Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
Voilà on est bon pour le câblage des switches !

Occupons nous maintenant du câblage des potards de reverb, de master et de cut.

KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Avec le boulot que ça représente, je vais en prendre soin de cet ampli 😉
gromousse
Qu’est-ce que c’est bô putaing
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Sans déc, Thierry pourquoi j'ai pas eu un mec comme toi comme prof de techno au collège!!!!
jerem37
Thierry là franchement c’est de l’orfèvrerie
Vraiment c’est magnifique
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
Le mardi, c’est soit relâche ou bien c’est nocturne ;-) !!! C’est selon...

Faces avant et arrière câblées, il ne reste plus que la prise secteur et les masses à mettre en place. Traditionnellement je finis toujours par ça.

KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature



KelT Axel Bauer Signature


Bonnet de nuit à tous !!! Enough for today !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



oldamp
Cet ampli, c'est une Bugatti !
Magnifique, quel beau travail et quelle journée !!!
Je ne pensais pas que j'aurais du plaisir à voir l'intérieur d'un ampli.
Merci Thierry de nous faire profiter de cela
thierrylz
Salut les loulous comme dirait mon NeoGeoFanatic préféré!!!

Ce matin retour à l’atelier bois pour préparer la tête MostrO de Jerem’ pour le tolexage. J’avais mis de l’enduit sur les qques défauts du bois. Donc a nouveau ponçage ce matin, et maintenant je vais percer à l’aide de ce gabarit rudimentaire mais efficace, l’emplacement des pieds qui serviront aussi à la fixation du châssis. Puis ce sera peinture et séchage, pendant ce temps je préparerai l’atelier tolex ... ufff !!! C’est parti !!!

KelT MostrO


Pas le droit à l’erreur dans ces perçages sinon on ne pourra pas fixer le châssis dans l’ébénisterie... c’est presque dommage d’y coller du tolex sur ce bois...

KelT MostrO
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Oui d’ailleurs si je voulais te faire faire un cab de plus, je partirais bien sûr du sapin sans tolex... genre un 2x12 comme celui de Neogeo 😇

Question connexe : y a-t-il une différence de son entre un 2x12 type Neogeo et 2 1x12 comme ceux que tu m’a fait en partant du principe que les hps seraient identiques ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
thierrylz a écrit :
Pas le droit à l’erreur dans ces perçages sinon on ne pourra pas fixer le châssis dans l’ébénisterie... c’est presque dommage d’y coller du tolex sur ce bois...


Salut Thierry,

Waow merci de nous montrer toute la beauté de ton taf c’est vraiment cool à suivre
Oui je sais que c’est dommage de couvrir du bois moi même pour les guitares je n’aime pas trop les peintures opaques pour ça
Mais là c’est vraiment pour la cohérence avec le cab: pour moi cet ampli comme dit plus haut c’est l’ampli d’une vie tu sais ❤️🙏🏻
Je compte le garder ad vitam... même si ça peut paraître con de dire ça (tant pis j’assume) sur un forum. Perso je suis pas GASeur dans l’âme même pour des pédales... et à part ma 1ère acoustique revendue à un pote j’ai jamais revendu de guitare.
Cet ampli rassemble tout ce que j’aime et que j’ai toujours rêvé d’avoir: 2 « canaux » voicés pile comme j’aime, une boucle efficace et transparente, de la puissance et du headroom, et une qualité (et fiabilité vu les pros qui tournent en KelT désormais ) au plus haut niveau
Ajouté à cela le côté artisanal et humain auquel je suis très attaché, et on a le graal. Enfin en tout cas MON graal
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
Pin... pas sapin C'est vrai qu'avec une belle teinte.... Mais ça marque assez facilement...
gromousse
Ouais mais bon, si on ne le transporte pas beaucoup... mais baste et fi de ce GAS qui nous ronge et nous empêche de travailler nos gammes

Moi aussi le KelT je le revendrai jamais... c’est l’ampli d’une vie... pareil...
Bon par contre... on peut avoir plusieurs amplis KelT dans une même vie ! (Si on s’y prend tôt pour commander... pas taper ).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Hello! Le tolexage de la tête à Jerem’ s’est bien passé (????!!!!!!!) !!! Maintenant je colle des bandes d’alu adhésif qui serviront de blindage, sur la face où reposera le châssis.

KelT MostrO
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...