Jack qui relie tête et baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablosh
zut_flute_crote a écrit :
en plus le transfo d'alim ne donne certainement pas des dizaine d'ampere

Non, certainement pas
Ni la sortie HP d'ailleurs.
23:58
diablosh
Celà dit il est évident que les câbles avant l'ampli peuvent dégrader fortement le son.
Par contre, le câble HP, j'aimerais bien voir des résultats de blind tests (mais attention, hein, vraiment réalisés en aveugle)
23:58
zut_flute_crote
si si y'a aussi une difference de son avec les cables hp (malgres la basse impedence) .....j'ai des jacks pourave de marque alsacienne ou allemande j'sais pas de trop....et d'autres que j'ai fait avec du cable rapco et des jacks switchcraft....et ben rien a voir....du coup les cable hp de marque allemande, je m'en sers pour ligoter ma copine
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Je viens de mesurer l'impédance d'un baffle bassman car je voulais jouer ma JTM45 dessus et jai eu une drole de surprise.

Avec le cable HP actuel il affiche entre 60 et 70 Ohm, et avec un jack instrument 4.2 Ohm, ce que je crois etre plus pres de la realité du baffle.

Y'a un risque pour la tete a utiliser ce cable HP et/ou perte de puissance ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai mesuré les cables ProCo Fat Max et PowerPlus: 4 ohms.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
jim204 a écrit :
Avec le cable HP actuel il affiche entre 60 et 70 Ohm, et avec un jack instrument 4.2 Ohm, ce que je crois etre plus pres de la realité du baffle.

soit c'est ton cable ou ton multimetre ou ta facon de mesurer, mais il y a forcement un probleme quelque part pour afficher 70 ohms...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
le cable m'a tout l'air d'etre d'époque silverface et c peut etre meme un instrument.

je retourne mesurer differement
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
hum, le point chaud du jack est limite isolant, bref il est raide !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
c'est regle, hop poubelle!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
zut_flute_crote
plus besoin de resistances..... des petit bout de cable hp de silverface et hop!!
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
j'ai recu les cables proco (merci gillou) et grace a eux mon colloc trouve son bassman plus percutant.

C sur que vu la section des fils comparés a un jack instrument, ya de la marge.
classic30
deterrage de topic: on entend une réel difference de son entre le
ProCo PowerPlus et le Fat Max ????? ( sa vaut vraiment le coup de mettre 55€ de + pour le fat max?)
youpi
frippouille
classic30 a écrit :
deterrage de topic: on entend une réel difference de son entre le
ProCo PowerPlus et le Fat Max ????? ( sa vaut vraiment le coup de mettre 55€ de + pour le fat max?)

A mon avis non, c'est du marketing
Bud5150
Bon je suis largué!...Perso je me suis confectionné un cable en deux conducteurs séparés à l'intérieur (un rouge,un noir),c'est bon ou pas?...
Jackson & Kramer Addicted.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...