Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
Impressionnant ce son brut 👍🏻 !!

Qd il sortira en 20w pense à prévoir de l'étain d'avance ça va cartonner (encore plus !) à mon avis !
thierrylz
Et hop! Les platines sont en place dans le chassis du Axel Bauer de JC. Les prises HPs sont câblées, la platine alim aussi !!! Mmmm, ça sent bon ;-) !!!

KelT Axel Bauer pour JC-Sprint
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Merci beaucoup Thierry, ça prend vraiment forme. C’est cool d’envoyer les photos !!!
gromousse
P... c’est beau quand même
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ygdartis
djouby a écrit :
ygdartis a écrit :
(ok les bourdons ne butinent pas)



Si si bien sur qu'ils butinent !
nous sommes tous des p'tits bourdons !
On pollinise à l'affut du son et des Pétales...board


Aaaah les pétales board, bravo, je goûte ! Monsieur est un es-thète d'ampli..
jc_sprint
Je te souhaite un excellent anniversaire Thierry. Le peu que je connais de toi, je me dis : Sacré parcours que tu as eu jusqu’à présent et quelle faculté de rebond !!! Te voilà maintenant maintenant après ce parcours si atypique et semble-t-il si intense à la tête de ta petite entreprise. Après si peu d’années pour la faire grandir, tu donnes du plaisir au travers de tes amplis à plein de joueurs lambdas et permets à de grands guitaristes de s’exprimer pleinement sur scène. Tu fais tout ça avec gentillesse, simplicité et passion a tel point qu’avec beaucoup d’entres eux tu as tissé une relation plus amicale que professionnelle. J’espère sincèrement que tu vas continuer à naviguer avec autant de succès et de plaisir. Bonne nav et bon vent !!!
ygdartis
Ah ? Eh bien tous mes vœux également !
Pour rebondir sur le post précédent et t'offrir un partage d'anniversaire Thierry,

je dois avouer que ce qui m'a interpelé, amené vers Kelt jusqu'à validation de ma commande, fut le rayonnement résolument humain, bienveillant, spontané et joyeux que j'ai perçu à travers les échanges sur ta marque, et qui viennent de qui tu es et ce que tu y mets.

Cette énergie est précieuse, particulierement à notre époque, particulièrement quand elle vient humaniser les réseaux virtuels. Elle est x fois plus contagieuse que l'ami Covid, et elle contribue à me donner de l'espoir quant à un demain qui chante.. Que dis-je ? Un lendemain qui sonne !

Merci pour le plaisir que j'ai jusque là à partager l'aventure kelt à travers les échanges et les posts enthousiastes, ton accueil, et plus encore je l'espère, une fois que Mostro sera la.

Y
gromousse
Bon anniversaire Thierry ! Toutes mes félicitations pour ton travail et tous mes remerciement pour ta gentillesse, ta patience et ton écoute ! Un ampli KelT se mérite, c’est une longue gestation... mais le plaisir est au bout, la patience est récompensée, et je préfère attendre et recevoir un ampli ayant fait l’objet de tous les soins que tu leur prodigues, que d’avoir un travail bâclé et de revendre l’ampli parce que je suis déçu.
Là j’ai un ampli pour la vie... même s’il n’est pas interdit qu’il soit rejoint par un petit frère un jour, et si c’est le cas, je prendrai patience avec confiance et gourmandise !
Encore tous mes vœux de réussite bien que je n’en doute absolument pas !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Bravo Djouby, l'as du photoshop ! 

Et bon anniv Thierry ! Plein d'autres bougies à Kelt !
thierrylz
Oulllllaaaa !!!! N’en jetez plus les amis !!!! La cour est plus que pleine !!!!

Vos commentaires me touchent beaucoup et soyez bien sûr que je porte la même attention à chaque ampli KelT, du petit V-Twin aux imposants MostrO et Axel Bauer Signature!!! Et bien sûr la même attention quelque soit le client, amateur ou professionnel reconnu. Car en effet c’est la passion qui parle pour nous tous et qui nous relie !!!

Une petite photo du coin de l’établi??? Deux petites résistances de 1 ohm... Celles qui vont permettre de mesurer le fameux bias !!!

KelT. Bias measure resistors
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
thierrylz a écrit :

Une petite photo du coin de l’établi??? Deux petites résistances de 1 ohm... Celles qui vont permettre de mesurer le fameux bias


Pour mon ampli ???
thierrylz
Ben dame JC !!! Les voilà en place maintenant, au niveau des supports des tubes de puissances 6L6WGC !!!

Power Tubes Sockets
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Hello Thierry, une petite question ( qui montre mon ignorance). Est-ce qu'il faut régler le bias quand on change une lampe ?
themidnighter
PHILMK a écrit :
Hello Thierry, une petite question ( qui montre mon ignorance). Est-ce qu'il faut régler le bias quand on change une lampe ?


Si l'ampli est cathode bias, non.

Si l'ampli est fixed bias oui, si tant est que tu as un réglage de bias sur l'ampli.

En l’occurrence chez Kelt ca doit dépendre des modèles.

Cela ne s'applique qu'aux lampes de puissance.
thierrylz
Pas de souci !!! Cela dépend des amplis !!!

Sur le V-Twin, il n’y a pas de réglage à faire , c’est un montage dit ´cathode biased’ et c’est en quelque sorte automatique (oldamp appréciera le ´automatique ´ )

C’est vrai aussi pour les SideMan et V-Max

Tous les autres modèles sont ‘fixed bias’ et nécessite un réglage lors du changement de tubes. Les résistances que j’ai montrées plus haut servent juste à faciliter la maintenance et donc le travail pour le technicien lors de ce réglage...

Après ... on en fait un flan du réglage de bias... un passage par la case réglage lors du changement de lampes c’est mieux bien sûr... mais dites vous que dans les années 60 , 70, on allait acheter une lampe, même pas une paire, chez le réparateur TV du coin, on changeait la lampe fichue sans se douter de rien et on allait faire le bal comme ça le samedi suivant ... on jouait 6 heures d’affilée, de 21:00 à 3:00 du mat, et tout allait bien ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...