Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1950
  • Publié par
    waf
    le 07 Jun 20, 12:13
PHILMK a écrit :
Merci Yvan, je comprends mieux les possibilités du Torpedo

Et c'est tes vidéos sur les amplis Kelt qui m'ont décidé à passer commande...


Je serai curieux de savoir combien de personnes ont été influencées par les démos d'Yvan dans l'achat d'un ampli Kelt.

De mon coté c'est celle du V-Twin qui m'a décidé à franchir le pas.

thierrylz
Yvan c’est l’Ambassadeur KelT avec un grand A !!!! C’est aussi lui qui m’a permis d’établir la connection avec Ludovic Egraz, et donc Guitare Xtreme Magazine etc....

Ses démos de son YG-Max, celle sur le site et celle sur sa chaîne YouTube sont quand meme fameuses !!! Abonnez vous à sa chaîne pour le soutenir please, he deserves it !!! And you can learn a lot !!!



Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jerem37
Salut,

jolie autant qu'atypique cette association de couleurs monsieur "Yoann" (excuse, c'est plus simple à réécrire sans se tromper que ton pseudo ). C'est comment dire... "fruité" et très "spring & summer spirit" quoi
Et très jolie cette 100 OR
J'avoue que je matais récemment les clones de Klon, et j'ai été voir chez eux entre autres... enfin, juste comme ça pour le moment... car c'est pas donné et pas de sous à dépenser pour l'instant...

Pour revenir à la discussion ci dessus, j'aime beaucoup les démos d'Yvan. C'est très bien fait et très pédagogique et ça montre bien les possibilités du matos testé à chaque fois. Et je dis pas ça parce qu'il traine ici hein... quand j'aime pas j'le dis...

Mais moi me concernant pour le MostrO, comme il n'y avait pas beaucoup de démos sur la toile à l'époque où je me questionnait déjà dessus, j'avoue que c'est surtout l'essai chez djouby qui a été déterminant. Je le remercierai jamais assez (je sais j'me répète mais quand j'aime j'le dis aussi).
Si pendant que j'y repense: ce qui m'a bien aidé quand-même c'est notamment les enregistrements de la journée d'ouverture de l'atelier Marceau y'a un peu plus d'un an et le fait que JMK en ai pris un
Et aussi la démo de Geoffrey Chaurand lorsqu'il joue sur une guitare Girault verte kaki.
Le reste n'étant "que" du gros son (je mets les "" pour pas froisser les hardeux et autres shreddeurs hein) ne démontrant qu'une partie des capacités impressionnantes du MostrO (même si c'est ce pour quoi il a été fait à la base certes, et qu'il le fait superbement bien), je trouvais ça trop axé sur un style en particulier...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Je suis d’accord avec toi. Perso c’est aussi la démo de Geoffrey Chaurand qui est à mon avis la meilleure et la plus complète des démos sur le MostrO, et aussi une vidéo de Alexis Didier sur le titre « Son of a Preacher Man » qui m’ont décidé. Ah, j’ai visionné aussi plusieurs fois la démo de Nym Rosilir, moins connue apparemment mais très complète aussi et on voit bien les réglages de l’ampli, c’est vachement bien aussi ça.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
Salut Jerem37
Oui mon pseudo je le suis fait Rapido a l'époque où je possédais un brunetti xl2revo.
Concernant les couleurs de mon matos , c est exactement ça, je voulais un esprit fun , estival, lorsque j'aurai la nausée je commencerai à revendre !
*"#"*
Avis aux connaisseurs , dans mon cab zilla il y a un WGS ET65 et un Eminence Governor.
Je ne sais pas lequel des 2 me gène, mais il y a une fréquence aiguës un peu bizarre, genre petit nid d abeille / boss métal zone/ mauvaise pédale chinoise...
Si quelqu'un a un ou 2 de ces HP , retrouve t il une fréquence qui '' pique '' ??

Par avance merci
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
jerem37
gromousse a écrit :
Je suis d’accord avec toi. Perso c’est aussi la démo de Geoffrey Chaurand qui est à mon avis la meilleure et la plus complète des démos sur le MostrO, et aussi une vidéo de Alexis Didier sur le titre « Son of a Preacher Man » qui m’ont décidé. Ah, j’ai visionné aussi plusieurs fois la démo de Nym Rosilir, moins connue apparemment mais très complète aussi et on voit bien les réglages de l’ampli, c’est vachement bien aussi ça.


Tout à fait d'accord
J'avais aussi visionné qq fois celle de Nym surtout la partie avant gros son en effet

@Yoann: alors j'ai eu 2 ET65 avec un FXamps et j'avais pas du tout aimé, notamment pile sur les crunch et disto... je trouvais ça crin crin, pas forcément piquant façon pique à glace mais caricatural en haut du spectre (high mids et aigus) malgré que beaucoup l'adorent et l'encensent en blues/rock...(ce que je joue ou essaye de jouer pourtant ).
Je connais pas le Governor donc je peux pas t'aider... si tu as un pote avec autre chose comme HP compatibles au niveau impédance, ça vaut le coup de tenter un swap de l'un puis l'autre pour trouver le fautif...
Mais déjà clairement moi je préfère nettement la version ET90 à la version ET65, j'ai n'ai plus retrouvé cette sensation désagréable avec le 90 une fois bien rodé...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jc_sprint
jerem37 a écrit :

Mais moi me concernant pour le MostrO, comme il n'y avait pas beaucoup de démos sur la toile à l'époque où je me questionnait déjà dessus, j'avoue que c'est surtout l'essai chez djouby qui a été déterminant.


