JCM 800 malade...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oui c est ce que je pense faire sinon ca risque de recommencer , mais je pense que ca va me couer autant non?
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Avr 2010, 15:12
non quand meme pas, fais toi faire un devis...
Invité
ok , je vai contacter Gerad , jai plus confaince en lui pour ce genre de manip , rese a savoir si ca l interesse.
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Avr 2010, 15:27
mp
vintageamps
Salut

Ta panne astrodoubs est sans doute due à une résistance HS sur le circuit de bias (mais tu ne m'avais pas confirmé que les 2 tubes qui ont chauffé sont bien les 2 plus proches des lampes de preamp), auquel cas c'est une résistance à changer sur le circuit de bias, + éventuellement 2 résistances sur les supports des tubes qui ont chauffé + éventuellement un retubage (peut être partiel) ...

Franchement, je te conseille de ne réparer que ce qui ne va pas, retuber l'ampli si nécessaire (et que ce qui est nécessaire bien sur, donc pas forcément remplacer tous les tubes ...), faire le "gros" entretien si ça n'a pas déjà été fait (condos de filtrage), ensuite faire rajouter une boucle d'effet si tu en as besoin, et ajuster le gain à tes attentes (assez simple à faire sur ces amplis, il y a un peu de marge sans que ça nécessite de grosses modifs)

Déjà rien que ça, en calculant au pire (c'est à dire avec un retubage complet), ça va te couter entre 30 et 50 euros de pièces pour les condos de filtrage, si il y a les tubes et que c'est une 2203 (100W) tu rajoutes minimum 100€, plutôt dans les 140€ si tu veux de vraiment bons tubes (EL34 SED, mix de 12AX7 Sovtek LPS, JJ ECC803S et EH par exemple), ensuite ta panne, 3 résistances à changer au pire je pense et un fusible, peut être plus, impossible de dire sans ouvrir, bref déjà pas mal de sous ... Tu rajoutes les composants de la boucle d'effet, et je dirais entre 1h et 2h de main d'oeuvre pour la pose de la boucle d'effet suivant si tu en prends une à lampes ou AOP, plus entre 1h30 et 2h30 de main d'oeuvre pour les condos de filtrage, le retubage / réglage de bias et la réparation, soit au total entre 2h30 et 4h30 de main d'oeuvre, tu fais le calcul, avec un tarif horaire de main d'oeuvre entre 30€ et 60€ l'heure de main d'oeuvre, ça dépend de ton technicien, ça te fait pas mal au total ... Donc si tu choisis de tout remplacer dans ton ampli, je te conseille plutôt de le revendre et de t'en racheter un autre, soit un ampli plus adapté à tes attentes en terme de son, soit t'en faire faire un par un pro suivant ton propre "cahier des charges" ... (car si l'ampli n'est plus d'origine, a eu de grosses modifs, délicat de le revendre un prix correct si un jour c'est nécessaire ...)

Bref, réfléchis avant de te lancer, c'est à dire demande un devis !!! (même si tu dois le payer si tu choisis de ne pas faire les réparations), pour ne pas avoir de mauvaises surprises ...

Sinon, tu voudrais le vendre combien ton ampli si tu le vendais dans l'état ? Ne le brade pas non plus, car en bon état ça vaut entre 800€ et 900€ je pense, et la réparation seule ne dépassera guère les 200 / 250€ si elle nécessite un retubage complet, donc à ta place je ne le laisserais pas partir en dessous de 550 / 600€ ...

à+
francoix
Mouais enfin l'acheteur éventuel ne va pas forcément se lancer volontiers dans les réparations, même devis en main, donc il faut que ça soit une affaire pour lui, ce qui impose de brader un peu par rapport à un ampli "prêt à jouer".
Bon bien sûr, y'a ceux qui réparent eux-mêmes, mais là aussi, y'a que la bonne affaire qui fait pencher (j'en sais quelque chose!). Donc je verrais bien ça plutôt dans les 450€. M'enfin si t'arrives à le faire partir pour ce que dis vintageamps, tant mieux.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
vintageamps
à 450€, il a clairement intérêt à faire réparer son ampli (c'est juste mon avis hein ...) ou tout du moins au moins faire faire un devis ...

