JCM 800 malade...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
manulonch a écrit :
Je parie qu'il mesure entre 2 et 3...
Erreur de noob.

Il vaudrait mieux!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
ben a prioi non ,

jai bien reperé la pin 5 celle avec les resistances de 5,6K , donc je suppose que lorsque je realise les mesures sur le dessus du support , le 4 et 3 sont dans le sens inverse des aiguille de montre..

j avais
pin 1 0V ouf
pin 2 3.2VAC bon Ok on est pas loin
pin 3 0V
pin 4 520 V
pin 5 -39V
pin6 520V ..
pin 7 520 V en DC ..je pense avoir alluciné j ai brancher en AC et j avais 1100V

8 0V ouf

bon de toute facon la je pensais pas reparer hein , juste voir l origine du soucis , a priori c'est bien plus grave que je pensais, jes pere que c est pas un transfo qui a morflé
The Setlaz
pin 3 tu devrais avoir tes 520V
pin 6 il ne devrait rien y avoir (à moins qu'elle soit utilisé de support pour les résistances de grille-écran, c'est courant...)
pin 7 c'est le filament, donc rien sauf du 3,2VAC...

Arrête tout car y'a rien qui va là...
Invité
a oui ca fait depuis longtemps que j ai remballé , j ai aucune valeures bonnes ...alors ca doit etre un merdier..

le truc chouette c est que j ai une dechetterie pas trop loin
francoix
Fait un contrôle de continuité ampli éteint entre 6 et 7. T'as peut-être un CC.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 02 Mai 2010, 22:23
bon, ton ampli marchait avant des modifs?, à mon avis tu a peu etre du foutre un bug sur le pcb en soudant des composants ou oublier de recabler quelque chose ( meme si y a pas grand monde )..
re controle tout..
zut_flute_crote
oué enfin meme en ayant fait un mauvais montage des condos c'est bizarre d'avoir 1100v ac au filament......la le tube il est chaud c'est sur!!
d'ailleur le filament aurait du cramer !!

mais de toute façon si t'a 0v a l'anode et 0v a la cathode j'vois pas comment ton tube peut fonctionner !!
Invité
Citation:

NON !! Ne plus toucher à rien et faire appel à quelqu'un de compétent.

trop tard
je viens de tout mais alors tout démonter, composant du PCB, condo, les fils qui se baladent, les transfos.... pour tout reprendre a zéro.
euh le fil rouge c'est le + c'est ca ?
adra88
  • adra88
  • Special Cool utilisateur
...y'en a vraiment qui s'emmerde pendant des heures en nageant total alors qu'un tech compétent règlerait le problème bien plus vite pendant que l'autre ne se soucie que du prix de la réparation.
Nico_las
Pourquoi tu as tout démonté ??!

Tu risques d'engendrer de nouvelles erreurs malheureusement.

Tu peux télécharger les instructions des kit de metroamp si ça peut t'aider.
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 03 Mai 2010, 18:13
zut_flute_crote a écrit :
oué enfin meme en ayant fait un mauvais montage des condos c'est bizarre d'avoir 1100v ac au filament......la le tube il est chaud c'est sur!!
d'ailleur le filament aurait du cramer !!

mais de toute façon si t'a 0v a l'anode et 0v a la cathode j'vois pas comment ton tube peut fonctionner !!

non c' est une erreur sur son testeur , sur un mauvais calibrage tu peu avoir tes valeurs bizares, surtout sur un bas de gamme

@astrodoubs:
si tu n' a pas trouvé d' erreur je penses qu 'il serait plus sage de confier ça à quelqu' un ,avant d' empirer la chose, quite à ce que tu suives avec lui sa démarche d' investigation pour ton savoir perso
Invité
pas de panique je deconnais bien sur ..

changer des condos c 'est pas un soucis ,mais trouver une panne dans ce merdier s'en est une autre
et a tester ca risque plus de faire fumer que de reparer..donc j atend que Vintageamp se remette car il habite pres de chez mes parents..cad a 600km de chez moi..mais au moins je ferais pas le deplacement pour rien

en tout cas merci pour vos conseils.. je vous tiendrais au courant pour ceux que ca interesse.. d'ou vient la panne

Citation:
non c' est une erreur sur son testeur , sur un mauvais calibrage tu peu avoir tes valeurs bizares, surtout sur un bas de gamme

ca doit etre ca , effectivement c'est un testeur de chez brico... acheté a 10€..
calibré sur 600Vac .. , pour etre sur je me suis branché sur le 220V et y avait bien 1100V ..bon celui ci je le fais pas réparer..
zut_flute_crote
a ben forcement !!! c'est dur de trouver une panne avec un machin qui t'indique n'importe quoi!!
francoix
Ils vendent aussi des thermomètres chez Brico mais apparemment j'ai 843° de fièvre avec...
La prochaine fois achète-leur des planches de sapin à ta taille!
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...