Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
jc_sprint a écrit :
Je retire ce que j’ai osé penser quand j’ai vu la platine. Je me suis dit que ça n’avait pas l’air si compliqué comme câblage 😂 !

J’avoue que tu m’avais fait sourire À ce moment là ;-) !!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
« Oui tu me fais peur, oui tu n’en finis pas... »
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
punaise, moi on me dit que je pinaille souvent sur le son ou que j'me prends trop l'chou, mais là pour rivaliser c'est mort
Franchement vu tes remarques tu devrais songer à jouer en bi-amp en fait: un fender like pour tes cleans super clean (si t'as pas envie de te commander un ABS en plus de ton MostrO , oldamp fait des supers trucs pour des prix très contenus je crois), et après le MostrO pour le reste
(le mec qui rajoute une couche au "dilemme" )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ElBarto79
Perso j'ai besoin de toute une palette de sons pour mon groupe.

Je règle mon v-twin en light crunch : en carressant les cordes c'est clean, en les attaquant c'est crunch voire léger OD.

En pédales : 2 OD (avec gains et couleurs différents selon le morceau)
Un boost pour les chorus.

Et si besoin de plus clean (genre morceau plus funky) il y a aussi le volume de la guitare qu'il ne faut pas hésiter à baisser.

Parce que là tu as qd même 2 canaux!

Sinon en effet, il te reste la solution de revendre 5 de tes pédales OD et d'acheter un Princeton ou un Rivera en occase pour un super clean en plus du Mostro !

Voire même un AB signature, à poser sur la tête du Mostro... ÇA, ÇA SERAIT CLASSE!!!😊😊😊

Edit : merci Thierry pour toutes ces photos ! C'est super intéressant !
Par contre tu abuses, tu pourrais faire tes tresses à la main, feignant va
jerem37
Moi aussi lorsque je joue en groupe, même ne jouant que principalement rythmique, j'ai besoin de plusieurs sons: faut pouvoir passer de clean façon reggae/funk à des gros crunch type ACDC, Led Zep jusque du gros sons parfois (les joies des reprises quoi!!).
Dans mon cas je pense qu'avec le clean du MostrO, les qq pédales d'OD que j'ai et le gros lead du MostrO, ça ne posera aucun souci.
A la salle de répète je fais tout avec un Bandit 112 (2 canaux et ensuite la strat HSS fait le reste en passant de simple à humbucker + potard volume gratte pour nuancer les crunchs) sans aucun problème alors je suis vraiment pas inquiet
Mais on a pas tous les mêmes goûts et degrés d'exigence en effet (et heureusement)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Bon je suis allé voir ton machin, c’est clair que ça a l’air génial. Mais après j’ai rebranché min Mostro et le clean est quand même vachement bien surtout quand on rentre juste un câble dans le MostrO...
Bon, je crois que je vais chercher la simplicité avant tout. J’ai l’impression que je perds du son dans mon pedalboard. Je me suis commandé de bons câbles patch et je vais peut-être faire l’effort de monter sur des bons câbles jacks, j’ai repéré les Mogami qui ont l’air bien. Un Boost là dessus et ça devrait bien le faire, bordel !
Trop d’essais tue les essais 😫
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Et arrêtez vos conneries, la biamp j’y ai pensé et j’ai déjà un Princeton by Oldamp
Mais là il va me falloir un roadie et j’ai carrément pas la crédibilité pour ça
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Ahah Jerem! Excellent! Avant mon Kelt j'avais moi aussi un bon vieux Peavey bandit 112 (les vieux des 90's,made in usa)

Il était très bon ce peavey, sauf pour les crunch.

Avec 2 canaux c'est le top c'est sûr, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir tout couvrir avec le Mostro !
Tu te rends compte tous les choix que tu as ? Avec en plus toute la dynamique de l ampli qui te permet de faire cruncher un clean juste en attaquant ?

Plusieurs solutions :
1 canal clean avec pédale OD + canal high gain
1 canal clean limite crunch avec pédale OD + canal high gain
Ou alors tu confies le high gain à une pédale de grosse OD.
Etc...
Enfin il y a de quoi faire !

Mais bon, autant certains amplis comme le YG ou le AB sont conçus pour bouffer des pédales, autant le Mostro est à mon avis très plug and play, l'intérêt est de profiter du drive de l'ampli directement ! C'est tellement beau !
gromousse
Nan mais le problème c’est justement que tous les sons sont géniaux et qu’il faudrait juste avoir 3... 4... 5 canaux
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Tu parles du Ethos ? Ah ouais ça a l’air grave bon... en plus les réglages ont l’air tellement complets qu’il doit même y avoir moyen de l’utiliser en front comme equalizer pour sculpter le son clair et se garder la possibilité d’un Boost derrière... démentiel 😈
Mais hum, ça a pas l’air facile de se procurer cette chose et à un tarif assez démentiel aussi...
Là je me suis refait une séance MostrO avec un bon volume... popopoooooooo comment qu’ça envoie sa race... et je suis en train de redécouvrir le Boost du MostrO, tellement bon que ça donnerait envie de jouer enclenché tout le temps...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Et un deuxième MostrO ;-))))) ???

On te prendra pour Izo Diop !!!

KelT MostrO - Izo Diop - TRUST


Imagine!!! Tu gères avec une ABY box ou un switcher... le MostrO A réglé en clean, ou le MostrO B règlé en crunch, et quand tu passes en solo, tu enclenches A+B en son lead !!!! Ohohoho !!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
thierrylz a écrit :
Et un deuxième MostrO ;-))))) ???

On te prendra pour Izo Diop !!!


Imagine!!! Tu gères avec une ABY box ou un switcher... le MostrO A réglé en clean, ou le MostrO B règlé en crunch, et quand tu passes en solo, tu enclenches A+B en son lead !!!! Ohohoho !!!!


Que dire... Le rêve !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...