Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
xl2revo
⚠️ je me suis mal exprimé a propos de FX, j'ai aimé !!!
'' c est pas vilain ''' dans le sens '' c est pas mal du tout pour le prix''
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
Jerem, MP reçu 😉
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
ygdartis
Hello !

Tant qu'à parler de drive avec le mostro ou kelt en général, qqu'un à essayé le division drive d'ALH ?

Sorry pour le potentiel HS, mais en même temps ce sont des collègues bretons, non ?

Y
jc_sprint
Pfffff ce clean de malade avec ma Gibson ES339, je n’ai jamais autant utilisé mon micro manche. 30min d’impro blues en clean en jouant avec la dynamique de l’ampli, je suis sur mon nuage...
thierrylz
On a perdu JC !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



oldamp
T'inquiète ! Il va retomber, il pleut.....
jc_sprint
oldamp a écrit :
T'inquiète ! Il va retomber, il pleut.....


Non, pas au dessus des nuages, il y a un soleil radieux et je vois même des anges...
Ouah il me fait un drôle d’effet le Kelt AB 😍😍😍
gromousse
Moi je suis pas encore redescendu depuis la répète 😍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
C’était un Space cake le dessert du repas de Fêtes des Mères ?????
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
thierrylz a écrit :
C’était un Space cake le dessert du repas de Fêtes des Mères ?????


Oui ça rend le repas plus fun 😂
jerem37
Moi c’était un « simple » moelleux chocolat noix de coco fait par les filles sous la surveillance de leur maman ❤️ et c’était bon, ça a été mon petit nuage à moi du jour sur ce coup là bande de méchants teasers
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
gromousse a écrit :
Moi je suis pas encore redescendu depuis la répète 😍



Aujourd'hui tranquillou
j'ai fumé du Teck...
bon heureusement que c'était pas un 4X12 !
vivement la prochaine pluie
gromousse
Ah moi côté cab je ne me pose plus de question... ça sonne l’enfer ! Honnêtement, au début c’était un peu dur, je trouvais le son trop harsh. L’ampli a mis environ 10h à se roder et donc au bout de... 2 jours ça sonnait bien mieux puis quand j’ai reçu les cabs avec les hps neufs il a fallu aussi que les cabs se rodent, et ça a mis une centaine d’heures environ... deux mois et quelques... pour atteindre une sorte de stabilité. Pas étonnant vu que les hps étaient neufs et qu’ils ont des aimants énormes et dés caoutchouc plutôt rigides.

Je ne veux pas réveiller le vieux serpent de mer du rodage, je sais que beaucoup n’y croient pas ; mais de temps en temps j’ai quand même rebranché le Princeton, qui lui est stable depuis belle lurette je pense, donc je ne crois pas que j’ai rêvé ni que je me suis simplement habitué. Au fil des deux mois j’ai corrigé l’égalisation, j’étais au début sur 14h sur les basses et les médiums et sur 11h sur les aigus et la présence ; je suis maintenant quasiment à midi partout sauf pour la présence qui reste vers 11h chez moi et que j’ai monté en répète. Et ce, que l’ampli soit chaud ou froid (sauf peut-être en répète où il a sûrement chauffé davantage), et quelle que soit la guitare.

Donc côté cab, j’ai deux KelT 1x12 Twin Ported, un en EVM12L et un en Fane Medusa. Je voulais un hp qui soit proche des specs de l’EVM12L mais qui soit un peu plus facile à transporter, et peut-être un peu plus rond niveau son, un peu plus rauque, un peu plus du côté Celestion de la Force on va dire. J’ai pas encore comparé l’un a l’autre mais en tout cas les deux ensemble ça joue bien et le cab Medusa rend facile 2 ou 3 kg au EVM. Là j’ai embarqué les deux mais si je suis charrette pour aller à la répète (ou feignant) je prendrai juste le Medusa.

Malgré leur puissance admissible (200W pour le EVM12L, 150W pour le Medusa) je n’ai pas la sensation qu’il leur faut sonner fort pour sonner bien. L’EVM12L rend très bien avec les 15 petits watts du Princeton... même à bas volume... de même je ne suis pas frustré par le son à bas volume du MostrO, alors qu’avec le 2525H c’était affreux, je devais reprendre l’égalisation dans tous les sens pour obtenir un truc ecoutable.

Je ne pense pas qu’il faille nécessairement des hps moins sensibles pour sonner bien à bas volume. J’ai l’impression que c’est la conception du hp qui compte pour ça , pas juste la sensibilité et encore moins la puissance admissible.

Moi si je devais me faire un cab pour sonner bien à bas volume, je prendrais un 15 pouces genre EVM15L. Avec une grosse gamelle, même à bas volume tu as déjà pas mal d’air qui remue et une bonne sensation de basses. Celestion doit faire des trucs approchant. En 12 pouces l’EVM12L est le hp qui m’a le plus scotché, même avec le 2525H d’ailleurs. Il sonne moins classique que le 4x12 mais moins harsh.
Quant aux greenbacks, leur timbre est légendaire mais eux par contre, aiment être poussés pour bien sonner. J’avais pas aimé le G12M-65 creamback à bas volume non plus. Et j’avais les Celestion dans un 4x12 Marshall 2550.

À la limite si je tombais sur une super occase genre vieux cabs Marshall des années 70 je pourrais recraquer pour un 4x12... juste pour tester et pour le fun de brancher un morceau de légende... mais là le MostrO sur ses cabs KelT me satisfait complètement.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Salut Gromousse,

bah moi j'ai toujours bien aimé le G12M65, même sans pousser le volume. Que ce soit en clean, light crunch ou gros gros crunch (désolé j'ai jamais eu de disto aussi grosse que ce que le canal Lead du MostrO peut sortir ).
Comme quoi les goûts et les couleurs comme toujours hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Oui et aussi et surtout la combinaison avec l’ampli...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
gromousse a écrit :
L’EVM12L rend très bien avec les 15 petits watts du Princeton... même à bas volume... de même je ne suis pas frustré par le son à bas volume du MostrO, alors qu’avec le 2525H c’était affreux, je devais reprendre l’égalisation dans tous les sens pour obtenir un truc ecoutable. ....


Ben oui, le "fabriqué en France" c'est mieux que le "made in Covidland"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...