal se détérior lors du transport dans le cable vers la prochaine pédale.De plus en ayant un cablage de la sorte,on capte moins d'interférence radio.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
zut_flute_crote
special a écrit :
quand un technicien rebiase un ampli , la plupart du temps il met pas de charge.
n'importe quel tech te dira que si tu met master et gain a zero ya aucun risque.

tout depend comment tu regles le bias de ton ampli.....si c'est a l'oscillo, il te faut une charge....
getback
jonozz a écrit :
getback a écrit :

Aller, un peu d'électricité:
- Ta maison elle est alimentée en 230 VAC => 300W donne 1,3 A => 1,5mm2 c'est OK
- Ton ampli il a un transfo pour transformer le 230VAC en basse tension continue => 300W te donne des 10aines d'A => le 1,5 mm2 il fond
- Un signal à basse fréquence va être transporté dans l'ame du cable => seul le diamètre compte.- Un signal à haute fréquence va être transporté en surface du conducteur (c'est l'effet de peau) => le diamètre mais aussi le nombre de conducteurs dans ton cable compte

Voilà qui devrait éclaircir un peu

bon mon ampli il est en BF que je sache...qui plus est, le cable tolere 300w je lui en donne 2*60...ya de la marge non ?quand meme!
johnfru
jonozz a écrit :

C'est tout à fait juste mais je crois qu'on ne parle pas de ce transfo là justement.
Le diamètre de câble en question est situé entre la sortie de l'ampli et les HPs, soit juste après le transfo de sortie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...