Jack qui relie tête et baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Déc 2005, 22:57
On rigole, mais quand tu verras les gros cables HP Proco, on dirait vraiment du cable EDF....
marigold
Ah çe point?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Droopy22©®

celui de gauche
celui de droite il ne me sert plus, c etait juste pour essayer un autre baffle en meme temps
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A peu près le diamètre de ton pouce....

Faut dire que dedans c'est du 4x4 mm², faut le loger....
Wakizashi
jim204 a écrit :
Je ne sais pas si c une histoire de blindage, je crois plutot qu'il s'agisse de section de fil.

En tout cas je me pose la même question, pas question de payer un cable a 30 euros.

Toi t'es du genre à jouer avec un jack à 5€... Donc à flinguer la moitier du signal rien qu'entre la guitare et la tête et l'autre moitier entre la tête et le baffle...

Avoir des cables de qualité c'est aussi important qu'une bonne guitare ou un bon ampli...
Tu peux avoir le meilleur ampli au monde avec une guitare faite par "super luthier man" si t'as des jacks de merde, t'auras un son de merde...

Le son c'est une chaine, du médiator au baffle, tout est important.
Les cordes, les médiators et les jacks sont les éléments très souvent sous-estimés (avec les doigts pour certains) c'est fort dommage...
johnfru
Je ne veux pas lancer de polémique mais qui ici sur ce forum a déjà personnellement grillé son transfo de sortie avec un mauvais câble ampli->HP ?

Je me demande si on ne sous-estime pas un peu la résistance de ces transfos. On lit souvent qu'il ne faut surtout pas allumer un ampli sans HP, sous peine de cramer IMMEDIATEMENT le transfo de sortie ; je pense que c'est exagéré.

J'ai vu de mes propres yeux un mec faire fonctionner un Marshall 1959 SuperBass de '74 (avec un transfo de sortie moderne surdimensionné apparamment) SANS HP, MASTER A FOND, pendant plusieurs minutes. On entendait les tôles du transfo vibrer quand on jouait ! (ne me demandez pas comment on en est arrivés là ).
Au final, l'ampli fonctionne excellement bien aujourd'hui, aucune sequelles.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
HouseOfStrings a écrit :
jim204 a écrit :
Je ne sais pas si c une histoire de blindage, je crois plutot qu'il s'agisse de section de fil.

En tout cas je me pose la même question, pas question de payer un cable a 30 euros.

Toi t'es du genre à jouer avec un jack à 5€... Donc à flinguer la moitier du signal rien qu'entre la guitare et la tête et l'autre moitier entre la tête et le baffle...

Avoir des cables de qualité c'est aussi important qu'une bonne guitare ou un bon ampli...
Tu peux avoir le meilleur ampli au monde avec une guitare faite par "super luthier man" si t'as des jacks de merde, t'auras un son de merde...

Le son c'est une chaine, du médiator au baffle, tout est important.
Les cordes, les médiators et les jacks sont les éléments très souvent sous-estimés (avec les doigts pour certains) c'est fort dommage...

j'aurai préféré que tu cites mon post suivant, et puis je n'ai pas encore de stack, juste des combos de 50 et 100w et un jack. Mais moi je me dis que si Engl et Fender ne savent plus dimensionner un cable HP, ou va t on ?

Par contre j'ai pas bien compris comment le superbass 74 pouvais etre jouer sans HP... ca ne devait ps faire beaucoup de bruit.
zut_flute_crote
si on ne met pas de charge a la sortie du transfo, il ne vas pas exploser de suite....il va d'abord chauffé.....mais ca reste tres tres mauvais...maintenant si il y'en a qui veulent s'amuser a ca ...allez-y...ca fera marcher le commerce
pour les gens qui ne savent meme pas entendre la difference de son qu'il y'a entre un bon cable et un mauvais, je vous conseil d'acheter un ampli a transistor pourri a 50 balles....puisque de toute façon vous n'entendez pas les differences de son....
johnfru
jim204 a écrit :
Par contre j'ai pas bien compris comment le superbass 74 pouvais etre jouer sans HP... ca ne devait ps faire beaucoup de bruit.

Disons que le transfo de sortie émet des petits bruits, qui sont en fait les vibrations des tôles qui le constitue (preuve que le transfo 'souffrait' ) en fonction de ton jeu, c'est assez surprenant, au début on ne voyait pas d'où venait le bruit, mais après j'ai fini par comprendre.
Cependant, ça n'a aucun intérêt et c'est assez risqué pour le transfo, je me demande encore comment il a tenu. C'est jouer avec le feu.
Mais le transfo a tenu, les lampes aussi et l'ampli tourne du feu de dieu !

C'est pour ça que je me demande si on en fait pas un peu trop avec la 'fragilité' relative des transfos de sortie...
diablosh
johnfru a écrit :

J'ai vu de mes propres yeux un mec faire fonctionner un Marshall 1959 SuperBass de '74 (avec un transfo de sortie moderne surdimensionné apparamment) SANS HP, MASTER A FOND, pendant plusieurs minutes. On entendait les tôles du transfo vibrer quand on jouait ! (ne me demandez pas comment on en est arrivés là ).
Au final, l'ampli fonctionne excellement bien aujourd'hui, aucune sequelles.

Ouais, c'est pas génial comme expérience...
Effectivement rien n'explose dans les cinq secondes qui suivent...
Mais bon, pour ceux qui aiment la roulette russe...

* Edit * Oups, grillé
23:58
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
zut_flute_crote a écrit :
pour les gens qui ne savent meme pas entendre la difference de son qu'il y'a entre un bon cable et un mauvais, je vous conseil d'acheter un ampli a transistor pourri a 50 balles....puisque de toute façon vous n'entendez pas les differences de son....

Ouch !! ca balance fort allez, tu peux faire mieux que ca
special
quand un technicien rebiase un ampli , la plupart du temps il met pas de charge.
n'importe quel tech te dira que si tu met master et gain a zero ya aucun risque.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
getback
j'utrlise du deux conducteurs 1.5mm² sensé supporter jusqu'a 300w. sinon j'ai aussi du 2.5mm². j'ai aucun souci... parcontre Gilou 4mm² tu fais passer de la haute tension dans tes HPs ou quoi?)
J’attends que jacques sonne...
Popa Schultze
getback a écrit :
j'utrlise du deux conducteurs 1.5mm² sensé supporter jusqu'a 300w. sinon j'ai aussi du 2.5mm². j'ai aucun souci... parcontre Gilou 4mm² tu fais passer de la haute tension dans tes HPs ou quoi?)

Vas dans n'impoerte quel mag pour chaines hi-fi auto et quand tu verras le diamètre des cables HP tu prendras peur!!!!!!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...