Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke


Mais ça m'a l'air vachement bien tout ça dis donc !

Ça doit être sacrément jouissif à jouer, et c'est typiquement l'esprit d'ampli que j'adore !

Qui sait... Peut-être un jour...
gromousse
djouby a écrit :
... Je redécouvre encore le canal "clean" du Mostro...
je me suis chauffé un peu avec le drive à donf
et en essayant quelques réglages sur le "clean", c'est vraiment excellent !
en baissant un poil le volume de la strat c'est ...régal !

pour les réglages en image





Toutàfon sur le gain 😇
Par contre les Treble j’arrive pas à les monter autant mais j’ai pas les mêmes cabs...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Merci Duke pour la vidéo !!! Super sympa cet ampli encore

Hier, test du v-twin avec master à 80%,V1 10% et V2 30%, avec le switch en mode '65 blackface (j'étais en triode, mi puissance donc)

Avec une reverb poussée ++ et le micro manche d'une strat, je n'ai pas vu le temps passer !
ygdartis
Effectivement la compil blue Waffle / Silver Moon marche bien !
ElBarto79
Bon, 3 annonces KelT sur un autre site c'est rare !!
Ce qui est bon signe, c'est que les 3 vendeurs souhaitent acheter... Un autre ampli KelT !!
gromousse
Des supers amplis... loin de chez moi dommage, et puis bon j’ai toujours pas fait le tour de mon p’tit monstre...
aujourd’hui la BB preamp a fait son retour dans mon pedalboard. Stevie a déboulé sans prévenir dans la pièce (euh... l’immeuble ).
Ça me dit pas ce que je vais retirer de mon pedalboard d’ailleurs, y’a tout qui sonne...
Et j’ai une OD9 modifiée Analogman qui m’attend dès la fin du confinement
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Ahahah, je n'ai jamais eu autant de pédales depuis mon kelt, envie de toutes les essayer!

Je viens d'ailleurs de chopper une nouvelle overdrive de doc Music station en occase

Ps : la Bb xotic est vissée chez moi, je l'adore !
gromousse
Ben sur mon Princeton je lui reprochais d’être un peu caricaturale... mais propulsée par le MostrO c’est pas la même... dire que j’ai failli la revendre et que le mec s’est désisté... tant mieux pour moi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon j’ai repassé du temps sur mes overdrives sur le MostrO, dans le but de garder ce qui fonctionne le mieux. Mon but est d’avoir la possibilité d’avoir un canal supplémentaire sous le pied, sachant que j’ai besoin d’un son clair vraiment clair pour « Funker en liberté » et de sons plus Blues ou chauds pour « Hendrixier en société », jouer du Mayer, SRV etc.

Alors ça sonne tout le temps hein, pas de souci.
J’ai comparé mes Anasounds Savage et Cerberus, à la BB Amp. Les trois sonnent bien. La Savage apporte une rondeur, une chaleur supplémentaire plutôt sympathique mais du coup elle apporte une couleur que je n’ai pas forcément envie d’avoir en permanence sur mon set. Quand j’en ai envie mais pas tout le temps.
La Cerberus et la BB preamp sont très proches ; évidemment la Cerberus est plus versatile mais quand on la règle intelligemment on peut arriver quasiment au même son que la BB preamp. Et d’ailleurs elles amènent le même souffle quand on les règle au même niveau de gain et de volume... ça m’enquiquine un peu mais je pense que c’est lié à la conception intrinsèque du circuit.
Alors j’en étais là et puis sur un coup de tête, en mode « je suis un fou Maurice je l’opère sans anesthésie », je mets les overdrives sur Off et je mets le gain du canal 1 toutafon.
Et bon, ben... voilà quoi, tout est là, ça sonne bien mieux, et sur tous les plans, et je suis persuadé que si j’avais débranché les pédales du pedalboard ça aurait sonné encore mieux...

Donc à ce stade vous allez me dire, t’as qu’à tout revendre tes pédales qui servent à rien. Pas faux mais alors j’ai toujours mon souci si je veux garder un canal clean, d’avoir une solution pour aller chercher un crunch SRVien sans avoir à toucher aux réglages de l’ampli parce que sur scène c’est ingérable.
Alors j’hésite, y’a la solution « guitare » de baisser mon volume à la gratte mais je ne m’y retrouve pas, soit la guitare ne le permet pas, soit je manque de tact à la main droite (là dessus il y a toujours à bosser c’est clair) mais bon quand tu funkes en liberté t’as besoin de rentrer un peu dans les cordes quand même. Et la perte de volume n’est pas si simple à doser.
Je suis en train de me concevoir une nouvelle guitare qui devrait m’apporter plus de facilité pour faire ça.
Il existe aussi des modules boosteurs de gain à la guitare façon Clapton, mais ça ne doit pas s’installer sur toutes les grattes et ça implique de toucher à ma guitare. Mais c’est possible.

