JET CITY AMPLIFICATION 20H

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dantana
C'est ce que j'allais dire..

J'y arrive au potard de ma LP sur le JCA20H... très simple et efficace

le tout en passant par un RP500 en mode pedalboard pour ajouter delay et reverb... qq fois même avec la simu JTM... j'ADORE..!!


p.s. pour Doc; j'ai mis une 12AT7 en V1 et je peux monter le pre-amp à 3 avant que ça crunch... vu qu'une 12AT7 a un facteur de gain de 60 p/r à une 12AX7 et qu'une 12AU7 a un facteur de 19 p/r à un 12AX7....

http://thetubestore.com/gainfactor.html

À combien peux-tu monter ton pre-amp avant que ça crunche avec ta 12AU7??
Once you go bucket, you don't go back...
Doc Loco
Dantana a écrit :



p.s. pour Doc; j'ai mis une 12AT7 en V1 et je peux monter le pre-amp à 3 avant que ça crunch... vu qu'une 12AT7 a un facteur de gain de 60 p/r à une 12AX7 et qu'une 12AU7 a un facteur de 19 p/r à un 12AX7....

http://thetubestore.com/gainfactor.html

À combien peux-tu monter ton pre-amp avant que ça crunche avec ta 12AU7??


Mea culpa - après vérification, c'est bien une 12AT7 (RFT) que j'ai monté en V2 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loucky
Zakk Cantrell a écrit :
Qu'appelles-tu "croustillant" ?
Un clean qui crunche à peine un peu ?
T u ne peux pas l'avoir avec le potard de la gratte selon tes micros ?

ouais, un clean qui commence à (bien) cruncher.
faut que j'essaye en pratique avec juste le potard de volume, mais j'ai un peu peur de ne pas arriver à suivre, on a quand même un jeu rapide hein d'où l'intérêt de la pédale de volume.
Dantana
Doc Loco a écrit :
Mea culpa - après vérification, c'est bien une 12AT7 (RFT) que j'ai monté en V2 .


No problemo... d'ailleurs moi même c'est bien en V2 que j'ai ma 12AT7 (RFT aussi) et non pas en V1, une Tung Sol 12AX7 est en V1 et la chinoise d'origne en V3


Personne n'a essayé une 12AU7 dans son JCA20H ??
Once you go bucket, you don't go back...
Explicit noise
Bonjour,
Quelqu'un a essayé le combo JCA2212C, comment est le HP? Ca tien la route ou il vaux mieux prendre la tete et un cab en V30 ou autre?

Merci d'avance et bonne soirée.
Dantana
le cab Jet-City... il n'est pas cher, bien construit.. et a le style Jet-City évidemment

sauf que... le H-P dedans n'est pas très "ample" si tu vois ce que je veux dire... pour jouer en groupe pas de problème, il percera bien le mix et va bien avec le voicing de la tête..

Ça dépends de ce que tu joue... pour du Hard Rock ça le fait très bien à mon avis.

Mais pour jouer seul, c'est trop raide et froid à mon goût, ça manque de rondeur... je les ai changé (j'en ai 2) pour un "Private Jack" dans un et un "Man O War" dans l'autre.... OMG que c'est bon!!! et ils ne sont même pas rôdés...
Once you go bucket, you don't go back...
KevFender
oui c'est e que j'ai remarquer chez le gars où j'ai acheter la tête.
Il avait le cab 12S et a faible volume ça manquait cruellement de basse et dynamique...
par contre lorsque j'ai pu tester cette tete samedi dernier dans le cab 24s là y pas de soucis ça sonnait a mort ! par contre niveau transport c'est pas top....
Le but de la manoeuvre serait de trouver quelque chose qui sonne bien, pas trop cher et transportable

Mais pour toi, une fois poussé ce cab s'en sort mieux ?
Dantana
Le cab avec son h-p d'origine?

Ah oui si tu le pousses il gueule bien...lol mais peu de basse avec la tête "stock"... je répète; en groupe ça ne cause probablement pas de problème... la plage de fréquence est remplie par les autres instruments de toute façon...

C'est seul à jouer, un peu de tout, que ça manque de...ooomph
Once you go bucket, you don't go back...
axel83500
que pensez vous du 2112 RC ?? il bien pour pour du metallica ??
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
CellarDoor
J'avais repéré ça. Toujours pas de date de sortie et de prix ?

J'ai toujours eu du mal avec le "bleu" de la marque, là je suis séduit, sobre et vintage, au top niveau look et l'ampli n'a plus rien à prouver au niveau sonorité ... à voir quelles sont les différences.
Doc Loco
Miam - surtout avec ce 2x12 vertical, j'adore!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CellarDoor
C'est clair. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de 2x12 vertical, surtout dans les entrées de gamme. C'est tellement plus pratique pour le jeu en groupe ... D'ailleurs si vous avez en tête un bon rapport qualité prix en 2x12 vertical, pour l'instant je suis parti sur un Palmer mais bon j'aimerais bien faire le tour de ce qui existe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...