Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
jc_sprint a écrit :
Je ferais bien une doc mais il me manque l’ampli 😞


idem
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ElBarto79
djouby a écrit :
ygdartis a écrit :
Je me disais comme ça, avec tant d'emules motivés


On pourrait dire aussi un torrent d'émules, ça fait plus...vintage du téléchargement

désolé je n'ai pas pu me retenir...


Thierry !!!!!!!!!!!!!!!!
Livraison de tous les MostrO en cours dans moins d'une semaine !!!
Tu peux le faire !!


Tu veux recevoir ton ampli à la Kazaa toi!!!
thierrylz
Bonjour à tous !!!

Rien à faire, je préfère mon fer à souder à mon clavier! En tous cas, je vous remercie chaleureusement d'animer cette page avec vos intervention de qualité !!! Et les idées comme celle des manuels sont très bienvenues !!! !!!

Bon pour les amplis de JC et de Jerem', c'est parti pour de bon cette semaine. JE VOUS AI COMPRIS comme disait l'autre !!! Et je pense poster des photos de la construction de ces deux modèles tous les jours, tout au long du processus. Qu'en pensez vous?

Pour répondre à la question de The Duke sur le boost du V-Twin... Effectivement, quand j'ai mis au point le proto de cet ampli, en fait un clone de 5E3 comme vous le savez, j'ai été ennuyé par le côté rentre dedans du circuit original (il faut rappeler qu'à l'époque je recherchais le son de Kenny Burrell période Blue Note, avec ma L5. J'ai donc en quelque sorte "dégonflé" un des étages de gain pour le rendre plus plus souple, et cruncher un peu moins vite. Pour cela j'ai débranché un condensateur qui est sur la cathode d'une des triodes du préampli. Ce faisant on perd quelques dB et on réduit un peu la bande passante surtout vers le bas. Donc un son un peu plus propre. Personnellement j'aime bien le boost off et me brancher sur l'entrée Bright #2 (low gain).

Au résultat, le son est un peu plus souple à jouer, mais aussi un peu moins ouvert. L'avantage, c'est que l'on peut donc récupérer du gain très simplement, juste en rebranchant ce condensateur au moyen d'un (foot)switch. C'est un artifice très connu et courant. On le retrouve sous le nom de Fat sur le VibroKing par exemple et sur un tas d'autres amplis.

Quand le boost est enclenché, on est donc bien sur la config 5E3 originale (et encore plus si le switch voicing est sur 57 et le master à fond, position dont il ne devrait pas bouger by the way ;-) !!!

Sur les premiers V-Twin, je mettais un potard de Tone push/pull pour activer ce condensateur et donc ce boost. l'interrupteur du potard étant doublé par une prise jack qui se trouve entre les deux lampes de préamp, et une pédale FS. J'ai essayé deux qualités de potard et j'ai rencontré qques problèmes de fiabilité avec lesc deux. J'ai donc ensuite abandonné ce push/pull et il ne reste maintenant que le FS pour l'activer. Vous pouvez laisser brancher la pédale en permanence, ou tout au moins le câble qui relie le FS, ça ne risquera rien.

Vous pouvez aussi bricoler une prise jack avec l'âme et le blindage court-circuités et laissez ce plug à demeure si vous voulez resté boosté en permanence, pourquoi pas.

Sinon ne manquez pas la démo du MostrO Execution, lors de la soirée FAQ mardi soir prochain, sur la chaine YouTube de NéoGeoFanatic !!!

SOIREE FAQ MATOS ET DEMO MOSTRO EXECUTION
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
thierrylz a écrit :


Bon pour les amplis de JC et de Jerem', c'est parti pour de bon cette semaine. JE VOUS AI COMPRIS comme disait l'autre !!! Et je pense poster des photos de la construction de ces deux modèles tous les jours, tout au long du processus. Qu'en pensez vous?


Salut Thierry,
Pour ma part je trouve que c’est une excellente idée de poster les photos de la construction. Non seulement ça fait des souvenirs de la naissance du bébé lol mais ça peut également être intéressant pour tout le monde. J’espère qu’il va voir le jour rapidement d’autant plus que j’ai eu très peur que mon ampli soit finalement destiné à Anasounds/Palf.
Merci encore pour cette initiative !!!
The Duke
Merci beaucoup pour ces précisions Thierry !

Donc tu as transformé un ampli très polyvalent en ampli hyper polyvalent quoi

Je suis en ce moment en train de m'amuser avec le boost "on" (je jouais principalement avec le Off), j'essaye de voir un peu les interaction avec ce réglage et le reste de mon matos, et c'est toujours super chouette !


ygdartis a écrit :
Je me disais comme ça, avec tant d'emules motivés et expérimentés des amplis Kelt,

Vous ne vous sentirez pas de faire des modes d'emplois pour les amplis en mutualisant vos talents ? Peut être que ça pourrait être aidant pour Thierry..

