Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
Hello! Le tolexage de la tête à Jerem’ s’est bien passé (????!!!!!!!) !!! Maintenant je colle des bandes d’alu adhésif qui serviront de blindage, sur la face où reposera le châssis.

KelT MostrO
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gwenou
De mieux en mieux ce tolexage !!
thierrylz
C’était donc tolexage aujourd’hui avec entres autres la tête à Jerem’. Avec pose des coins noirs et de la poignée...

KelT MostrO


Et la belle tête de JC, d’ailleurs son électronique, pas encore tout à fait terminée, n’à pas pu s’empêcher d’aller l’essayer!!! Pose des coins chromés, de la poignée et des équerres en alu qui supporteront le panneau avant...

KelT Axel Bauer Signature


Enough for today and let me tell you... it was a hot day, right here in Brittany !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Ouah il est magnifique !!!
Tu l’as essayé ? Il a sonné du premier coup ?
jerem37
Superbe Thierry
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Thierry, j’avais déjà posé la question mais est-ce que tu peux expliciter en quoi le Axel Bauer Signature est proche d’un Dumble, sachant que les Dumble sont surtout connus pour le canal overdrive et que ABS est un ampli totalement clean si j’ai bien tout compris ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Là on touche au but !!!

La plaque arrière est en place ainsi que les connexions de masse et la mise à la terre séparée comme il se doit.

La petite platine du circuit de bias à trouver sa place sur le côté du châssis.

Mais... il me reste le circuit de chauffage des lampes de preamp à câbler ... Pfffff.... !!!

Gromousse, certes le Dumble ODS est connu pour son circuit d’overdrive, mais il ne faut pas sous estimer le son clair!!! L’ODS est en fait un monocanal son clair auquel on vient rajouter un circuit de gain quand on enclenche l’overdrive.

Souvenons nous aussi que quand l’ODS est sorti, la mode n’était pas au plate-forme à pédale... Je pense que maintenant, les utilisateurs de dérivés de Dumble comme Josh Smith et Matt Schofield utilisent plus leur Two Rock comme plateforme à pédales que pour le circuit d’overdrive integré.

D’autre part le ABS n’est pas un clone de Dumble, mais reprend les principes schématiques, de construction et les valeurs fétiches de composants de Dumble. Néanmoins on est pas loin d’un ODS dont le circuit d’overdrive aurait été remplacé par un circuit de reverb assez sophistiqué.

KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature
thierrylz
On s’y colle à ce circuit de chauffage ???

KelT Axel Bauer Signature



KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature




KelT Axel Bauer Signature
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Mmm... C’est pas mal ça ;-) !!!

KelT Axel Bauer Signature



KelT Axel Bauer Signature



KelT Axel Bauer Signature
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Allez feu patate !!!

472 V au compteur:

KelT Axel Bauer Signature


Je biase un poil froid pour les premiers essais... 38 mV aux bornes d’une resistance de 1 ohm, indique un courant de 38 mA (U=RI) qui « traverse » chacun des tubes de puissance 6L6:

KelT Axel Bauer Signature


Soyons fou!!! On pousse les chevaux... J’injecte un signal de 1KHz... L’ampli est branché sur une charge resistive de 4 ohms... L’oscilloscope me montre une belle sinusoïde à la limite de l’écrétage... En bas à droite il m’indique une tension de 14,2 Veff... P = U x U x R ... 14,2 x 14,2 / 4 = la modique somme de ... 50,41W efficace. On est pas trop mal là ;-) !!!

KelT Axel Bauer Signature


Enough for today !!! Tomorrow another day !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ygdartis
Rholala, fascinant !

À quand les stages d'électronique Thierry ?

Merci pour cette progression step by step, très intéressante.

Y
jc_sprint
Je retire ce que j’ai osé penser quand j’ai vu la platine. Je me suis dit que ça n’avait pas l’air si compliqué comme câblage 😂. L’ampli est splendide et les explications au top même si sur la fin j’avoue que je n’ai pas tout compris. Merci encore !!!
Complexe cet ABS...
On est loin des circuits imprimés !!!
gromousse
Merci pour les précisions Thierry.
Et un ampli ABS avec un canal clean et un canal overdrive ça se conçoit ça ? 😇
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon, aujourd’hui je reçois la dernière overdrive que j’ai prévue en test sur le MostrO.
Mon dilemme (enfin c’est des problèmes de riche... ) c’est que j’adooooore le son clean du MostrO mais jadoooooore encore plus son crunch et j’adooooore aussi le son lead et tous les intermédiaires d’ailleurs. Et que, souvent penchant du côté Fender de la force et adorant le funk, j’ai du mal à trouver un son clean de chez clean sans perdre la chaleur du MostrO qu’on retrouve quand même, il me semble, davantage quand on monte le gain... donc le crunch.
Du coup, je me suis mis en quête d’une overdrive qui, en partant d’un son clean sur le MostrO, me permettrait d’atteindre le son qu’on a en montant le gain sur le canal 1.
J’en ai testé pas mal... Anasounds Savage et Cerberus, BB preamp, Xotic RC booster, G Town Holygrail, et dernièrement une Maxon OD9 modifiée par Analogman.
La plus intéressante est l’OD9. C’est pas forcément la plus transparente mais elle apporte une douceur au son qui est bien plaisante surtout en Blues.
La G Town est aussi géniale, son un peu différent mais très Dumble like, doux et très transparente, c’est aussi la plus silencieuse niveau buzz.
Les autres ont chacune leur spécificité et apportent une couleur intéressante mais je perds souvent de la dynamique par rapport au MostrO seul.
J’ai encore une ultime overdrive à tester que je devrais recevoir aujourd’hui, une Fredamp Hotscream. Mais je me demande si je ne serais pas en train de me fourvoyer et si je ne devrais pas, au lieu d’essayer de booster le clean, utiliser carrément le MostrO en crunch uniquement (son terrain de jeu favori) et ajouter plutôt un préamp en insert dans la boucle, dédié au clean, que je pourrais switcher avec une AB box. Je pense à un Two Notes Le Clean ou à un Fredamp pourquoi pas...
qu’en pensez-vous ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
jc_sprint a écrit :
Je retire ce que j’ai osé penser quand j’ai vu la platine. Je me suis dit que ça n’avait pas l’air si compliqué comme câblage 😂 !

J’avoue que tu m’avais fait sourire À ce moment là ;-) !!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...