Ou alors il me faut une pédale qui booste le gain mais qui ne colore absolument pas le son et qui respecte totalement la dynamique de l’ampli. Et qui soit absolument silencieuse ou presque en termes de buzz parce que ça me gave.

Des idées ? Je pensais à la Freq Up d’Anasounds, ou à la Xotic EP booster mais je suppose qu’elles apportent quand même une couleur ?

Sinon bah je m’achète une guitare avec une meilleure électronique et j’apprends à jouer, c’est une option aussi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
Marrant que tu trouves la Savage pas assez transparente. Pour le coup, c'est un peu ce que j'adore avec elle, quand je l'enclenche sur mon V-Twin j'ai l'impression d'avoir littéralement monté le gain sur l'ampli, sans rien faire d'autre. Essaye de bien gérer le Tone, perso il est entre 11h et 12h, et ça se marie très bien avec l'ampli. D'ailleurs, le tone et le gain sont intimement liés je trouve (comme sur mon VTwin, ça tombe bien ) : , et plus tu montes la tonalité, plus le gain s'intensifie . Je sais qu'il y a aussi des petits switch à l'intérieur de la pédale, perso j'ai tout laissé d'origine, j'ai même pas cherché à les bouger, mais peut-être qu'ils ont une incidence sur le côté "transparent".

Après, le terme "transparent OD" est souvent un faux ami. En réalité c'est souvent plus un argument marketing qu'autre chose, et quand c'est le cas, ça désigne souvent une OD qui a moins de compression (donc moins de clipping) que d'autres j'ai l'impression, d'où le rendu plus "naturel", souvent avec moins de gains également. Mais toutes les OD "colorent" le son d'un point de vue analytique/électronique. Après, selon l'ampli dans lequel tu te branches, une pédale va sonner bien ou pas. Pour revenir un peu sur ma Savage, je la préférais par exemple sur mon Blues Junior que sur mon VTwin (certainement aussi car le BJ n'avait pas un clean/crunch qui me correspondait ). Là sur mon VTwin je m'en sers plus de "boost de gain" que d'overdrive à proprement parlé, étant donné que je joue sur un VTwin qui croustille pas mal (et pour avoir mon son clair j'attaque moins fort, ou je baisse le volume sur ma gratte)

Après, peut-être que la solution serait tout simplement de ne pas avoir d'OD "transparente", et d'avoir quelque chose avec du caractère Chez Xotic il y avait justement une OD qui me branchait bien, celle avec la facade alu et les boutons bleu (j'ai plus le non en tête )

Ensuite, il me semble que le Mostro a 2 canaux non ? Le 2e canal ne correspond pas à ce que tu recherches ?

Pour le souffle, tu as quoi comme alimentation ?

Enfin, peut-être que la solution serait te de chopper une EQ/Boost comme ça :



Tu pourrais ainsi affiner l'EQ pour ne pas que le boost colore ton son et soit cohérent avec l'ampli, tout en lui foutant un p'tit coup de fouet pour avoir du crunch
gwenou
gromousse a écrit :
Bon j’ai repassé du temps sur mes overdrives sur le MostrO, dans le but de garder ce qui fonctionne le mieux. Mon but est d’avoir la possibilité d’avoir un canal supplémentaire sous le pied, sachant que j’ai besoin d’un son clair vraiment clair pour « Funker en liberté » et de sons plus Blues ou chauds pour « Hendrixier en société », jouer du Mayer, SRV etc.

Alors ça sonne tout le temps hein, pas de souci.
J’ai comparé mes Anasounds Savage et Cerberus, à la BB Amp. Les trois sonnent bien. La Savage apporte une rondeur, une chaleur supplémentaire plutôt sympathique mais du coup elle apporte une couleur que je n’ai pas forcément envie d’avoir en permanence sur mon set. Quand j’en ai envie mais pas tout le temps.
La Cerberus et la BB preamp sont très proches ; évidemment la Cerberus est plus versatile mais quand on la règle intelligemment on peut arriver quasiment au même son que la BB preamp. Et d’ailleurs elles amènent le même souffle quand on les règle au même niveau de gain et de volume... ça m’enquiquine un peu mais je pense que c’est lié à la conception intrinsèque du circuit.
Alors j’en étais là et puis sur un coup de tête, en mode « je suis un fou Maurice je l’opère sans anesthésie », je mets les overdrives sur Off et je mets le gain du canal 1 toutafon.
Et bon, ben... voilà quoi, tout est là, ça sonne bien mieux, et sur tous les plans, et je suis persuadé que si j’avais débranché les pédales du pedalboard ça aurait sonné encore mieux...

