Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
D'ac', le V-Twin devrait donc bien te correspondre

Le Mostro a l'air d'être excellent aussi, plus typé Marshall d'après mes oreilles, donc tu as aussi je pense un excellent clean (Hendrix en tête ?), mais il doit un peu mieux s'épanouir dans le Crunch/Overdrive. Et je peux pas trop en dire plus pour le Mostro
gromousse
10:15 a écrit :
gromousse a écrit :
Heureusement que j’ai pu avoir un KelT avant mes 50 ans sinon j’aurais raté ma vie 😂

Il me reste à peine un an... ça va être chaud ^^

J'attend le Mini mostro 15w trois canaux clean/crunch/lead


Rassure-moi... tu l'as commandé ton KelT ? Parce que sinon, pour tes 50 ans c'est mort et si t'arrives à mettre la main sur un KelT avant tes 50 ans autrement qu'en occase, j'en connais qui vont faire les gros yeux

Trois canaux, à mon avis ça complique les choses, et Thierry a l'air plutôt adepte du "plus court est le chemin, meilleur il est", enfin je ne veux pas parler à sa place mais c'est ce que j'avais retenu de sa philosophie de travail dans ses interviews.

Le MostrO est quand même un ampli qui ne demande qu'à cruncher ; si tu mets un son hyper clean tu perds un peu de corps, c'est en montant le gain et/ou le volume que tu trouves vraiment LE son. Un peu comme les Marshalls d'ailleurs. Je suis en train d'apprendre (enfin d'essayer) à jouer avec le volume de la guitare, c'est comme ça qu'on a les meilleurs résultats je trouve. C'est pas un ampli fait pour avoir un énorme headroom en clean, pour ça je pense qu'il vaut mieux aller voir du côté du YG max de Djouby. Et en plus les potards sont tellement exploitables que baisser la puissance, à part pour alléger la bestiole, j'en vois pas trop l'intérêt... mais j'ai déjà exposé mon opinion là-dessus.
Bref un MostrO trois canaux en 15W... y'a d'autres constructeurs qui font ça bien. Un 25W pour pouvoir y mettre du Greenback tranquille, je dis pas... mais sinon bof.

Par contre, pour moi autant le MostrO est capable d'aller sur le territoire du high gain, autant je ne le décrierais pas comme "moderne" dans le son ; enfin en tout cas il n'est clairement pas limité à ça. Je trouve au contraire que les sons old school du côté Marshall de la Force sont son territoire de prédilection. Enfin, pas aussi bien qu'un Marshall... bien mieux en fait
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biloute
Lol ! Non j'ai pas commandé parce que j'ai pas et j'aurai jamais le budget ^^
Mais les Mostro (et Kelt en général) je les connais bien merci , j'en ai assez bouffé chez Guitar Xtreme, pendant l'enregistrement du United et au United Fest !
la guitare c'est de la merde !
gromousse
j’ai peut-être légèrement omis ce détail

Et du coup tu es d’accord avec moi dans l’ensemble ? Comment les guitaristes de United obtenaient leur son clean de chez clean avec le MostrO ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
The Duke a écrit :
DarkSide a écrit :
Merci à vous les gars. JC, je jette une oreille à ce live aujourd’hui
De façon plus concrète, je reviens de plusieurs amplis typés blackface (two rock, clone de dumble) auxquels je finissais toujours par reprocher les mêmes choses: un clean qui manque de vie, trop droit et bassy à faire trembler les murs.
Je lorgne assez sur le sideman ou alors le v-twin, pour avoir un clean qui tord joliment. Mais qui sait rester propre si je ne le chatouille pas trop. Qu’en pensez-vous ?


Le V-Twin a en effet un super son clair qui tord très, très joliment. En le "tweakant" un peu (en comprenant bien comment il peut se régler) je suis sur de pouvoir avoir un beau son clair à volume de répet'. Bon après tout dépend également de ta gratte et de tes micro, avec des double qui ont de la patate ça va tordre relativement tôt (tout dépend de ta définition de "tordre", pour certain dès que le son clean se met à s'assombrir c'est qu'il tord, et pour d'autre un son genre AC/DC ça reste un son clean Perso je suis entre les deux !). Mais encore une fois, il y a moyen de "magouiller"/"tweaker" les réglages pour rendre le son clair le plus clair possible, et le plus longtemps possible.

Après c'est le genre d'ampli qui est très dynamique, si tu trouves qu'à volume de répet' ton son clair n'est pas assez clair, alors tu peux baisser le potard de volume de ta gratte, ou tout simplement attaquer plus doucement tes cordes, tout en gardant un super son ! Je pense qu'un bon ampli c'est un peu comme une bonne gratte, c'est un instrument à part entière. Et donc il se comporte comme tel. C'est autant toi qui joue avec lui que lui qui joue avec toi. Pas besoin de tourner 30 boutons et d'appuis sur 20 switch pour trouver le son que tu veux, suffit de varier ton attaque, ton jeu, ton volume à la guitare, voir activer une pédale ou deux, et tu retomberas forcément sur quelque chose que tu aimes.

