Jack qui relie tête et baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 09 Avr 2006, 21:29
oui, en virant le jack d'origine je perds la puissance novatrice de ce produit, mais je ne me poserais plus de question quant à sa durée de vie.

Dans une utilisation studio ou repet no problem, mais mon matos de concert je le ballade, le prete aux autres groupes. Il vie intensément les concerts et je ne veus pas que dans deux ans il prenne du jeu dans la connectique.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il est garanti 10 ans..
Par contre, si tu vires les fiches, la garantie saute...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
krestekooker
Je curiosite, tu curiosites, il curiosite...

Et oui ça peut être dangeureux pour ton ampli si tu branches un mauvais câble... mais pour ton baffle il me semble pas qu'il puisse lui arriver quelque chose.
Nancy boy
oui pour l'ampli je sais mais pour le baffle je demandais.
car on c'est jamais ce qu'on les gras comme cable quand on joue sur du matos "commun" dans des petites salles
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
ben franchement si t'es prêt à ramener ton baffle ou ta tête dans une "petite salle" t'es prêt à ramener ton cable HP de bonne qualité et même qu'il serve pour d'autres groupes
Faut arrêter la parano.
une personne qui s'y connait en electricité va pouvoir te dire ça mais franchement ramène le tien et t'auras même plus à penser à ça.
Ca fait un peu enculage de mouches.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le baffle ne craint rien, sauf s'il y a court-jus dans le cable et que l'ampli se met à débiter du continu dans les HP. Là, c'est grillage assuré.
raphael125
gillou tu pe me donne plus d'info sur les cables george l's car ca mineresse !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
neoclassique67
Popa Schultze a écrit :
Aucun souci!A voir si tu n'as pas une sortie Speakon sur ton ampli,autrement t'a intéret a prendre un cable Jack-jack,sinon ca te fait acheter un jack,couper et souder!!

ben non, ma sortie est jack, mais les cables jack-jack chez thomann sont en 1.5mm²
Gillou
1,5 mm² est largement suffisant pour un ampli guitare. Au-delà, c'est plus pour un ampli basse ou sono. Ce sont d'ailleurs euyx qui ont des Speakon, pas les amplis guitare.

Ceci dit, le gros diamètre n'est pas inutile en soi, ça évite bien la surchauffe du cable et des connecteurs.
Colonel Blues
8O cher tout ça!

casto : cable électrique 2x1.5mm2 + 2 bons jacks mâles !

où est le problème ?

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gillou
Quand tu achètes des pneus, tu prends systématiquement les moins chers ?
Même raisonnement.
Colonel Blues
bah non, m'enfin les pneus c'est du vital, comme les hp...

le cable blindé aussi, faut de la bonne came, là j'dis pas !

mais par contre, le cable hp, c'est rien que du fil électrique...
honnêtement, mes oreilles n'ont jamais fait la différence !

certains hi-fi audiophiles munis d'appareils ont surement fait des mesures, mais pour une guitare sur un baffle sans même de tweeters...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...