Car 450€, c'est effectivement une très bonne affaire pour l'acheteur (trop bonne affaire même de mon point de vue, ce serait un peu profiter de la situation, mais bon, on n'a pas tous la même façon de voir les choses ...), même avec la panne décrite par astrodoubs (qui encore une fois a de grandes chances de ne pas être une grosse panne)
Invité
encore merci pour votre temp.
oui j avais mis l ampli en vente ce matin sur le site a 450€ ...en calculant les frais a faire ca devait etre dans la fourchette basse.
le truc cest que si le transfo est mort , mais ca m etonne je veux pas de soucis avec lacheteur.

mais bon je laime bien ce JCM et je me dis que une revision en profondeur sera necesssaire,
chanagement de tous les condos etc ..histoire de fiabiliser le bazar..

m enfin ca tombe vraiment mal.
aille javais deja du mal a acheter une MXR44 , non j deconne mais jai de grosse depense en ce moment
.
vintageamps
ça tombe tjs mal malheureusement ...
Mais ne brade pas ton ampli, c'est le seul conseil que je te donne, et il y a peu de chances que ton transfo de sortie ait crâmé, le fusible de 1A si il était bien dimensionné a certainement fait son boulot
Et ne t'inquiète pas qu'à ce prix là (450€), il est probable que l'acheteur vérifie que le transfo n'a pas crâmé, car si il était HS, il ferait déjà une nettement moins bonne affaire ...
francoix
vintageamps a écrit :
(trop bonne affaire même de mon point de vue, ce serait un peu profiter de la situation, mais bon, on n'a pas tous la même façon de voir les choses ...)

Loin de moi l'idée de cautionner les profiteurs, mais juste de me mettre à la place de l'acheteur potentiel. C'est pas évident de lâcher des sous dans un truc en panne.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
vintageamps
francoix a écrit :
vintageamps a écrit :
(trop bonne affaire même de mon point de vue, ce serait un peu profiter de la situation, mais bon, on n'a pas tous la même façon de voir les choses ...)

Loin de moi l'idée de cautionner les profiteurs, mais juste de me mettre à la place de l'acheteur potentiel. C'est pas évident de lâcher des sous dans un truc en panne.

Excuse moi francoix, en aucun cas je ne voulais te blesser ou sous entendre que tu cautionnais d'éventuels profiteurs, je ne parlais pas pour toi spécialement, je donnais juste mon opinion sur le tarif de 450€ que je considère trop bas, même si comme tu le dis c'est difficile d'estimer le prix d'un ampli en panne ...
Et je pense que si quelqu'un l'achète 450€, il y a des chances qu'il vérifie que ce n'est pas une grosse panne (transfo), car si par hasard c'était le cas, ce serait une nettement moins bonne affaire !!
Invité

bon je pense qu un gros check up s impose.

par contre si une resistance lache comme ca , ca me ferai le glandes de reparer et qq semaines plus tard lacher sur une autre ..au prix de la resistance autant tout refaire et les condos de filtrage et liaison aussi , vu que toute est d origien CAD 25ans

j ai vu un gars qui a remplacé ses condos sur son PCB par des sozo
http://www.areyouexperienced.n(...)s.htm

car cest pas la reparation qui me fais soucis , quoique , mais les trajets, avec mon petit bout de qq mois dur de trouver un créneau
M.Twirly
pour info, envoyer ma tete chez NOS m'a couté 40€ par ups depuis Besançon et elle est lourde !
Invité
veinard

par contre je cherche a acheter le condos de filtrage F&T a part metroamp au US cest dingue j ai rien trouvé en france..

c'est con c ets fabriqué en aLLEMAGNE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...