Le V-Twin est vraiment une machine à tout faire de toute façon (tu retrouveras mes précédents post où je détaille tout ce qu'on peut en faire ). Après, ça reste typé "Tweed 5E3", donc avec beaucoup de présence et un caractère bien à lui, et c'est justement pour ça qu'on achète cet ampli généralement



100% d'accord, et encore plus vrai en le prenant en version head : plus de watts et de headroom. Ce n'est pas un deluxe reverb mais tu peux avoir de très jolis cleans
xl2revo
Bonjour à tous
tout a dejà été dit sur le Mostro...il est comme le Printemps, frais beau et chaleureux !
couplé à une Sabelya 100 OR (made in FRANCE from Naîce) j ai trouvé la paire parfaite !

bref, je vois pleins de discussions concernant les hp, en ce moment je mixe dans un 2x12 DL Cabs (.....que je vends.... pour passer à + petit) wgs ET65 et Eminence Governor.
j'attends un 1x12 OS des chez Heavy Seas (avec event facon port city...made in france again !)
j'aimerai me pencher du coté de la force Fane. a tout hasard des avis concernant le F70 / F90 / MAMZER 30 ? ? ?

PAR AVANCE MERCI
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
The Duke
J'ai une petite question pour toi Thierry, je me permet de la poser ici si jamais d'autres personnes sont intéressés : comment fonctionne exactement le boost du V-Twin ?

Je ressens une nette différence de volume, et un peu plus de présence dans les mediums. Je dirais plus de gain mas je ne sais si c'est uniquement l'augmentation de volume qui fait ça, ou s'il y a vraiment du gain en plus... Concrètement, il agit sur quoi par rapport au circuit d'un 5e3 de base ? Je suis assez curieux de savoir ça

Je l'utilise très très rarement, j'aime bien le son de l'ampli de base (mais bon, ça peut toujours servir, j'en suis certain !), est-ce que des gens parmi vous l'utilisent souvent ? Voir l'utilisent en mode "always on" ?

Petite curiosité personnelle
NOSAC
The Duke a écrit :
J'ai une petite question pour toi Thierry, je me permet de la poser ici si jamais d'autres personnes sont intéressés : comment fonctionne exactement le boost du V-Twin ?

Je ressens une nette différence de volume, et un peu plus de présence dans les mediums. Je dirais plus de gain mas je ne sais si c'est uniquement l'augmentation de volume qui fait ça, ou s'il y a vraiment du gain en plus... Concrètement, il agit sur quoi par rapport au circuit d'un 5e3 de base ? Je suis assez curieux de savoir ça

Je l'utilise très très rarement, j'aime bien le son de l'ampli de base (mais bon, ça peut toujours servir, j'en suis certain !), est-ce que des gens parmi vous l'utilisent souvent ? Voir l'utilisent en mode "always on" ?

Petite curiosité personnelle


C'est lorsque le boost est enclenché que ça correspond au circuit de base il me semble.

Après maintenant quelques années d'utilisation du V-Twin je laisse presque toujours le boost enclenché (et le tone à fond), et je préfère jouer sur les autres réglages (le master et les potards de la guitare bien sur).

Je trouve que ça apporte plus de corps au son, et si besoin je boost avec une pédale supplémentaire pour avoir un peu plus de gain.
Mais c'est vrai qu'au départ je ne l'utilisais presque pas.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
ElBarto79
Oui, il me semble bien que c'est enclenché que c'est le circuit de base du 5e3.et Master à fond.

Perso je le laisse toujours (Thierry avait zappé la pédale, mais bon... Pas sûr de m'en servir au final lol

Le tone à fond ça ajout un peu de gain aussi, je le laisse aux 3/4 mini qd même.
Comme NOSAC quoi grosso modo !!
The Duke
Humm je ne savais pas tout ça !

Petite question : lorsque la pédale de boost n'est pas branchée, le "boost" est comment par défaut ? Admettons que j'enclenche le boost sur "on" avec la pédale, mais que je débranche par la suite cette pédale, est-ce que l'ampli va rester en mode "boost : on" ? (ou inversement avec le boost en "off" )
NOSAC
ElBarto79 a écrit :

Perso je le laisse toujours (Thierry avait zappé la pédale, mais bon... Pas sûr de m'en servir au final lol


Thierry m'avait laissé ce modèle là:
https://www.thomann.de/fr/lead(...)i.htm

Ça marche très bien.

ElBarto79 a écrit :

Le tone à fond ça ajout un peu de gain aussi, je le laisse aux 3/4 mini qd même.
Comme NOSAC quoi grosso modo !!


Pour être plus juste c'est Tone à fond avec ma LP et avec ma Telecaster c'est 3/4 (ça dépend aussi du HP que j'utilise).