Donc à ce stade vous allez me dire, t’as qu’à tout revendre tes pédales qui servent à rien. Pas faux mais alors j’ai toujours mon souci si je veux garder un canal clean, d’avoir une solution pour aller chercher un crunch SRVien sans avoir à toucher aux réglages de l’ampli parce que sur scène c’est ingérable.
Alors j’hésite, y’a la solution « guitare » de baisser mon volume à la gratte mais je ne m’y retrouve pas, soit la guitare ne le permet pas, soit je manque de tact à la main droite (là dessus il y a toujours à bosser c’est clair) mais bon quand tu funkes en liberté t’as besoin de rentrer un peu dans les cordes quand même. Et la perte de volume n’est pas si simple à doser.
Je suis en train de me concevoir une nouvelle guitare qui devrait m’apporter plus de facilité pour faire ça.
Il existe aussi des modules boosteurs de gain à la guitare façon Clapton, mais ça ne doit pas s’installer sur toutes les grattes et ça implique de toucher à ma guitare. Mais c’est possible.

Ou alors il me faut une pédale qui booste le gain mais qui ne colore absolument pas le son et qui respecte totalement la dynamique de l’ampli. Et qui soit absolument silencieuse ou presque en termes de buzz parce que ça me gave.

Des idées ? Je pensais à la Freq Up d’Anasounds, ou à la Xotic EP booster mais je suppose qu’elles apportent quand même une couleur ?

Sinon bah je m’achète une guitare avec une meilleure électronique et j’apprends à jouer, c’est une option aussi.


J'ai un peu le même dilemme que toi . Soit Thierry rajoute un volume et un gain sur le canal 1 , et comme cela on obtiens ce fameux crunch en plus . Soit à l'aide d'une pédale de ce type , HomeBrew Electronics Detox EQ Paul Gilbert Signature . Il y avait un autre modèle , mais je ne le trouve plus . Il faudrait essayer avec un simple eq , en baissant le gain de sortie .
njphi
gromousse a écrit :

Alors j’hésite, y’a la solution « guitare » de baisser mon volume à la gratte mais je ne m’y retrouve pas, soit la guitare ne le permet pas, soit je manque de tact à la main droite (là dessus il y a toujours à bosser c’est clair) mais bon quand tu funkes en liberté t’as besoin de rentrer un peu dans les cordes quand même. Et la perte de volume n’est pas si simple à doser.
Je suis en train de me concevoir une nouvelle guitare qui devrait m’apporter plus de facilité pour faire ça.
Il existe aussi des modules boosteurs de gain à la guitare façon Clapton, mais ça ne doit pas s’installer sur toutes les grattes et ça implique de toucher à ma guitare. Mais c’est possible.

Ou alors il me faut une pédale qui booste le gain mais qui ne colore absolument pas le son et qui respecte totalement la dynamique de l’ampli. Et qui soit absolument silencieuse ou presque en termes de buzz parce que ça me gave.

Des idées ? Je pensais à la Freq Up d’Anasounds, ou à la Xotic EP booster mais je suppose qu’elles apportent quand même une couleur ?

Sinon bah je m’achète une guitare avec une meilleure électronique et j’apprends à jouer, c’est une option aussi.


