Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Je vous demande de vous arrêter entre ce genre de CR sur un clean fantastique, une reverb intégrée chaude et naturelle, et celui qui suggère un ampli basé sur ce clean et un second canal MostrO... vous êtes le mal incarné et vous êtes légion !

Bon mais je vais pas me plaindre hein, je me complains dans l’abondance... ´tin vivement ce soir...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Ah non moi je le suggère pas gromousse cet ampli MostrAB!!! ne me fais pas passer pour le tentateur que je ne suis pas
Je dis juste que je suis à peu près sûr que si c'est pas déjà fait, des gens lui demanderont si c'est possible
D'ailleurs, comme FB est un espace où l'on arrive finalement à recouper beaucoup d'infos lorsque l'on est attentif, il me semble que qqun a même déjà demandé si l'AB signature pouvait cruncher...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jc_sprint
jerem37 a écrit :
Ah non moi je le suggère pas gromousse cet ampli MostrAB!!! ne me fais pas passer pour le tentateur que je ne suis pas
Je dis juste que je suis à peu près sûr que si c'est pas déjà fait, des gens lui demanderont si c'est possible
D'ailleurs, comme FB est un espace où l'on arrive finalement à recouper beaucoup d'infos lorsque l'on est attentif, il me semble que qqun a même déjà demandé si l'AB signature pouvait cruncher...


Euh... en mettant le gain assez élevé il crunche super bien 😉
Après, je préfère utiliser ma KOT qui respecte complètement le grain de l’ampli afin d’avoir un 2ème canal. Cet ampli est conçu pour magnifier les pédales et le résultat est impressionnant, ça serait dommage de s’en priver
jerem37

Je suis sûr que de toutes façons n'importe quelles pédales se retrouveraient magnifiées par cet ampli
Un jour j'ai pu brancher mon PB dans un Two-Rock MS sign, avec un 4x10" TR au cul monté en EV... bah quand certains disaient qu'ils redécouvrent leurs pédales je me disais parfois que parfois c'était peut-être un poil exagéré, et finalement pas du tout... tu prends une grosse grosse claque. Vraiment.
Je suppute car j'ai pas entendu en vrai ni essayé mais je pense que l'AB est de cette trempe en peut-être même encore mieux... avec la magie KelT en plus quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
jerem37 a écrit :

D'ailleurs, comme FB est un espace où l'on arrive finalement à recouper beaucoup d'infos lorsque l'on est attentif, il me semble que qqun a même déjà demandé si l'AB signature pouvait cruncher...


Damned 😓

Mais comme je disais c’est juste de la tentation... parce que franchement le MostrO sonne super bien en clean aussi... mais sans doute pas avec le même timbre que l’AB.
Après chaque ampli a ses points forts et des points moins forts, mais je ne suis pas sûr qu’on puisse construire l’ampli ultime capable de tout faire formidablement bien. Un canal AB signature, un canal crunch Dumble, un canal saturé MostrO... à un moment le signal ne doit plus savoir où il doit tourner au carrefour 😂
Je pense que la force des amplis KelT vient de la qualité des composants utilisés, de la science de Thierry évidemment, et entre autres (je crois l’avoir lu dire ça) de la simplicité du trajet du signal. Moins de complexité, moins de perte...

Un truc qui me fait baver par contre c’est la reverb à lampes... 🤤 Je suis pas fan des reverb en pédale, une bonne reverb intégrée à l’ampli c’est un truc qui me manque un peu sur le MostrO. Mais encore une fois il y a une question de personnalité d’ampli car je joue le MostrO la plupart du temps sans reverb... des fois j’enclenche une Strymon mais c’est pas pareil.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Tout à fait d'accord avec tout ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
Le MostrO ça se joue avec juste un poil de delay dans la boucle qd tu prends un solo ... cf Gus G, NeoGeo et Saturax ...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jerem37
et du coup à sec quand tu joues rythmique j'imagine...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
thierrylz a écrit :
Le MostrO ça se joue avec juste un poil de delay dans la boucle qd tu prends un solo ... cf Gus G, NeoGeo et Saturax ...


Ah oui, ça c’est un effet que je ne maîtrise pas encore... je devrais pouvoir découvrir ça avec le H9 après je ne joue pas dans les mêmes registres que les trois sus-cités, je suis plus funk/Blues/rock que métal.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
C'est pareil!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



djouby
thierrylz a écrit :
C’est la côte Atlantique qui parle, c’est sûr !!!

PS: Je peux amener le chouchen !!!


Ma chienne se nomme Chouchen, mais il faudra pousser le volume car elle devient un peu sourde.

Et sinon oui le Mostro avec juste un Delay (enfin façon de parler )
Et bien c'est très bien (bien bien ... !!!!!!!!!!!!
gromousse
Ben là je continue les tests et je crois que les grosses bébêtes comme le H9 c’est pas pour moi... le Terraform est plus sympa a mon goût, plus « wintaiïge ». Sinon ouais je crois que ça va finir avec un p’tit delay dans la boucle c’t’histoire...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
djouby a écrit :

Ma chienne se nomme Chouchen, mais il faudra pousser le volume car elle devient un peu sourde


Tu n’as jamais pensé que ça pouvait avoir un rapport de cause à effet avec tes amplis 😂
jc_sprint
djouby a écrit :
en fait non car ce n'est pas moi qui lui ai donné ce nom,
de mon côté je serais plutôt côté Schnaps vu mes origines


Je pensais plutôt au côté sourde de ta chienne vs le son mélodieux de tes puissants amplis 😉
djouby
op punaise la pauvre !!!
mais non je ne suis pas un sauvage, je suis un préservateur de tympan canin !
le reste c'est l'âge....


encore un futur acquéreur de Kelt qui sort de chez moi...

Quel succès Thierry !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...