Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
Je confirme les dires de Djouby , la ville est fermée plus rien ne sort ni ne rentre jusqu'en 2022 .

Courage !
DarkSide
Je suis tombé sur une vidéo de Tone Factory et je me suis retrouvé à m’avaler les 156 pages de ce topic. J’ai écouté a peu près tout ce qui se fait sur youtube... et je suis tombé raide dingue de Kelt! C’est beau, ça sonne d’enfer... et il paraît que ça sent bon!!
Nom de zeus, il est loin d’être mort le made in France!! Toutes mes félicitations à toi Thierry pour cette magnifique histoire et pour avoir su rassembler autour de toi cette très belle communauté. Je me déleste d’un peu de matos et on se retrouve très vite j’espère
jc_sprint
DarkSide a écrit :
Je suis tombé sur une vidéo de Tone Factory et je me suis retrouvé à m’avaler les 156 pages de ce topic. J’ai écouté a peu près tout ce qui se fait sur youtube... et je suis tombé raide dingue de Kelt! C’est beau, ça sonne d’enfer... et il paraît que ça sent bon!!
Nom de zeus, il est loin d’être mort le made in France!! Toutes mes félicitations à toi Thierry pour cette magnifique histoire et pour avoir su rassembler autour de toi cette très belle communauté. Je me déleste d’un peu de matos et on se retrouve très vite j’espère


Salut Darkside,
Si tu ne l’as pas déjà fait, je te suggère d’aller voir le live Facebook que Thierry a fait dans le cadre de United Guitars. Tu verras qu’effectivement Thierry rassemble beaucoup d’artistes et de joueurs lambdas dont je fais partie. Tu verras également à quel point l’homme est passionné, humble, sympa et doté d’un parcours très atypique et intéressant. Il a du vécu le Thierry. Bref, c’est un bonheur d’echanger et de travailler avec lui...
gromousse
C’est clair. Et ses amplis c’est de la balle.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
DarkSide
Merci à vous les gars. JC, je jette une oreille à ce live aujourd’hui
De façon plus concrète, je reviens de plusieurs amplis typés blackface (two rock, clone de dumble) auxquels je finissais toujours par reprocher les mêmes choses: un clean qui manque de vie, trop droit et bassy à faire trembler les murs.
Je lorgne assez sur le sideman ou alors le v-twin, pour avoir un clean qui tord joliment. Mais qui sait rester propre si je ne le chatouille pas trop. Qu’en pensez-vous ?
Biloute
DarkSide a écrit :
il est loin d’être mort le made in France!!

Mega LOL
Non seulement il est loin d’être mort mais il est en pleine explosion ! ^^
la guitare c'est de la merde !
jc_sprint
DarkSide a écrit :
Merci à vous les gars. JC, je jette une oreille à ce live aujourd’hui
De façon plus concrète, je reviens de plusieurs amplis typés blackface (two rock, clone de dumble) auxquels je finissais toujours par reprocher les mêmes choses: un clean qui manque de vie, trop droit et bassy à faire trembler les murs.
Je lorgne assez sur le sideman ou alors le v-twin, pour avoir un clean qui tord joliment. Mais qui sait rester propre si je ne le chatouille pas trop. Qu’en pensez-vous ?


C’est pour jouer chez toi ou en groupe ?
DarkSide
C’est principalement pour jouer chez moi, même s’il m’arrive encore de jouer de temps à autre à volume raisonnable avec qques copains. Depuis qu’on a tous des gosses on a tous des emplois du temps bien complets

10:15: à ma grande honte, je ne connaissais que marginalement le savoir faire local jusque très récemment. Je dois avouer que Je suis pas mal resté sur le c** en voyant et entendant les Kelt, Springer, Girault, Anasounds, etc. qui n’ont absolument rien à envier aux « poids-lourds » que tout le monde connait. Des gens comme Thierry amènent vraiment de la fraîcheur, ne serait-ce qu’au niveau du look de leurs amplis. Pour ce qui est de l’écoute, j’ai hâte d’en avoir un au bout de mon jack pour me faire une idée!!
jc_sprint
[quote="DarkSide"]C’est principalement pour jouer chez moi, même s’il m’arrive encore de jouer de temps à autre à volume raisonnable avec qques copains. Depuis qu’on a tous des gosses on a tous des emplois du temps bien complets

Et pourquoi pas le Mostro en 20W même s’il n’existe pas encore lol ou sinon le 50W. Il y a pas mal d’utilidateurs sur le groupe pour avoir un avis plus éclairé que le mien
gromousse
10:15 a écrit :
DarkSide a écrit :
il est loin d’être mort le made in France!!