Pour l’électronique à la Clapton, elle se fait en version pedale.
Sinon, de simples pédales de volume.
gromousse
Le second canal du MostrO va parfaitement pour aller plus loin en crunch, mais je l’adore tellement en hi gain... il me faut les trois Je pense que tu es dans le vrai concernant la Savage. Des trois c’est la plus proche du grain originel de l’ampli. Il faut que je repasse du temps sur les réglages et en particulier la tonalité. Je devrais pouvoir trouver un réglage qui prolonge mieux le gain de l’ampli. Quitte à virer quelques basses parce que là je trouve qu’elle arrondit trop pour le grain que je cherche (mais c’est superbe hein, c’est pas ce que je veux dire).
La Freq Up risque de ne pas m’apporter grand chose, en épluchant la doc d’Anasounds, il s’agit en fait du canal 2 de la Cerberus. Donc je l’ai déjà c’est le canal typé Tube Screamer. Mais d’ailleurs ça vaut le coup que je fouille encore un peu par là.
Et puis quand j’aurai une vraie bonne guitare ça devrait m’aider aussi. Là je l’ai côté LesPaul mais j’ai pas encore trouvé mon Graal du côté Strato de la Force, et pour funker en liberté, ça reste le plus adapté...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ah bah y’a eu des réponses depuis...
alors une pédale de volume n’agit que sur le volume non ? C’est sur le gain que je voudrais un boost, justement, et si possible avec un volume maîtrisé.
Pédale Clapton ? Je vais regarder...
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce dilemme, ça me rassure. En fait c’est surtout si tu veux jouer plusieurs styles sur scène dans le même concert ; si tu as un style bien défini tu n’as pas ce souci. Genre Popa Chubby, toutafon et go
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
Salut, dans le genre clean boost qui ne tache pas je te propose mon PEGASUS de chez XTS, je dirais qu'il est plutôt mâture comparé a certains qui ont tendance a tout transformer en bouillie...ou alors a trop pincer le spectre sonore.
SLT

gromousse a écrit :
Bon j’ai repassé du temps
sur mes overdrives sur le MostrO, dans le but de garder ce qui fonctionne le mieux. Mon but est d’avoir la possibilité d’avoir un canal supplémentaire sous le pied, sachant que j’ai besoin d’un son clair vraiment clair pour « Funker en liberté » et de sons plus Blues ou chauds pour « Hendrixier en société », jouer du Mayer, SRV etc.

Alors ça sonne tout le temps hein, pas de souci.
J’ai comparé mes Anasounds Savage et Cerberus, à la BB Amp. Les trois sonnent bien. La Savage apporte une rondeur, une chaleur supplémentaire plutôt sympathique mais du coup elle apporte une couleur que je n’ai pas forcément envie d’avoir en permanence sur mon set. Quand j’en ai envie mais pas tout le temps.
La Cerberus et la BB preamp sont très proches ; évidemment la Cerberus est plus versatile mais quand on la règle intelligemment on peut arriver quasiment au même son que la BB preamp. Et d’ailleurs elles amènent le même souffle quand on les règle au même niveau de gain et de volume... ça m’enquiquine un peu mais je pense que c’est lié à la conception intrinsèque du circuit.
Alors j’en étais là et puis sur un coup de tête, en mode « je suis un fou Maurice je l’opère sans anesthésie », je mets les overdrives sur Off et je mets le gain du canal 1 toutafon.
Et bon, ben... voilà quoi, tout est là, ça sonne bien mieux, et sur tous les plans, et je suis persuadé que si j’avais débranché les pédales du pedalboard ça aurait sonné encore mieux...

Donc à ce stade vous allez me dire, t’as qu’à tout revendre tes pédales qui servent à rien. Pas faux mais alors j’ai toujours mon souci si je veux garder un canal clean, d’avoir une solution pour aller chercher un crunch SRVien sans avoir à toucher aux réglages de l’ampli parce que sur scène c’est ingérable.
Alors j’hésite, y’a la solution « guitare » de baisser mon volume à la gratte mais je ne m’y retrouve pas, soit la guitare ne le permet pas, soit je manque de tact à la main droite (là dessus il y a toujours à bosser c’est clair) mais bon quand tu funkes en liberté t’as besoin de rentrer un peu dans les cordes quand même. Et la perte de volume n’est pas si simple à doser.
Je suis en train de me concevoir une nouvelle guitare qui devrait m’apporter plus de facilité pour faire ça.
Il existe aussi des modules boosteurs de gain à la guitare façon Clapton, mais ça ne doit pas s’installer sur toutes les grattes et ça implique de toucher à ma guitare. Mais c’est possible.

Ou alors il me faut une pédale qui booste le gain mais qui ne colore absolument pas le son et qui respecte totalement la dynamique de l’ampli. Et qui soit absolument silencieuse ou presque en termes de buzz parce que ça me gave.

Des idées ? Je pensais à la Freq Up d’Anasounds, ou à la Xotic EP booster mais je suppose qu’elles apportent quand même une couleur ?

Sinon bah je m’achète une guitare avec une meilleure électronique et j’apprends à jouer, c’est une option aussi.
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
djouby
En passant...
nous savons tous aller voir dans la rubrique vente,
ou alors juste en MP pour les propositions de vente...
et en ne faisant pas un quote de 2 mètres, à force le forum est illisible...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...