Je recherche ... La simplicité !

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm
Je tacherais d'essayer un petit tas d'ampli avant de me décider
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
farnouts a écrit :
Un ami guitariste est passé au bout de vingt ans sur une config. inattendue pour éviter les 4X12 et amplis au volume difficilement gérables : un ampli électro-acoustique Marshall + un petit pédalier à modélisation.

Au niveau du plaisir de jeu je n'en ai pas parlé avec lui, mais au niveau poids/encombrement/prix il était plus que ravi. Et ce que j'ai vu de son groupe de reprises (de Pink Floyd aux White Stripes), vraiment ça sonnait très très bien. Mais bon, c'est loin d'être un manchot à la gratte, et la section rythmique est de haute volée.

A considérer peut-être ?
Je comprend ton ami.
Un très bon multi effet + un ampli très droit mais puissant (genre http://www.jazzamp.com/product(...)s.asp)
blackstorm
Au fait Farnouts, je me demandais :
Pourquoi le fender blues deluxe et pas un autre genre "Hot rod" qu'on peut trouver dans la meme gamme de prix en occasion ?
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
farnouts
C'est perso, mais je n'ai jamais aimé le son des Hot Rod Deluxe, que j'ai trouvé "dur" sur les 2 exemplaires joués et entendus.

Mais que ça ne t'empêche pas d'essayer, bien au contraire !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
blue furs
Salut,

sinon il y a des reeditions du princeton reverb qui sont tres bien et d'occas on est vers les 800 euros je pense. Ou meme un vibro champ en SF, par contre on est leger niveau watts.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
farnouts
Il me semble qu'il y avait une série de Laney pas trop chers qui prenait bien les pédales aussi...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
gibsoniac
le ibanez tube screamer est génial tu pourras l'utiliser à bloc sans qu'il sature il intègre un canal clean avec volume treble et bass (pas de middle) et un circuit de tube screamer est monté à l'intérieur
j'ai lu qu'il acceptait très bien les pédales
voila bye bye
farnouts
Non, le VC30 ou un truc comme ça.
ChrisFloyd
Hello j'ai essayé ce ptit gars la:
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Je sais que tu recherche plutot un mono canal ,mais bon....
Il fonctionne trés bien,laisse bien s'exprimer la gratte ,j'ai branché une pedale dedant ya pas eu de problemes.
Bon ptit ampli j'ai trouvé
La disto est sympathique.

Voila
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Scorpion1211
farnouts a écrit :
Non, le VC30 ou un truc comme ça.

Je ne connais pas celui-là. Mais en ce qui concerne la série Lionheart, voici des amplis de plus fort sympathiques qui pourraient intéresser notre ami, qui va finir submergé sous les propositions.

Ceci dit ça correspond bien : canal clair toujours clair, accepte bien les pédales, canal crunch sympathique, boucle d'effet.... Et pas trop cher en plus!
Il m'intéressait fut un temps.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je n'ai pas encore essayé de Lionheart mais je dois dire que j'apprécie le son.
blackstorm
Scorpion1211 a écrit :
qui va finir submergé sous les propositions.

Ce n'est pas faux

Mais pour l'instant, ceux qui retiennent le plus mon attention sont les Laney VC30 et Fender blues deluxe !
J'aimerais bien trouver un magasin qui en propose, afin de trancher

Le bugera V55, je l'ai presque oublié
Scorpion1211
Faut que j'y jette un oeil à ce VC30.
Ce que j'aime bien aussi dans les Laney Lionheart, c'est qu'ils sont très bien équipés en HP : Celestion G12H30 Heritage, que ce soit dans le combo ou le baffle. Le must quoi.
milkyway77
_Hazard_ a écrit :
Je n'ai pas encore essayé de Lionheart mais je dois dire que j'apprécie le son.

Très sympa, cet ampli, mais un peu brouillonne, la saturation, malgré le talent de Christophe Godin; je trouve le son Blackstar bien plus propre!
Un peu normal que les deux brillent dans ce pourquoi ils ont été conçus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
Pas faux pour la disto du Laney, en même temps blackstorm compte utiliser une pédale de disto, donc pas de soucis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...