Aussi depuis que j'ai ma LP j'utilise de plus en plus le switch 65' avec, on perd un peu en volume sonore mais c'est compensé par le niveau de sortie des micros par rapport à des micros simples.
J'obtiens de magnifique son clair à la limite du crunch.

The Duke a écrit :
Humm je ne savais pas tout ça !

Petite question : lorsque la pédale de boost n'est pas branchée, le "boost" est comment par défaut ? Admettons que j'enclenche le boost sur "on" avec la pédale, mais que je débranche par la suite cette pédale, est-ce que l'ampli va rester en mode "boost : on" ? (ou inversement avec le boost en "off" )


Lorsque la pédale boost n'est pas branchée par défaut c'est "off" je pense (il faut tirer sur le tone pour "on").
Si tu débranche la pédale étant sur "on" le boost passe en "off" (je viens d'essayer).
En fait le potard tone est prioritaire sur la pédale.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
The Duke
Il s'avère que sur mon V-Twin je n'ai pas l'option du boost sur le potard de tonalité, il est disponible uniquement par la pédale que Thierry m'a fourni avec ! Il a fait ça pour des raisons de qualité/longévité dans le temps, ce que je conçois pas trop mal : un switch de potard est toujours plus fragile qu'un footswitch... Mais pour le coup c'est dommage de devoir me trimbaler le p'tit footswitch en permanence si je veux avoir le boost en mode "always on". Je sais pas si tu pourrais me rajouter un p'tit switch pour contrôler le boost Thierry, ça serait vachement bien ! (bon après avec les conditions sanitaire du moment, ça se fera pas avant un bon bout de temps je crois ). Genre le même p'tit switch que celui pour contrôler le Voicing, pile en dessous du potard de tonalité, ça serait nickel ! Je pourrais même passer à ton atelier, ça me ferait un p'tit road trip sympa (si bien sur, tu penses pouvoir faire ça en une aprem' par exemple )

D'ailleurs si tu passes dans le coin Thierry, j'aimerais bien avoir des précisions sur ce fameux boost, sur le pourquoi du comment tu en as mis un, et comment il fonctionne et agit sur le circuit par rapport au circuit original ! (oui je suis très curieux )

Au passage, j'ai vu qu'il y avait 3 prises jack au niveau du jack du haut-parleur, celui qui est le plus proche des lampes de préamp' est celui de la sortie le l'ampli de puissance, qu'en est-il des 2 autres ? Je suppose une sortie 8ohm pour un cabinet, et l'autre sortie c'est quoi ? Du 16 ohms ? (oui ça fait un an que j'ai mon ampli et je continue de le découvrir, et alors ? )

Pour l'occasion je viens de faire un peu mumuse avec le boost "on", et c'est vachement sympa aussi, un peu plus gras et plus de medium je trouve, si j'avais les doigts de Neil Young j'pourrais presque jouer son répertoire hard-rock comme lui avec cette position

J'en profite pour poser une p'tite question : est-ce qu'il existe une "rallonge" jack de cable HP ?

En fait je prévois de m'acheter une loadbox, le petit hic c'est que le câble HP de mon WGS est un peu court, et il dépasse pas beaucoup lorsque je le sors du combo... Et je pense que ça va être juste si par exemple je souhaite poser ma loadbox sur mon ampli, en voulant avoir le son sur mon HP en même temps...
NOSAC
The Duke a écrit :

Au passage, j'ai vu qu'il y avait 3 prises jack au niveau du jack du haut-parleur, celui qui est le plus proche des lampes de préamp' est celui de la sortie le l'ampli de puissance, qu'en est-il des 2 autres ? Je suppose une sortie 8ohm pour un cabinet, et l'autre sortie c'est quoi ? Du 16 ohms ? (oui ça fait un an que j'ai mon ampli et je continue de le découvrir, et alors ? )


Normalement tu as 2 sorties 8 ohm pour le HP interne et un cab d'extension (les 2 plus près des lampes de puissance) et une sortie 16 ohm pour un 4*12.

The Duke a écrit :

J'en profite pour poser une p'tite question : est-ce qu'il existe une "rallonge" jack de cable HP ?


C'est assez simple, tu as juste à changer le câble par un plus long et refaire les soudures, si tu as un fer c'est assez simple, sinon demander à Thierry ou à quelqu'un qui sait faire.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
djouby
... Je redécouvre encore le canal "clean" du Mostro...
je me suis chauffé un peu avec le drive à donf
et en essayant quelques réglages sur le "clean", c'est vraiment excellent !
en baissant un poil le volume de la strat c'est ...régal !

pour les réglages en image



The Duke


Mais ça m'a l'air vachement bien tout ça dis donc !

Ça doit être sacrément jouissif à jouer, et c'est typiquement l'esprit d'ampli que j'adore !

Qui sait... Peut-être un jour...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...