... et pour les futurs proprietaires dont je fais partie hé hé hé !

En laissant les explications techniques à compléter.

En tous cas je viendrai checker le forum quand je recevrai le mostro !


L'idée est sympa. Il y a plusieurs mois de ça, je me disais justement que ça serait cool que Thierry aient des p'tits manuels au format numérique (ou papier ?) à fournir, avec des p'tits schéma et tout... Je me sentirais bien l'âme de fournir une humble description du V-Twin, mais j'ai 2 "soucis" : j'ai du mal à être concis quand je tente d'expliquer un truc, et parfois je sais que je ne suis pas toujours très clair, et surtout : il y a tellement à dire sur ce petit bijou...

Remarque, vu la période j'aurais du temps pour le faire.

L'idéal ça serait de faire ça bien, avec une maquette de document sur InDesign par exemple, et laisser de la place pour les différents disclaimer et autres informations techniques.

Pour le coup, il existe une excellente "explication" de ce qu'est le V-Twin, et c'est cette vidéo :



L'idée de retranscrire le gros des info' pourrait être un bon début
thierrylz
Allez c'est parti !

Le squelette du MostrO de Jérem':
Platine MostrO


Platine MostrO - gold turrets


et le coeur du Axel Bauer de JC:
Axel Bauer Signature - Platine principale


C'est une platine plus complexe à construire qu'il n'y parait...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Quel talent Thierry, tu as soudé ma platine tout en regardant les lives 😂😂😂
Merci beaucoup pour ces photos, c’est excellent !!!
jerem37
y'a pas de smiley love ou coeurs, mais le coeur y est c'est l'cas de le dire
Merci Thierry pour ces photos qui font du bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
C’est pourtant la vérité !!!!!

En fait j’écoutais les live !!! Ça empêche pas de souder. J’aime trop mon pote Geoffrey Chaurand !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
La dernière pour aujourd’hui est pour Jerem’ :

Un chevelu pour Jerem’ !!!


Bonne soirée à tous !!!

With respects.

Th.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jerem37
Il est plus chevelu que moi ça c'est clair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Je reviens sur le forum ... j'ai pas le niveau pour comprendre toutes vos explications techniques, mais j'ai noté les réglages des uns et des autres pour les appliquer lorsque j'aurai mon v-twin

Très heureux de constater que les attentes de jc et de jerem vont être récompensées :
Je vais suivre avec intérêt l'avancée des travaux des deux bêtes .

Question pour Thierry : j'espère que mon v-twin sera le suivant ????

Bon dimanche à tous
ygdartis
@the Duke

Oui, rassembler le gros des infos serait effectivement un bon début,

Aller chercher un exemple de mode d'emploi dont la structure serait simple et explicative.
J'aime bien Mesa avec leurs petites blagues.
En faire un template.

Après il y a les dessins des façades avant et arrières, des différents potards, idéalement sur ordi, (peut être à la main ou photo,mais moins chic)

Et on se met un doc partagé à remplir, après Thierry valide..

Ça reste du temps à consacrer. Mais ça peut être sympa.

Je vais commencer à réfléchir un brin de mon côté.

Y
jc_sprint
Je me permets de poster ce message car plusieurs artistes jouent sur Kelt, alors pour ceux qui n’ont pas vu cet enregistrement qui a eu lieu pendant le confinement, 27 artistes qui reprennent Kashmir des led zep, ça envoie grave !!!

thierrylz
Bienvenue PHILMK, parmi cette communauté d'amoureux du beau son... KelT

Oui tu es dans la course des prochains amplis livrés, puisque ta platine est également prête et ton châssis est en cours de réalisation (il est pointé, il reste à le percer).

Effectivement dans cette collaboration menée par Axel Bauer, il y a de nombreux artistes KelT et pour être sincère, je n'en suis pas peu fier !!! Pour être également très honnête, plusieurs d'entre eux n'ont pas utilisé le leur, car, comme dans le cas de Nym, son Mostro est bloqué en confinement dans sa salle de repet à 30 km de chez lui. Celui d'Axel est quand à lui en confinement... chez moi. Je devais lui ramener à l'occasion du salon du Beffroi. Donc rendons à César.. Par contre JeanMi Kajdan a bien enregistré avec son MostrO loadé par une OX Box UAD.

Et pour la petite histoire l'OVNI Richard Daudé n'était pas branché sur le Marshall que l'on aperçoit derrière lui car celui-ci est en fait... son frigo !!!

Du coup on s'est contacté avec Richard... Something good coming I hope !!! Il avait beaucoup aimé le MostrO avec son excellente pédale signature de chez LNA Effects, la Shred Pool (compresseur, overdrive et delay dans un même boitier... un must, check it out !!!), pendant les enregistrements de United Guitars Vol 1 en septembre dernier.


PLATINE KELT V-TWIN PHILMK
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...