Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
op punaise la pauvre !!!
mais non je ne suis pas un sauvage, je suis un préservateur de tympan canin !
le reste c'est l'âge....


encore un futur acquéreur de Kelt qui sort de chez moi...

Quel succès Thierry !!
gromousse
djouby a écrit :
en fait non car ce n'est pas moi qui lui ai donné ce nom,
de mon côté je serais plutôt côté Schnaps vu mes origines


Tiens donc ???

Moi je sors (oui je sais il est tard) de ma première répète avec le MostrO... et comment dire ... j’aurai jamais assez de pourndire comment ça a sonné grave j’ai jamais sonné comme ça c’est simple
Cet ampli est incroyable, bien poussé au volume il fait tout bien, même le clean bien clean bien chaud quand même, truc de ouf’... j’y arrivais pas chez moi, ben faut croire que je jouais quand même pas assez fort parce que Ce soir tout y était... les copains étaient impressionnés, et par la beauté de la bête, et par le son... vraiment c’était chouette.
Je crois que le pedalboard va encore se simplifier. J’avais prévu une overdrive réglée en clean Boost pour réchauffer le son... pas la peine... la fuzz, et pourtant je l’aime cette fuzz, se dirige aussi vers la sortie... je préfère le son du lead du MostrO... que je peux encore pousser avec la hot scream...
pour le compresseur j’hésite encore mais j’aime tellement jouer avec cette dynamique que ma foi, je vais plutôt peaufiner mon jeu funky que tricher avec un compresseur... enfin lui est encore en balance mais je ne l’avais pas en répète aujourd’hui et il ne m’a pas manqué.
La Hot Scream de Fredamp est bien ancrée elle par contre ; elle est nickel pour ajouter un troisième canal qui se situe entre le clean bien clean et le crunch lead. En gros il se situe aux alentours du crunch d’Hendrix/SRV quoi, après les différences se font sur la façon de jouer et le micro de la guitare.
Bon je vais me repencher sur ce H9. Les delay sont encensés et il me permettrait d’avoir tous les effets qui me manquent dans une seule boîte, et programmables en plus.
Le Wampler sonne super mais il n’est pas pratique à utiliser en live à moins d’avoir un pédalier midi mais ça devient usine à gaz je trouve, surtout pour le peu que j’utilise les modulations. Et il ne fait que les modulations... Mais certains effets sont magnifiques, le tremolo est génial par exemple...

Bref vivement la prochaine répète !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
L'été arrive, osons les couleurs

Attention au mal de mer !
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
thierrylz
C’est fun !!!!!! Bravo Yoann !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



xl2revo
Si l'ampli ne valait pas mieux qu un pichet de cidre....il ne serait pas là !!

Je lui ai trouvé sa coloc, avec j'ai l'impression de pousser le gain jusqu'à 15 sans dénaturer le Mostro.
Mostro = Mâle Alpha

Sabelya 100 OR
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
Merci Yvan, je comprends mieux les possibilités du Torpedo

Et c'est tes vidéos sur les amplis Kelt qui m'ont décidé à passer commande...
Redbox
PHILMK a écrit :
Merci Yvan, je comprends mieux les possibilités du Torpedo

Et c'est tes vidéos sur les amplis Kelt qui m'ont décidé à passer commande...


Ravi d'avoir pu t'aider dans ton choix ! Kelt rules
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
gromousse
thierrylz a écrit :
Le MostrO ça se joue avec juste un poil de delay dans la boucle qd tu prends un solo ... cf Gus G, NeoGeo et Saturax ...


Et si le delay est en façade c’est moins bien ? Je sais qu’on place classiquement les delay dans la boucle, mais il faut que je choisisse une place pour le H9 et vu certains des effets que je compte utiliser (envelope filter, harmoniser, flanger /phaser, par exemple...) j’étais plus parti pour mettre le H9 en façade.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
Perso j'ai toujours eu des amplis sans boucles d'effets, donc la question ne se pose pas trop, et ça a toujours pas mal fonctionné en façade
gromousse
Je suis un newbie en effets... en plein de trucs d’ailleurs 😓
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
Faut se dire qu'il n'y a pas de règle. Enfin, si, une seule : la seule règle est que ça sonne selon tes oreilles

Pour le reste, faut tester, expérimenter, acheter, revendre, placer différemment, régler différemment... Il n'y a pas de mauvais choix
gwenou
gromousse a écrit :
thierrylz a écrit :
Le MostrO ça se joue avec juste un poil de delay dans la boucle qd tu prends un solo ... cf Gus G, NeoGeo et Saturax ...


Et si le delay est en façade c’est moins bien ? Je sais qu’on place classiquement les delay dans la boucle, mais il faut que je choisisse une place pour le H9 et vu certains des effets que je compte utiliser (envelope filter, harmoniser, flanger /phaser, par exemple...) j’étais plus parti pour mettre le H9 en façade.


Si tu as un dilemme tu peux mettre le H9 en Pré/post
https://www.eventideaudio.com/(...)ns-h9
, selon l'effet tu le mets avant ou après le préamp . Par contre tu es en mono .
thierrylz
The Duke a écrit :
Faut se dire qu'il n'y a pas de règle


C’est exactement ça !!! 100% KelT validated!!!!

Have a nice Sunday !!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Merci gwenou pour le tuto, je crois que ça va régler mon problème ! Super communauté les KelT guys ! 😎
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1950
  • Publié par
    waf
    le 07 Jun 20, 12:13
PHILMK a écrit :
Merci Yvan, je comprends mieux les possibilités du Torpedo

Et c'est tes vidéos sur les amplis Kelt qui m'ont décidé à passer commande...


Je serai curieux de savoir combien de personnes ont été influencées par les démos d'Yvan dans l'achat d'un ampli Kelt.

De mon coté c'est celle du V-Twin qui m'a décidé à franchir le pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...