blackstorm a écrit :
J'ai bien réfléchis, et du coup là, gros dilemme !
J'ai décidé de toute les pédales que je compte avoir, je cite, dans l'ordre de mes achats surement :
Germanium4 Big Muff Pi (
Overdrive, Distortion, Fuzz), Carbon Copy (
Delay), Black Label
Chorus, T-rex Tonebug
Phaser, MXR
Equalizer 10 bandes, Une
Whammy et Une Holy grail (
Reverb) si je n'ai pas de reverb sur l'ampli.
J'aurais surement aussi un accordeur sous forme de pédale et un noise gate.
Je vais mettre pas mal de temps a rassembler tout ça de toute façon, et je pense d'ailleurs que je vais taper du coté de l'occase .
Le dilemme maintenant, c'est que j'hésite entre deux amplis :
- Le bugera V55 :
22/55W, 2 Canaux, équalizer 3 bandes, Reverb, Master volume, boucle d'effet, 2 sorties HP, règlage de présence, mode pentode/Triode
- Le Fame GTA 40 :
15/40W, Volume, Tone, Pentode/Triode.
Si je prend le bugera :
- le truc c'est que vu les effets que je compte utiliser, une boucle d'effet serait pratique je pense, pour ce qui est par exemple du delay, de l'equalizer, du noise gate ...
- Le master volume est très pratique
- Je pense que la Saturation pourra toujours me servir, pour passer à une saturation plus "roots" quand j'en aurais besoin comparé à la pédale que j'utiliserais.
- L'equalizer 3 bandes me sera bien utile tant que je n'ai pas l'equalizer MXR
- Les sorties HP, Pour les concerts, ça m'aidera bien aussi je pense ...
Si je prends le Fame :
- Le clean m'a l'air vraiment pas mal, en même temps il n'y a que ça ! donc si ça prend bien les pédales, c'est cool !
- Apparement, il est robuste selon les avis ( contrairement au bugera, toujours selon les avis ), et j'ai besoin d'un ampli dans la durée !
- Si je prend cet ampli, je vais devoir brancher tout mes effets en façade ... C'est gérable avec tout ça ? et du
- Sa taille sera plus pratique pour les déplacement .
Voilà, pour l'instant je serais plus favorable au Bugera pour son coté pratique, mais le coté pur de l'autre ampli m'intéresse .
Vous pouvez m'aider à départager ?
prends le GTA-40, tu ne sera pas déçu, j'en ai eu un des années, le meilleur rapport qualité prix, poids puissance et solidité, il accepte très bien les pédales, delay compris et garanti 3 ans