Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
Bienvenue PHILMK, parmi cette communauté d'amoureux du beau son... KelT

Oui tu es dans la course des prochains amplis livrés, puisque ta platine est également prête et ton châssis est en cours de réalisation (il est pointé, il reste à le percer).

Effectivement dans cette collaboration menée par Axel Bauer, il y a de nombreux artistes KelT et pour être sincère, je n'en suis pas peu fier !!! Pour être également très honnête, plusieurs d'entre eux n'ont pas utilisé le leur, car, comme dans le cas de Nym, son Mostro est bloqué en confinement dans sa salle de repet à 30 km de chez lui. Celui d'Axel est quand à lui en confinement... chez moi. Je devais lui ramener à l'occasion du salon du Beffroi. Donc rendons à César.. Par contre JeanMi Kajdan a bien enregistré avec son MostrO loadé par une OX Box UAD.

Et pour la petite histoire l'OVNI Richard Daudé n'était pas branché sur le Marshall que l'on aperçoit derrière lui car celui-ci est en fait... son frigo !!!

Du coup on s'est contacté avec Richard... Something good coming I hope !!! Il avait beaucoup aimé le MostrO avec son excellente pédale signature de chez LNA Effects, la Shred Pool (compresseur, overdrive et delay dans un même boitier... un must, check it out !!!), pendant les enregistrements de United Guitars Vol 1 en septembre dernier.


PLATINE KELT V-TWIN PHILMK
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
J’aime beaucoup la voix d’Amandine Bourgeois. Elle se fait trop rare, c’était une des plus belles voix de la Nouvelle Star lors de sa candidature.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Petite fantaisie dans le déphaseur cathodyne ? Je vois deux 56k à la suite dans la cathode...

thierrylz
Y en a qui suive !!!!! ;-) !!!! C’est juste une coquetterie !!! ;-) !!!

And a nice cap board pour le KelT de JC !!!

KelT Axel Bauer Signature cap board
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Merci Thierry, sans vouloir te prendre du temps surtout qu’en ce moment il est un peu pris par mon ampli, as tu une explication sur la différence de taille de platine entre le Mostro et le AB ? C’est juste pour ma culture 😉
thierrylz
T’inquiète JC, tu seras pas volé au kilo ;-) !!!!

En fait la repartition des composants est différente. Sur le MostrO les composants sont alignés un à un comme à la parade, une colonne, un composant.

Sur le AB Signature, sur une colonne, tu as deux composants voire trois composants. Du coup ça gagne de la place sur la longueur. Et puis mises bout à bout, la platine principale et la platine cap board, cela fait presque la même longueur qu’une platine de MostrO. Cf picture.

Pourquoi faire différents.??? ... Le schéma du AB Signature est inspiré Dumble, donc cela facilite le travail de reprendre la topologie du grand HAD pour le layout. Le circuit du MostrO étant inspiré Marshall, la topologie est plus orientée JCM.

On va pas réinventer la roue mon pov Monsieur !!!

MostrO et AB Signature boards
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Un grand merci Thierry ... beau travail, je l'entends déjà cruncher
oldamp
Ah oui, sur l'ABS, il y a une ligne de masse au centre et du coup, une RC cathode en haut et une RC cathode en bas ça gagne de la place ! Mais la platine du Mostro sera plus esthétique (on s'en tape, ça ne se voit pas ) .
jc_sprint
oldamp a écrit :
Ah oui, sur l'ABS, il y a une ligne de masse au centre et du coup, une RC cathode en haut et une RC cathode en bas ça gagne de la place ! Mais la platine du Mostro sera plus esthétique (on s'en tape, ça ne se voit pas ) .


Ton message met bien en valeur mon côté ignorant dans ce domaine 😉
ElBarto79
oldamp a écrit :
Ah oui, sur l'ABS, il y a une ligne de masse au centre et du coup, une RC cathode en haut et une RC cathode en bas ça gagne de la place ! Mais la platine du Mostro sera plus esthétique (on s'en tape, ça ne se voit pas ) .


'tain, ça m' fout des angoisses quand je lis ça moi !!
thierrylz
Cherchez pas les gars, c'est crypté et ça veut dire que ça serait chouette qu'on puisse se faire un apéro, Oldamp et moi ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Cherchez pas les gars, c'est un message crypté, et ça veut dire que ça serait chouette qu'on se prenne un apéro, Oldamp et moi !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Il semble que Thierry ait commencé l’apero tout seul. Il répète plusieurs fois les mêmes messages. Ça peut me faire ça aussi quand j’ai trop bu 😂
oldamp
Et quand il a trop forcé sur le chouchen, il arrive à câbler deux plaques en même temps avec quatre mains de dix doigts

En ce moment sur ampli et préampli guitare...