Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
jc_sprint a écrit :
jerem37 a écrit :

Le bon vin ça marche aussi?
Bon j'suis pas chiant djouby peut témoigner...
Pis vin ou bière artisanale du 45, du moment que c'est bon et d'une qualité à faire honneur aux KelT


Pour toi Jerem, le vin ou la bière n’est pas obligatoire mais juste recommandé car je te demanderai d’amener ton Mostro. Il ne devrait plus tarder maintenant.


ah merci beaucoup de cette faveur Ceci dit, comme il risque de faire soif avec tous ses Watts dissipés, je pense que les bières seront appréciables
Et ouep, normalement ça devrait plus trop tarder... enfin j'espère

oldamp a écrit :
Ça s'appelle du vin au-dessus de la Loire ?

(j'ai toujours réussi à me faire plein d'amis )


lol!!! je ne bois quasi aucun vin de Touraine ou de Loire sauf qq rares trucs que je trouve pas trop trop mal parfois, mais ça reste rare
Et tu peux y aller j'm'en fous pas mal c'est pas ma région natale ici
Je suis bourguignon donc je pense que niveau vin mon cher oldamp, peu de terroirs arrive à ce niveau (goût perso et chauvinisme régional totalement assumés ).
Franchement, pour sortir un truc comme ça tu pourrais presque être bordelais que j'serai pas surpris...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
C’est la côte Atlantique qui parle, c’est sûr !!!

PS: Je peux amener le chouchen !!!


Un nouvel épisode PALF est paru hier soir... Pour ce qui ne suivent pas... Un Axel Bauer Signature sert de plateforme pour un test de clean boost... C'est pas hyper sexy de tester des clean boost... Et pourtant ... !!!

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
thierrylz a écrit :
C’est la côte Atlantique qui parle, c’est sûr !!!

PS: Je peux amener le chouchen !!!


Au fait Thierry, tu ne serais pas passé en cachette chez moi ?
Je te soupçonne d’avoir installé un 2ème HP dans mon cab.
Depuis que j’ai l’Axel Bauer, j’ai l’impression d’avoir un 2*12. Je ne reconnais plus mon cab tellement il sonne bien et que le son enveloppe la pièce😍😍😍
thierrylz
C'est le second effet Kiss cool KelT !!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Rouckstar
Ok les mecs, merci!
Je me remanifesterai en temps voulu, et pas de soucis si on y arrive pas mais c'est déjà cool d'envisager ça possible =)

Super communauté les Kelteux en tout cas
ElBarto79
Rouckstar a écrit :


Euuuuh... on est tous les bienvenus pour venir l'essayer ? ^^"

Je suis sur La Rochelle, en ce moment pas trop le temps mais à partir de septembre, je vais solliciter ceux d'entre vous qui sont entre la rochelle et Lorient (et jusque là Thierry =D) pour savoir si je peux essayer ces machines de guerre... Promis j'amène une mousse et du matos sympa à moi.


Sur la Rochelle ça peut se faire
Alors pour la bière, au choix la Beneze, la Science Infuse de la Fac, ou encore celle de Saint Médard
jerem37
thierrylz a écrit :
C’est la côte Atlantique qui parle, c’est sûr !!!

PS: Je peux amener le chouchen !!!


Un nouvel épisode PALF est paru hier soir... Pour ce qui ne suivent pas... Un Axel Bauer Signature sert de plateforme pour un test de clean boost... C'est pas hyper sexy de tester des clean boost... Et pourtant ... !!!


Salut Thierry,

De toutes façons c'est au moins au sud de la Loire vu la remarque
Ah OK pour le chouchen, moi j'adore ça
Mince j'ai loupé l'épisode là... j'ai regardé les autres épisodes (et surtout j'ai bien aimé celui juste avant où y'avait le AB pour la 1ère fois j'avoue ) alors je vais aller mater celui que tu dis (et moi, les clean boost j'aime bien ) ne serait-ce que pour l'AB signature dont le clean m'a paru vraiment vraiment mortel au possible (et JC sprint semble plus que confirmer )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
jerem37 a écrit :
ne serait-ce que pour l'AB signature dont le clean m'a paru vraiment vraiment mortel au possible (et JC sprint semble plus que confirmer )

C'est son coeur de métier !!!!

