Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
Pas de souci !!! Cela dépend des amplis !!!

Sur le V-Twin, il n’y a pas de réglage à faire , c’est un montage dit ´cathode biased’ et c’est en quelque sorte automatique (oldamp appréciera le ´automatique ´ )

C’est vrai aussi pour les SideMan et V-Max

Tous les autres modèles sont ‘fixed bias’ et nécessite un réglage lors du changement de tubes. Les résistances que j’ai montrées plus haut servent juste à faciliter la maintenance et donc le travail pour le technicien lors de ce réglage...

Après ... on en fait un flan du réglage de bias... un passage par la case réglage lors du changement de lampes c’est mieux bien sûr... mais dites vous que dans les années 60 , 70, on allait acheter une lampe, même pas une paire, chez le réparateur TV du coin, on changeait la lampe fichue sans se douter de rien et on allait faire le bal comme ça le samedi suivant ... on jouait 6 heures d’affilée, de 21:00 à 3:00 du mat, et tout allait bien ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



themidnighter
thierrylz a écrit :
on jouait 6 heures d’affilée, de 21:00 à 3:00 du mat, et tout allait bien ;-) !!!


Tu parles de l'époque ou les amplis avaient une death cap ?
thierrylz
À peu près oui !!! T’inquiète qu’on manipulait le switch ground pour avoir le moins de bruit et on était content aussi!!!

En fait on était tout le temps content !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Automatique... Ça me va très bien
Merci pour la réponse précise
thierrylz
La face arrière est presque entièrement câblée sur ce beau Axel Bauer Signature, je vais passer cet am au morceau de chois de la construction, la face avant i.e le panneau de contrôle qui est assez délicat à câbler sur cet ampli.

KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature


KelT AB Signature - Cap board
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
thierrylz a écrit :
La face arrière est presque entièrement câblée sur ce beau Axel Bauer Signature, je vais passer cet am au morceau de chois de la construction, la face avant i.e le panneau de contrôle qui est assez délicat à câbler sur cet ampli.


Pas d’apéro ce midi pour toi Thierry, keep focus 😂
thierrylz
Et si je me faisais un peu de tolex demain matin pour varier les plaisirs ??? T’en pense quoi Jerem’ ?????

L’après midi il fait vraiment trop chaud pour la colle contact...

KelT MostrO
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jerem37
Moi j'en pense que c'est une super idée ça
Attention à la déshydratation quand-même hein... un breton ça ne peut pas avoir la pépite, c'est interdit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jc_sprint
jerem37 a écrit :
Moi j'en pense que c'est une super idée ça
Attention à la déshydratation quand-même hein... un breton ça ne peut pas avoir la pépite, c'est interdit


Il boira demain matin, c’est moins grave pour le tolex. Ça fera juste quelques vagues 😂
oldamp
Se prendre une caisse en tolexant des cabs... Ça c'est breton !

PS : t'as pas fait les cotés et les dessus dans la même planche, les ligne du bois ne correspondent pas
thierrylz
Donc !!! Des nouvelles du front !!!

La face avant est en place... ce qui veut dire qu’il vaut mieux, à partir de maintenant, gérer ses mouvements (hippppssss!!!!) pour ne pas égratigner cette belle plaque avec la précieuse signature:

KelT Axel Bauer Signature


D’ailleurs les petits bouts de scotchs dans les angles sont là pour protéger des faux mouvements.

Les potentiomètres sont en place et j’ai soudé des petits crochets qui vont soutenir le bus de masse ...

KelT Axel Bauer Signature


Et voilà le bus de masse en place, bien droit comme il se doit !!!

KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Ça commence vraiment à bien prendre forme !!! C’est excellent !!!
Ps : N’oublie pas de mettre les boutons qui manquent sur la façade 😂
gwenou
Ce n'est pas le moment de passer prendre le café !! Beau boulot !!
jc_sprint
C’est quand même impressionnant de précision l’assemblage d’un ampli
thierrylz
Là on attaque le morceau de choix... le câblage des switchs Deep, Mid, Bright ...

KelT Axel Bauer Signature.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Voilà on est bon pour le câblage des switches !

Occupons nous maintenant du câblage des potards de reverb, de master et de cut.

KelT Axel Bauer Signature


KelT Axel Bauer Signature
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...