JET CITY AMPLIFICATION 20H

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Shadow Véhuel a écrit :


Comment je fais pour retourner le produit? Je remplis et je renvoie le bon ? Un transporteur vient? Je les apelle ?


Téléphone leur, ils te donneront la marche à suivre.
Si c'est comme Thomann, un transporteur viendra récupérer l'ampli à l'adresse de livraison...
toto220393
Citation:
Si c'est comme Thomann, un transporteur viendra récupérer l'ampli à l'adresse de livraison...


d'ailleurs, le JCA20H était sur thomann hier à 195€, et depuis ce matin, il a disparu du catalogue...

Direction MusicStore alors!!
loucky
yo
vous savez où elles peuvent se trouver ces têtes 20w ? je ne les vois nulle part...
je crois que c'est ce qui me faut, je joue dans un groupe sans batterie avec une tête Engl Thunder 50w dans un cab Marshall 1960 ou un Fender 2*12 en V30 je crois, c'est beaucoup trop puissant (en répète en tout cas), les lampes ne s'épanouissent pas, j'ai un son rikiki
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Zakk Cantrell
loucky a écrit :
yo
vous savez où elles peuvent se trouver ces têtes 20w ? je ne les vois nulle part...
je crois que c'est ce qui me faut, je joue dans un groupe sans batterie avec une tête Engl Thunder 50w dans un cab Marshall 1960 ou un Fender 2*12 en V30 je crois, c'est beaucoup trop puissant (en répète en tout cas), les lampes ne s'épanouissent pas, j'ai un son rikiki


Je crois que neuve, les stocks sont épuisés partout !!
Sinon, chez Achille Talon

https://www.guitariste.com/for(...).html
loucky
Zakk Cantrell a écrit :
loucky a écrit :
yo
vous savez où elles peuvent se trouver ces têtes 20w ? je ne les vois nulle part...
je crois que c'est ce qui me faut, je joue dans un groupe sans batterie avec une tête Engl Thunder 50w dans un cab Marshall 1960 ou un Fender 2*12 en V30 je crois, c'est beaucoup trop puissant (en répète en tout cas), les lampes ne s'épanouissent pas, j'ai un son rikiki


Je crois que neuve, les stocks sont épuisés partout !!
Sinon, chez Achille Talon

https://www.guitariste.com/for(...).html

han ouais je prend je prend !
surtout quand je lis ça :
Doc Loco a écrit :
C'est vraiment un grain particulier, et très proche en effet de ce que je connaissais de Soldano. Une chose qui m'a toujours frappé, c'est que le son Soldano est assez "étroit" : il occupe peu de place dans un mix et passe superbement bien de ce fait, d'autant plus si le mix est un peu chargé.
De ce fait, je le conseillerais plutôt à des groupes avec deux guitaristes, ou assez chargés en instruments divers, plutôt qu'aux power trio. C'est vraiment un ampli pour se détacher dans un mix sans devoir pousser exagéremment le volume et baver sur les autres instruments.

sachant qu'avec ce groupe en question on est 2 guitares (bon l'autre guitariste joue sur gretsch et amp Fender en son clair) et accordéon, c'est fou ce que cet instrument prend de la place! c'est vraiment ce qu'il me faut.
Ce WE on joue dans un fest, en plein air donc (enfin sous chapiteau), j'espère que je pourrais pousser ma brave Thunder au delà de 1, en deçà c'est vraiment pas terrible (même si par contre une fois poussée ça sonne, hein! mais trop de dB
j'vous tiens au jus
Sensuki
loucky a écrit :
Zakk Cantrell a écrit :
loucky a écrit :
yo
vous savez où elles peuvent se trouver ces têtes 20w ? je ne les vois nulle part...
je crois que c'est ce qui me faut, je joue dans un groupe sans batterie avec une tête Engl Thunder 50w dans un cab Marshall 1960 ou un Fender 2*12 en V30 je crois, c'est beaucoup trop puissant (en répète en tout cas), les lampes ne s'épanouissent pas, j'ai un son rikiki


