Kelt amplification

Aller à la page: ... 130 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
gromousse
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui les pédales de Denis ont l’air excellentes et pas chères. Zendrive je ne connais pas, mais je vais m’y intéresser parce que Alexis Didier l’a utilisé sur un MostrO et sa Télé et le son était, mmmh comment dire... aaaarghjéjoui
J’ai commandé d’occasion une Maxon OD9 modifiée par analogman (silver mod), j’ai hâte de la tester. Mais j’ai testé ma TS808 Deluxe Ibanez, ça m’apporte pas grand chose.
Les fuzz sortent super bien... on profite de la dynamique de l’ampli et du coup on peut exploiter à plein les potards de la guitare... en fait ce MostrO est un réel choc pour moi, ça m’a vraiment déstabilisé au début, mais je pense que ça va complètement révolutionner mon jeu. Jusque là j’ai toujours branché la guitare, foutu les potards au taquet et go... ce qui fonctionne parfaitement bien avec le gain au taquet sur le canal 2
Mais on a plein d’autres possibilités en fait... avec une telle dynamique tu peux tout te permettre...

jerem37
Vintage Total utilisateur

ElBarto79 a écrit :
gromousse a écrit :
Mignon ton pedalboard... je suis en train de passer en revue mes pédales aussi...

Ahah merci! Beaucoup de pédales françaises mine de rien !
Je me suis fait plaisir avec 2 ALH Effects (comp et big muff sovtek).

c'est quoi le modèle Big Muff de gauche en alu gris de chez eux justement? J'arrive pas à la retrouver visuellement sur leur site (ils ont peut-être changé le visuel justement....).
J'ai reconnu le cluster comp mais l'autre j'arrive pas à lire le nom de la pédale sur la photo

gromousse a écrit :
en fait ce MostrO est un réel choc pour moi, ça m’a vraiment déstabilisé au début, mais je pense que ça va complètement révolutionner mon jeu. Jusque là j’ai toujours branché la guitare, foutu les potards au taquet et go... ce qui fonctionne parfaitement bien avec le gain au taquet sur le canal 2
Mais on a plein d’autres possibilités en fait... avec une telle dynamique tu peux tout te permettre...

je vais finir par demander ton bannissement pour teasing insupportable

"Only Gibbons is good enough..."
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Alerter un moderateur
ElBarto79
Special Total utilisateur

La zendrive (attention plusieurs modèles dont une réédition bof bof... Contacte Denis Manlay, il fait le satisfait ou remboursé, c'est le modèle Cool Drive, et il a plein de temps en ce moment !!! ), c'est le son Robben Ford.
Overdrive assez smooth, pas du tout comme une Ts9. Perso je ne l'aime qu'avec une Les Paul.

En effet ALH viennent de changer leurs visuels (et un peu les tarifs aussi je crois...), j'ai la Pulse distortion.
C'est une big muff basée sur la Sovtek, c'était impératif pour moi d'avoir une bonne réserve de médiums pour percer le mix en groupe, et aussi pour compenser le v-twin.

C'est vraiment génial comme pédale, pas brouillonne du tout, et tu as le son gilmour de suite (testée aussi avec du Gun's pour le fun, ça passe très bien !).

Le compresseur est bien le cluster, c'est un clone amélioré du boss CS2. Amélioré car toute la course des potards est utilisable. Plutôt polyvalent et pas sombre, le top pour du Floyd, mais également pour des cocottes funky !

Pour éviter le hors sujet => aucun soucis, tout passe sur l'ampli
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Cool utilisateur

jerem37 a écrit :

Mandem

thierrylz a écrit :
Il suffit de (re)voir les deux vidéos réalisées par Tone Factory (le passage à la Mike Bloomfield dans la deuxième vidéo, celle sur la Springer, est quand même assez édifiant je pense!!!)

Merci pour ta réponse, effectivement c'est ce passage qui m'a convaincu

Alerter un moderateur
thierrylz
Special Top utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Mandem a écrit :

Merci pour ta réponse, effectivement c'est ce passage qui m'a convaincu

CQFD !!! Il faut avouer que ce passage est assez magique !!! Ces deux vidéos retranscrivent bien ce que l'on peut obtenir du SideMan. Il suffit juste d'être un peu en forme ;-) !!!

Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Oui, mais ça va être dur de maintenir les formes... Les McDo sont fermés

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !
Alerter un moderateur
waf
Special Top utilisateur

Pour revenir au v twin et mes problèmes de son à bas volume, je me suis inspiré d'une vidéo publiée sur le site où un guitariste utilisait un pré ampli externe et le master à fond
et j'ai pratiquement résolu mes problèmes de présence dans un mix à volume sonore modéré.

Je joue désormais avec le master à fond et les pré ampli du v twin au minimum (volume 1 à 0 et le vol 2 à pas grand chose).

Pour colorer le tout et maitriser le volume sonore, j'utilise un roland micro cube GX sur la modélisation "Brit combo", avec des réglages de gain, volume et tone pratiquement à midi sur le cube, le master du cube servant à régler le voume général. Je suis toujours avec le boost enclenché sur le kelt.
Le micro cube étant branché sur le canal bright, entrée low, switch en position 57'

Avec cette config, j'ai découvert le bouton de tonalité du v twin qui réagit surtout comme un réglage de médium, positionné aux alentours de 13h00/14h00, et je le trouve particulièrement sensible dans le rendu de la présence de la guitare.

Le jeu au potard de volume est un régal. Entre 3 et 5 avec une strat sur le micro aigue on est dans de la country, vers 7/8 on attrape de la crasse et à 10 on peut avoir du gras en rentrant bien dans les cordes.

J'insiste pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, le v twin fonctionne très bien lorsqu'il est utilisé à un volume conséquent.

A bas volume, comme un certain nombre d'amplis à lampes, le son est bien moins "charpenté" et nécessite d'avoir recours à des effets externes ("pré ampli"/"modélisation" dans mon cas) pour obtenir des sons plus flatteurs et/ou exploitables en groupe.
Alerter un moderateur
jerem37

gromousse a écrit :
jerem37 a écrit :

Vil tentateur va
Regardes sur quoi je joue en ce moment (mais même si du coup ça me motive pas à jouer des masses je suis bien content que mon pote me l’ai prêté quand même hein... c’est mieux que rien ).

Ampli de dépannage!!

imagine la baffe quand j’aurai le KelT

Alerter un moderateur
gromousse
Custom Cool utilisateur

Ah oui je vois... bon le baffle en-dessous n’a pas l’air dégueulasse... mais pour l’ampli, vu les circonstances, le
Changement c’est maintenant... ou pas...
Je sors... ah ben non finalement

jerem37

gromousse a écrit :
Ah oui je vois... bon le baffle en-dessous n’a pas l’air dégueulasse... mais pour l’ampli, vu les circonstances, le
Changement c’est maintenant... ou pas...
Je sors... ah ben non finalement

Oui le cab ça va: un JD cab type 2061CX en G12M65. J’espère qu’il se mariera bien avec le KelT en EL34

1 Alerter un moderateur
Page 130 sur 144 Kelt amplification › début du sujet
Aller à la page: ... 130 ...