Je recherche ... La simplicité !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Pas faux pour la disto du Laney, en même temps blackstorm compte utiliser une pédale de disto, donc pas de soucis.
blackstorm
Pour résumer toutes les propositions (intéressantes) :

$ : Dans mon budget
x : Intéressant à mon avi

Marshall :
Plexi x
JCM800

Fender :
Blues deluxe x $
Hot rod x $

Laney :
VC30 x $
LionHeart

H&K Statesman dual x $
Jet city $
Koch Studiotone
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
milkyway77
Chez Laney, tu peux aussi voir du côté de l'excellent quoique moderne LC30.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
blackstorm
C'est décidé, mon choix sera tourné vers la série Hot rod de fender !
Je pense que c'est largement assez bien pour ce que je compte en faire, surtout que mes parents veulent que je le prenne neuf pour la garantie donc je n'irais pas plus haut !

Néamoins, après un commentaire que j'ai vu sur partoch.com :
syle a écrit :
Déja, il faut savoir que les circuits de ces deux amplis sont quasiment identiques, et que l'on retrouve les mêmes fonctionnalités.
Pourtant, au niveau du son, c'est différent... et ça vient beaucoup du choix des lampes.
Le Blues Deluxe donne un son plus vintage, plus blues. Ca sonne extrêmement chaud (plus que sur le Hot Rod).
Sur le Blues Deluxe, le canal clean est beaucoup plus crunchy quand on pousse le volume un peu fort. A l'inverse, son canal drive donne moins de gain, et s'avère beaucoup plus doux, sans le côté "fuzzy" du Hot Rod quand on pousse le gain à donf.

Bref, le Blues Deluxe est nettement moins polyvalent que le Hot Rod. Il sonne plus chaud, très blues/rock. Un ampli référence pour les fans du crunch à la Keith Richards.
Le Hot Rod est donc plus polyvalent, capable de garder des sons très clairs jusqu'à un volume très élevé, et capable par ailleurs de donner des saturations plus "heavy".
Question de goûts... J'aime énormément ces deux amplis, mais j'avoue que j'ai quand même une petite préférence pour le Blues Deluxe, pour son côté brut de décoffrage (mais c'est extrêmement subjectif).

Je me pose la question :
Du coup le Hot rod ne me serais pas mieux destiné que le Blues deluxe, vu qu'il crunch vite et que je cherche un clean assez irréprochable et plus de polyvalence, sachant que en groupe je joue un style rock alternatif voir néo metal ?
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
bigfilesystème
hot rod ou blues deluxe pour du néo métal , ya un truc qui a du m'échapper...

un JTM45 sinon rien...
blackstorm
Ahlala, je pense que tu devrais lire le post en entier ....

Je joue des styles divers et variés, mais il se trouve qu'en ce moment je joue du "néo metal", mais j'ai besoin d'un ampli qui puisse me servir en toute circonstances et je sais qu'en branchant une pédale adaptée sur le clean d'un de ces amplis ça pourrait donner une disto qui envoie !
Mais j'ai aussi besoin d'un clean qui ne sature pas à haut volume donc voilà ...
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Tu a pensé à essayer les amplis que tu cites avec les pédales que tu veux?
Histoire de voir jusqu'où ça peut aller et si le son de plait. Avec ta propre guitare bien entendu.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackstorm
Je compte le faire très prochainement ! Mais le choix est tellement vaste que je me base sur les impressions des autres !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
blackstorm a écrit :
Néamoins, après un commentaire que j'ai vu sur partoch.com ....Je me pose la question : Du coup le Hot rod ne me serais pas mieux destiné que le Blues deluxe, vu qu'il crunch vite et que je cherche un clean assez irréprochable et plus de polyvalence, sachant que en groupe je joue un style rock alternatif voir néo metal ?
Je me demande si tu as bien interprété le texte
syle a écrit :
Le Hot Rod est donc plus polyvalent, capable de garder des sons très clairs jusqu'à un volume très élevé, et capable par ailleurs de donner des saturations plus "heavy"..
Avec le Hot Rod tu devrais donc avoir un clean à plus haut niveau. Par contre, au delà, la saturation sera "brouillonne" alors que le Deluxe crunchera très tôt mais restera propre en poussant le gain.

En fait tu cherches un ampli à lampes mais avec le moins de personnalité possible. Ce ne serait pas un ampli à transistor?
Je ne me moque pas; j'ai des interrogations du même type en ce moment même si j'ai un cahier des charges différent. J'hésite entre 4 configs
ampli à transistor (très droit) + pédales ou avec modélisations intégrées (ex: Fender Mustang)
ampli lampes + pédales ou avec modélisations intégrées (ex: Fender SCXD)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
blackstorm
Non ce n'est pas vraiment ça, j'aime la chaleur que procure les lampes en son clean, mais finalement j'ai trouvé mon grand bonheur !

Le blackstar ht60 stage + une HTdistX pour combler au manque d'une grosse disto !
je trouve que le blackstar a un clean vraiment super propre, et en plus j'adore son overdrive, ça fait que j'aurais le droit à un bon clean, 2 overdrives ( 1 plutot crunchy et un autre un peu plus poussé) et enfin une bonne grosse disto ! ) ça risque de déboiter !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Content que tu aies trouvé chaussure (euh) ampli à tes oreilles.
60W lampes avec 2x12" ça doit dépoter.
blackstorm
Oh que oui ! ça dépote, j'en ai les cheveux tout hérissés !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

Les cheveux ça va, mais fais gaffe à tes oreilles.
blackstorm
J'ai c'qu'il faut pour les protéger

En ce moment sur ampli et préampli guitare...