Mega LOL
Non seulement il est loin d’être mort mais il est en pleine explosion ! ^^


Le vrai problème c’est que j’ai pas assez de sous... je me payerais bien une 10:15, une Girault, une Tom MARCEAU, une CSB, je me suis saigné pour des pédales Anasounds (et y’en a encore qui me tentent), j’ai envie de tester les ALH...
L’enfer quoi 😓
Heureusement que j’ai pu avoir un KelT avant mes 50 ans sinon j’aurais raté ma vie 😂
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biloute
gromousse a écrit :
Heureusement que j’ai pu avoir un KelT avant mes 50 ans sinon j’aurais raté ma vie 😂

Il me reste à peine un an... ça va être chaud ^^

J'attend le Mini mostro 15w trois canaux clean/crunch/lead
la guitare c'est de la merde !
The Duke
DarkSide a écrit :
Merci à vous les gars. JC, je jette une oreille à ce live aujourd’hui
De façon plus concrète, je reviens de plusieurs amplis typés blackface (two rock, clone de dumble) auxquels je finissais toujours par reprocher les mêmes choses: un clean qui manque de vie, trop droit et bassy à faire trembler les murs.
Je lorgne assez sur le sideman ou alors le v-twin, pour avoir un clean qui tord joliment. Mais qui sait rester propre si je ne le chatouille pas trop. Qu’en pensez-vous ?


Le V-Twin a en effet un super son clair qui tord très, très joliment. En le "tweakant" un peu (en comprenant bien comment il peut se régler) je suis sur de pouvoir avoir un beau son clair à volume de répet'. Bon après tout dépend également de ta gratte et de tes micro, avec des double qui ont de la patate ça va tordre relativement tôt (tout dépend de ta définition de "tordre", pour certain dès que le son clean se met à s'assombrir c'est qu'il tord, et pour d'autre un son genre AC/DC ça reste un son clean Perso je suis entre les deux !). Mais encore une fois, il y a moyen de "magouiller"/"tweaker" les réglages pour rendre le son clair le plus clair possible, et le plus longtemps possible.

Après c'est le genre d'ampli qui est très dynamique, si tu trouves qu'à volume de répet' ton son clair n'est pas assez clair, alors tu peux baisser le potard de volume de ta gratte, ou tout simplement attaquer plus doucement tes cordes, tout en gardant un super son ! Je pense qu'un bon ampli c'est un peu comme une bonne gratte, c'est un instrument à part entière. Et donc il se comporte comme tel. C'est autant toi qui joue avec lui que lui qui joue avec toi. Pas besoin de tourner 30 boutons et d'appuis sur 20 switch pour trouver le son que tu veux, suffit de varier ton attaque, ton jeu, ton volume à la guitare, voir activer une pédale ou deux, et tu retomberas forcément sur quelque chose que tu aimes.

Le V-Twin est vraiment une machine à tout faire de toute façon (tu retrouveras mes précédents post où je détaille tout ce qu'on peut en faire ). Après, ça reste typé "Tweed 5E3", donc avec beaucoup de présence et un caractère bien à lui, et c'est justement pour ça qu'on achète cet ampli généralement
DarkSide
Ce qui me fait peur avec le Mostro c’est qu’il doit trop high gain et moderne pour moi, c’est pour ça que je me suis plutôt intéressé aux autres modèles. Ce que j’ai bien aimé chez le VTwin, c’est qu’avec ses entrées multiples, il m’a paru très versatile: tu pouvais avoir un son assez claquant, un clean crado ou un très beau crunch. Le sideman sonnait top aussi, mais il m’a semblait plus « one trick poney » (par erreur peut être). La presence de la reverb et du boost était top par contre bref, vous comprenez mon embarras, je ne peux en prendre qu’un (pour l’instant...).

Je crois bien que je vais devoir passer un petit coup de fil à notre ami Thierry.
DarkSide
Merci pour tes conseils The Duke, j’ai effectivement l’impression que c’est plutôt le V-Twin qu’il me faut! Niveau grattes, je joue sur du simple bobinage la plupart du temps.
The Duke
D'ac', le V-Twin devrait donc bien te correspondre

Le Mostro a l'air d'être excellent aussi, plus typé Marshall d'après mes oreilles, donc tu as aussi je pense un excellent clean (Hendrix en tête ?), mais il doit un peu mieux s'épanouir dans le Crunch/Overdrive. Et je peux pas trop en dire plus pour le Mostro

En ce moment sur ampli et préampli guitare...