jeff10 a écrit :
Bonjours
une boucle d'effets ,n'est pas forcement indispensable
De plus comme tu t'exprime dans ton topic ,dont tu a raison moins y en a plus ca sonne
Ensuite,il y a le choix,ne pas se fier au design extérieur,mais à la technologie
Prenons un exemple,le super ou vibro champ
Possède un voicing,en position1,imite une valve,la valve est apprécié
Pour tout se qui concerne Jazz,Blues,saoul etc=son clair,voir screamer
(L'effet de sag,compression naturelle) ,se fera ressentir plus avec celle ci
Mais moins de headrom aura lieu,car effet de compression atténue toujours les basses à l'attaque,moins de palm mute
Attention je ne dis pas que c'est pas bien,mais il faut sentir les deux différences
Le headrom,est obtenu plus avec un pont de diode,car plus dynamique
La résistance interne étant plus faible,l'effet de sag se fera moins ressentir
Les deux technologies sont bonnes ,simplement il faut comprendre l'esprit
d'invention dans le temps,la diode étant moins encombrant qu'une valve
et fonctionnant sur une tension inférieur
Le seuil d'alimentation de la première valve serait de 300v minimum
Les diodes peuvent travailler sur une tension moindre ,et de plus en série
peuvent augmenter celle ci,si besoin est,les valves aussis ,mais bonjours l'encombrement
Un ampli repose sur son alimentation,c'est elle qui déterminera la dynamique,par rapport au courant pompé sur elle
R ampli /U =I:courant
D'ou calcul des VA ,pour le transfo d'alimentation,sinon s'écroulera
au 3/4 de puissance demandé à l'ampli
...
Plus sérieusement, je desespere de trouver un bon interlocuteur ou à défaut une bonne documentation pour comprendre enfin le fonctionnement, le role et l'importance des types de composants, materiaux et paramêtres electriques et electroniques dans le rendu sonore final.