Scorpion1211 a écrit :
Effectivement, je trouve un peu bizarre de mettre 1500€ de pédales et bien moins dans l'ampli, l'inverse serait plus judicieux! Car à 1500€, tu as un très large panel de choix en termes d'ampli, qui seront d'excellente facture avec un son de tueur, qui pourraient même te faire dire que tu n'as pas besoin de tant de pédales.
J'ai vu un peu avant que tu avais fait toute une liste de pédales que tu voulais prendre, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée dans le sens où certaines pédales sonnent très bien sur certains amplis mais pas sur d'autres. L'ordre d'achat, c'est en général ampli puis pédales en fonction des besoins.
J'ai peut être exagéré au niveau du prix, mais en tout cas certaines pédales valent vraiment le détour à mon avis :
( dans l'ordre de priorité )
Germianium 4 : 100 €
+Carbon Copy : 160 €
+Black Label Chorus 117€
+T-Rex Phaser 120 €
+Nano Holy grail 100 €
= Essentiel de ce que je souhaite avoir en effet = 597 €
Je pense pas que ce soit vraiment excessif, après, petit à petit je pense rajouter :
La nouvelle Whammy : 300€
+ Un accordeur Pratique, en dessous de 100€
+ Un noise gate, si besoin 150 € (facultatif)
+ Un equalizer Pour sculpter encore mon son 130€ (facultatif)
Ce qui donnerait 1277€
Et je suppose que pour avoir un pédal board bien pratique avec une alim et tout le cablage, il faudrait environ 200€ ?
Donc ça reviendrait à peu près à 1500 €, mais au final c'est pas trop excessif non ? ( Sachant que je ne vais peut être pas tout prendre et que je vais surement acheter d'occasion )
Bon et finalement le Fender blues deluxe m'intéresse pas mal aussi, bon dieu
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.