JCM 800 malade...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
8O
bon j ai bien recu les F&T de 50+50uF @ 500 V
le truc c'est qu ils sont plus petit que ceux d'origine
c'est normal ou me suis je planté en les commandant?
The Setlaz
Nope, les condo F&T sont assez petits (encore que la-dessus, il me semble que c'est Illinoise qui détient le record niveau faible encombrement )

Les JJ sont plus gros, mais ce qui est assez étonnant, c'est que la taille ne varie pas entre les 30µF/500V et les 100µF/500V : il font tous 25*42mm

Donc ne t'inquiet pas, tout ce qui compte ce sont les inscriptions qui y figurent.
Invité
, OK super merci ,
me voila rassuré..
Invité
je sais pas j ai pas encore oser rebrancher..
je fais les test demain la y en a marre
Invité

oui alors bon ca marche et ca marche pas ,
je m explique , je branche direct la tete JCM80 sur le topedo..
le baffle etant a 500Km de chez moi..

j ai mis 2 El34 anciennes sur les 4 ( en modifiant la sortie en 4 ohm) , les 2 autres lampes el34 avaient brulée.

test , 517V entre la pin 4 et 3
-39V entre la pin 5 et masse
18MA sur chaque El34 en bias sur les indications du biasmaster

je joue , bon j ai pas de son au niveau torpedo

par contre, j entant clairement le transfo de sortie , j entend meme clairement lorsque je Modifie la presence, aigue grave medium etc .

c'est bizarre ...j avais pas ce phenomene avant.il me semble.

'est qoui ce binz , c'est le torpedo qui a un soucis??
The Setlaz
astrodoubs a écrit :

test , 517V entre la pin 4 et 3

Entre la pin 4 et 3 tu as 517V ?
Si oui, il y'a un soucis là.
Invité
ah on m avait dit qu entre 400/550V c etait OK
bon je vais regarder de nouveau

Merci pour linfo
The Setlaz
Entre le pin 3 et la masse : 517V
Entre le pin 4 et la masse : 515V

Mais entre le pin 3 et le pin 4, tu dois être de l'ordre de 1 ou 2V, pas plus...
Invité
ah oui la j ai un tres gros soucis .j ai bien mesuré entre pin 3 et 4
francoix
Ben il va falloir détailler ce que tu as fais, mais je rejoins un peu Manulonch! Il faut apprendre un peu sur le papier avant de se jeter dans la HT
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
manulonch a écrit :
C'est ce qui me fatigue avec les chipoteurs, on chipote sans connaitre les bases.

voyons voyons , c'est nimporte quoi , ya pas de chipottage c 't ampli est pas a 500V pres
vu son age il en a vu d'autres

de toute facon une visite chez Vintageamp était prévu pour ca moi j ai juste changé les condos de filtrage et condos ..
The Setlaz
Pas de tension sur les grilles-écran => pas de signal en sortie.

Je me demande même comment tu peux avoir 18mA de courant de repos.

J'espère pour tes grilles-écran que ce n'est pas l'anode qui soit à la masse et elles qui jouent le rôle d'anode continuellement.
Mais si tel était le cas, tu ne devrais pas entendre les entre-fer du transfo vibrer.

Si par contre, ce sont les grille-écran qui sont à la masse, tu ne devrai avoir quasiment rien en courant de repos et en signal.

Surtout que mesurer entre le pin 3 et le pin 4, je me demande quand même bien ce que tu voulais mesurer en faisant celà

Bref, c'est bizarre ton affaire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...