C'est décidé, mon choix sera tourné vers la série Hot rod de fender !
Je pense que c'est largement assez bien pour ce que je compte en faire, surtout que mes parents veulent que je le prenne neuf pour la garantie donc je n'irais pas plus haut !
syle a écrit :
Déja, il faut savoir que les circuits de ces deux amplis sont quasiment identiques, et que l'on retrouve les mêmes fonctionnalités.
Pourtant, au niveau du son, c'est différent... et ça vient beaucoup du choix des lampes.
Le Blues Deluxe donne un son plus vintage, plus blues. Ca sonne extrêmement chaud (plus que sur le Hot Rod).
Sur le Blues Deluxe, le canal clean est beaucoup plus crunchy quand on pousse le volume un peu fort. A l'inverse, son canal drive donne moins de gain, et s'avère beaucoup plus doux, sans le côté "fuzzy" du Hot Rod quand on pousse le gain à donf.
Bref, le Blues Deluxe est nettement moins polyvalent que le Hot Rod. Il sonne plus chaud, très blues/rock. Un ampli référence pour les fans du crunch à la Keith Richards.
Le Hot Rod est donc plus polyvalent, capable de garder des sons très clairs jusqu'à un volume très élevé, et capable par ailleurs de donner des saturations plus "heavy".
Question de goûts... J'aime énormément ces deux amplis, mais j'avoue que j'ai quand même une petite préférence pour le Blues Deluxe, pour son côté brut de décoffrage (mais c'est extrêmement subjectif).
Du coup le Hot rod ne me serais pas mieux destiné que le Blues deluxe, vu qu'il crunch vite et que je cherche un clean assez irréprochable et plus de polyvalence, sachant que en groupe je joue un style rock alternatif voir néo metal ?