JCM 800 malade...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adra88
  • adra88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adra88
    le 08 Avr 2010, 17:58
Ca fait 15 jours et j'ai toujours pas le fin mot, l'ampli est en réparation mais n'a surement même pas encore été touché -_-". J'ai envoyé un mail au gars pour savoir quand il comptait me donner des nouvelles et me dire si c'était grave ou pas....
Fr33man
t'es dans les vosges ? tu l'as déposé chez qui ? jsonge à faire retuber mon 5150 combo et j'ai pas d'idées ds le coin grand est.
adra88
  • adra88
  • Publié par
    adra88
    le 09 Avr 2010, 14:08
Oui je suis des Vosges et je l'ai amené chez La Mi Music à Epinal sur le conseil de celui qui m'a revendu l'ampli. Je ne peux pas encore donner d'appréciation c'est le mari de la gerante qui mets les mains dans les amplis, mais quoi qu'il en soit dure de trouver quelqu'un d'autre et on m'a dit que le vendeur de AMV (Epinal aussi) n'y connaissait rien.
Invité
idem pour moi , je rebondis sur ce poste..j ai branché mon JCM800
laissé chauffer avec le stand by.. au bout de 10 mn je suis revenu et branché j ai mis le stand by sur on ..du coup un son merdique ..et plus de son ..
le fusible de 1A a grillé et les 2 1ere lampes de puissance vers l entrée ont changés de couleur le logo JJ est passé du rouge au noir carbonisé ..
je suppose qu elles ont rendu l ame.mais elle n avait pas beaucoup d heures.
fait chier..
vous avez une idée ..ca lache comme ca 2 lampes en mem temps?
vintageamps
astrodoubs a écrit :
idem pour moi , je rebondis sur ce poste..j ai branché mon JCM800
laissé chauffer avec le stand by.. au bout de 10 mn je suis revenu et branché j ai mis le stand by sur on ..du coup un son merdique ..et plus de son ..
le fusible de 1A a grillé et les 2 1ere lampes de puissance vers l entrée ont changés de couleur le logo JJ est passé du rouge au noir carbonisé ..
je suppose qu elles ont rendu l ame.mais elle n avait pas beaucoup d heures.
fait chier..
vous avez une idée ..ca lache comme ca 2 lampes en mem temps?

Salut

Si j'ai bien compris, les 2 lampes dont les logos ont noirci sont les 2 plus proches de la 3ème lampe de preamp ?
Si c'est le cas, tu as surement une résistance sur le circuit de bias qui a lâché, ou une soudure sèche sur cette résistance, ou une "pastille" qui s'est "décollée" sur le PCB
Donc ne change pas tes tubes sans faire réparer ton ampli, car si c'est bien ce à quoi je pense, tu auras exactement le même souci ...

à+
adra88
  • adra88
  • Publié par
    adra88
    le 10 Avr 2010, 02:32
Oui je pense que c'est un problème sous-jacent. Dans mon cas le son n'a pas stopé et aucune lampe n'a cramée. Elles s'allument toutes, seulement ça craque quand le son arrive et ça gronde ensuite continuellement, comme des parasites, j'ai préfèré direct le faire réparer que de risquer de le cramer !
Invité
merci pour ces infos vintagamps, ca sent le reparateur et plusieurs semaines sans ampli
Invité
sinon pour adra88, cest pas juste une lampe de preamp qui est en train de rendre l ame?
Invité

je regardé a l interieur a priori rien de grillé mais bon ca me gave de le faire reparer allé/retour besancon et plusieurs semaines d'attente..
si quelqun veux le reparer..je le vends en l etat..MP
Invité
j ai pis dis qu il etait mort
mais si tu me le repart pour 50€ ..tu m interesses
zut_flute_crote
sisi astrodoubs ...il est foutu ton ampli!!! 55 euros et pas un cent de plus!!
Invité
bon j ai deja gagné 5 euros en 2 heures ..reste plus que quelques mois a attendre
Invité

bon tout bien consideré je vais effectuer le reparations , ca me fera patienter ...fais chier j ai rien pour jouer ..a part un Rockman..encore un truc tout neuf quoi
adra88
  • adra88
  • Publié par
    adra88
    le 10 Avr 2010, 22:29
Moi j'attends encore des nouvelles du miens mais j'ai haussé le ton au téléphone en disant que j'avais un concert dans une semaine, je sais que je l'aurai pas d'ici là mais au moins il serait refait plus vite... soit disant le mec est surbooké, ok mais moi je 'lai déposé y'a 3 semaines mon jcm ! J'ai joué sur une Brunetti XL cet aprem à la place, avec ma propre disto, heureusement que mon bassiste est aussi guitariste.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...