Salut Jerem,
Ça va bientôt être à toi de rendre l’appareil en proposant à de futurs acheteurs d’essayer ton bel ampli. Je suppose que tu n’en as plus pour longtemps avant de pouvoir en profiter. Au fait tu as des news ? Ça avance ? Tiens nous au courant et surtout fais nous un retour sur le Mostro quand tu l’auras un peu pris en main !!!
jerem37
Salut JC,

oui je pense ne plus en avoir pour longtemps (du moins j'espère je vous avoue ).
Et je ne demande que ça que de le prendre en main, j'ai d'ailleurs des invitations chez qq bons (voir très bons) gratteux du coin qui attendent aussi le pied ferme cet essai... et qui ne manquent pas de me relancer régulièrement à mon grand regret
Comme je suis beaucoup le forum (et en particulier ce topic évidemment ) je me rappelle très bien que tu étais dans la liste avant moi, donc d'avoir ton AB est déjà une étape de franchie vers mon graal à moi on va dire... Et puis il y a eu qq photos en parallèle du tien comme tu te souviens peut-être (le caisson est fait et tolexé), donc ça doit être sur la bonne voie normalement... mais là la balle est dans le camp de notre Thierry préféré donc je peux malheureusement pas t'en dire plus... :pleurs:
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
xl2revo
Merci Jerem37
Je me souviens avoir lu que le et90 était en effet différent !

Pour le moment je voulais tenter une eq de chez mxr la m109s afin de corriger....si ça corrige 🤞🤞
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
jerem37
de rien KelTeux spirit quoi
Tu sais, j'suis pas un expert ou un pro du son (et encore moins dans mon niveau de jeu en gratte ), mais d'expérience quand une fréquence gêne c'est pas super bon signe et je pense pas que l'EQ soit la meilleure solution au final... au mieux un truc à essayer pour voir si t'en as un sous la main, mais bon...
Franchement à mon avis faut tester sur d'autres HP comme je t'ai dit.
On oublie trop souvent que c'est le maillon le plus important de la chaine quasiment (et il m'a fallu du temps moi pour le comprendre ).
Ce que je peux te dire de quand on avait essayé chez djouby, le MostrO sur un 2x12 marshall 2061CX fermé derrière en ET90 c'était gros gros son et pas d'abeilles du tout, grosse grosse assise dans le bas sans sonner trop sourd (à la rigueur manquait un poil de high mids avec le micro manche de ma LP mais on n'a bêtement pas touché la présence qui était restée réglée strat ). Après un 2061CX style en oversized y'a du volume aussi pour s'exprimer et ça aide hein
Djouby a validé aussi les Vet30 WGS avec et aussi le G12M65 creamback je crois. Et peut-être les vintage 30 sur un cab Victory (pourtant compact) mais je suis plus bien sûr de tout ça... djouby t'es là?!!!
Thierry lui, en est revenu de l'ET65 je crois, même si je ne veux pas parler pour lui...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
xl2revo
J'ai oublié de préciser, je ne joue plus en groupe.
Seulement a la maison a volume raisonnable,( MERCI AU MASTER VOLUME KELT🥂🍻 je souffre de p☠️⚡⚠️😡💀n d acouphènes. Le et90 n'aurait il pas besoin de s exprimer à grand poumons ?
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
jerem37
Pas du tout plus que l'ET65 ou que des G12M65.
J'ai possédé longtemps les 2 ensembles (ET90 et G12M65) dans 2 cabs séparés (le 2061 custom et un 2x12" FX oval open back), j'ai permuté plusieurs fois chaque duo de HP dans chaque cab (je n'ai jamais voulu mélanger les 2 HP, 3dB d'écart donc l'intérêt était justement pour moi d'avoir un cab un peu moins puissant que l'autre en terme de volume sonore délivrable), et avec la tête FX de 20W aucun souci, les ET90 malgré leurs 90W admissibles sonnaient très bien. Au pire de cas avec 50W au cul ce HP sonnera encore mieux qu'avec 20W, donc que du plus en fait
Mais sans pousser fort il sonne très bien déjà. C'est un HP assez droit et avec peu de caractère en lui même comparé à d'autres réf connues (je veux dire ne pas s'attendre à un son typé V30, greenback ou G12H évidemment) mais justement qui respecte bien ce qu'on lui donne en amont.
Par contre ça demande à être bien rodé je trouve chez WGS, nettement plus qu'un G12M65 Creamback qui sonnait direct sorti du carton.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
xl2revo
C'est pas vilain FX ?! J'ai eu le Dual Évolution, sorte de Marshall moddé....très sympa mais plus moderne que le Mostro
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
jerem37
Edit HS... on est sur le topic KelT
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
Je tenterai effectivement un swap du ET 65.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



xl2revo
⚠️ je me suis mal exprimé a propos de FX, j'ai aimé !!!
'' c est pas vilain ''' dans le sens '' c est pas mal du tout pour le prix''
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama

En ce moment sur ampli et préampli guitare...