Rouckstar a écrit :

Super communauté les Kelteux en tout cas

Yessss !!! Que des gens biens ici !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jerem37
En tous cas il doit avoir un headroom de malade cet ampli: quand on voit comment les gars montent les potards des clean boost sur la base clean du AB et que ça tord pas jusque loin sur la course... c'est assez dingue (bon 50W ça aide aussi et c'est ça qu'est bon ).
Et bizarrement j'ai pas trouvé le son si aigu qu'ils le sous-entendent... même avec la Tele.
Bon franchement... à ce rythme là on va voir pleuvoir les demandes pour un ampli avec un clean de AB et le canal crunch/lead du MostrO mon cher Thierry
Franchement avec les démos sur cette chaine et la renommé déjà faite du MostrO, à mon avis t'es mal là
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jc_sprint
Un autre petit retour sur l’Axel Bauer sur une heure de jeu à bas volume version je travaille (exercices et morceaux) donc objectif ne pas déranger mon amie qui regarde ta télé dans la pièce juste à côté. J’ai augmenté les basses pour compenser le manque de mouvements de l’HP ainsi que les médiums. En clean j’avais vraiment un excellent son. Passage en crunch avec ma Revivaldrive compact qui sonne bien à bas volume et excellent son également. J’ai même été surpris de la qualité du crunch qui sortait. Que ce soit en clean ou en crunch l’ampli a vraiment une bonne assise du fait de sa puissance même à bas volume. Pour être honnête c’est moins jouissif qu’en mettant plus fort mais c’est le meilleur son que j’ai eu à faible volume. J’etais vraiment inquiet à l’idée d’utiliser un 50W à la maison mais je suis pleinement rassuré. Hâte d’utiliser cet ampli sur scène mais il va falloir être patient...
thierrylz
Excellent retour ça !!! Je suis vraiment ravi que tu sois satisfait !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
thierrylz a écrit :
Excellent retour ça !!! Je suis vraiment ravi que tu sois satisfait !!!


Oui je t’ai fait confiance et j’ai bien fait. Tu m’avais parlé de l’assise d’un ampli de 50W même à bas volume et que tes amplis étaient adaptés également à la maison et c’est exactement ça. Autre commentaire, quand j’ai écouté l’essai de Yvan Guillevic que j’aime beaucoup, j’ai eu peur car je trouvais l’ampli vraiment dark quand il jouait des accords. Tu m’avais d’ailleurs dit lors de la commande qu’il était dark. Il peut effectivement être dark mais peut être également beaucoup plus clair avec les différents réglages notamment le tone cut. Bref, il est vraiment très polyvalent. Les essais vidéos sont indispensables mais le rendu est très loin de la claque qu’on se prend en le jouant et quelle claque !!!
thierrylz
Tu nous parle de la reverb ????
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
thierrylz a écrit :
Tu nous parle de la reverb ????

Ça c’est vraiment minable Thierry 😂
J’ai eu un peu de mal le premier soir à comprendre le fonctionnement. Ce soir j’ai compris (oui je suis un peu long à la détente). La reverb ne ressemble pas à une reverb classique (pedale ou reverb intégrée aux amplis que j’ai essayé). C’est difficile de décrire un son mais encore plus de décrire une reverb. Je ne mets jamais énormément de reverb quand je joue, juste un peu pour légèrement envelopper le son. Dans ce contexte la reverb se fait oublier, c’est quand on enlève que l’on remarque qu’elle manque. Elle enveloppe magnifiquement chaque note tout en restant discrète. En la poussant un peu on obtient une reverb chaude et naturelle qui embellit l’ensemble sans jamais être caricaturale. J’ai d’ailleurs tendance à la pousser plus que d’habitude tellement elle magnifie le son. Cette reverb est complètement à l’image de l’ampli, on est scotché à chaque note, on change sa manière de jouer pour laisser sonner chaque note, jouer sur la dynamique et juste profiter de ce qu’on entend...
Dès que j’aurai le temps je ferai un essai plus détaillé mais il faut que je prenne plus de temps pour découvrir d’avantage cet ampli et faire l’essai qu’il mérite
thierrylz
Bon... c’est ok pour ta commission... mais chutttt ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Je vous demande de vous arrêter entre ce genre de CR sur un clean fantastique, une reverb intégrée chaude et naturelle, et celui qui suggère un ampli basé sur ce clean et un second canal MostrO... vous êtes le mal incarné et vous êtes légion !

Bon mais je vais pas me plaindre hein, je me complains dans l’abondance... ´tin vivement ce soir...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...