Je crois que neuve, les stocks sont épuisés partout !!
Sinon, chez Achille Talon

https://www.guitariste.com/for(...).html

han ouais je prend je prend !
surtout quand je lis ça :
Doc Loco a écrit :
C'est vraiment un grain particulier, et très proche en effet de ce que je connaissais de Soldano. Une chose qui m'a toujours frappé, c'est que le son Soldano est assez "étroit" : il occupe peu de place dans un mix et passe superbement bien de ce fait, d'autant plus si le mix est un peu chargé.
De ce fait, je le conseillerais plutôt à des groupes avec deux guitaristes, ou assez chargés en instruments divers, plutôt qu'aux power trio. C'est vraiment un ampli pour se détacher dans un mix sans devoir pousser exagéremment le volume et baver sur les autres instruments.

sachant qu'avec ce groupe en question on est 2 guitares (bon l'autre guitariste joue sur gretsch et amp Fender en son clair) et accordéon, c'est fou ce que cet instrument prend de la place! c'est vraiment ce qu'il me faut.
Ce WE on joue dans un fest, en plein air donc (enfin sous chapiteau), j'espère que je pourrais pousser ma brave Thunder au delà de 1, en deçà c'est vraiment pas terrible (même si par contre une fois poussée ça sonne, hein! mais trop de dB
j'vous tiens au jus


Je suis dans ton cas, j'ai un jcm 800 4210 et depuis notre dernier concert, il y a 6 mois, il dort chez moi... Et encore, il était même trop puissant pour ce concert, 20 watts sont largement suffisant pour moi, par contre une question, JCA20 ou JCA22 ?
loucky
bah, pour ce que j'ai besoin de son clair un canal me suffit, après je verrai à l'usage si je me servirai de mon OD pour la disto ou si au contraire je fais mon son clair au volume (guitare ou pédale)
Sensuki
Le JC 22h c'est le JC20 avec un canal en plus quoi ? :/
Doc Loco
Sensuki a écrit :
Le JC 22h c'est le JC20 avec un canal en plus quoi ? :/


En gros, oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sensuki
Doc Loco entre ton marshall class 5 et le jet city tu préfères lequel ?
Doc Loco
Je ne pourrais pas parler de préférence, car ils couvrent des domaines bien séparés: le Class 5 plutôt dans l'esprit JTM45/Bluesbreaker et le JCA20 dans le domaine JCM800 moddé californien (un peu plus creusé au niveau des mids qu'un JCM noraml). La seule modification que j'ai fait à mon JCA20, c'est changer les lampes, avec notamment une 12AU7 à la place d'une 12AX7 pour avoir un peu plus de headroom.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loucky
dites, pour passer d'un son "clair" à saturé (entre guillements le clair, je l'aime croustillant), le mieux c'est se régler un son clair sur l'ampli et booster avec un... boost, ou alors au contraire se faire un son disto sur l'ampli et jouer avec une pédale de volume ?
c'est dans le cadre d'un groupe punkrock, j'ai 3 passages en son clair sur l'ensemble du set, et y'a une LPB1 pas cher près de chez moi...
Le tout avec une SG'61.
Edit : la LPB1 est vendue, crotte mais je maintiens ma question.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Zakk Cantrell
Qu'appelles-tu "croustillant" ?
Un clean qui crunche à peine un peu ?
T u ne peux pas l'avoir avec le potard de la gratte selon tes micros ?
Dantana
C'est ce que j'allais dire..

J'y arrive au potard de ma LP sur le JCA20H... très simple et efficace

le tout en passant par un RP500 en mode pedalboard pour ajouter delay et reverb... qq fois même avec la simu JTM... j'ADORE..!!


p.s. pour Doc; j'ai mis une 12AT7 en V1 et je peux monter le pre-amp à 3 avant que ça crunch... vu qu'une 12AT7 a un facteur de gain de 60 p/r à une 12AX7 et qu'une 12AU7 a un facteur de 19 p/r à un 12AX7....

http://thetubestore.com/gainfactor.html

À combien peux-tu monter ton pre-amp avant que ça crunche avec ta 12AU7??
Once you go bucket, you don't go back...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...