Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
djouby a écrit :

content que tu puisses faire sonner toutes tes grattes dessus !


Djouby, tu es li bienvenue le jour où tu veux l’essayer. C’est fou j’ai encore le son dans la tête 😁😁😁
Dis-donc, tu le vends bien ton enthousiasme
Ça fait plaisir à lire...
Très content pour
toi
gromousse
Cool ! 👍
Rah en ce moment j’arrive pas à trouver le temps de jouer ça me soûle 😡
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
jc_sprint a écrit :
Après toutes ces mauvaises nouvelles qui bercent notre quotidien, je voulais partager avec vous 2 bonnes nouvelles :

- j’ai passé un excellent moment avec Thierry et ça confirme ce que pensais de lui si tant est qu’il fallait confirmer quoique ce soit

- j’ai essayé mon AB car maintenant il m’appartient vraiment 👍👍👍

Un essai très court pour le moment mais quel pied !!!
Avec une strat en micro manche le clean est merveilleux. C’est juste parfait, chaud, un très beau grain bref c’est envoûtant.
J’ai essayé ma Gibson ES339 et c’est top également.
Quant aux pédales d’OD elles sonnent comme jamais, le moindre changement de réglage s’entend parfaitement.
La dynamique de l’ampli est complètement dingue et apporte cette dynamique à mes OD. On n’a vraiment pas la sensation d’utiliser une pédale mais un autre canal de l’ampli.
J’ai juste pour le moment passé une heure dessus et vous ferais un compte rendu plus détaillé quand j’aurai un peu plus de temps.
Dernière chose même à bas volume il sonne et conserve sa dynamique.
Euh ça se ressent que je suis emballé ???


Salut JC,

putain ça y est tu l'as
Bon, je t'avoue que de lire autant d'enthousiasme me fait baver d'autant plus sur mon MostrO chéri tant attendu
En tous cas je suis super content pour toi, ça va être festival de son chez toi ces prochains jours et surtout ce WE j'imagine
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
jc_sprint a écrit :


Djouby, tu es li bienvenue le jour où tu veux l’essayer. C’est fou j’ai encore le son dans la tête 😁😁😁




j'arrrrrive tout' suiiiite !!!!!!!!!
merci c'est cool
xl2revo
Salut Gromousse
Ça fait un moment que j'essaie de te répondre....mais pas le temps.
Concernant ta quête d 'overdrives, j'allais te conseiller la HotScream, tu l'as déjà ! Fred fait un super travail lui aussi.......en plus j'habite a moins de 40minutes de chez lui ...et même distance de chez NoS
Bref pour du clean sale / chaud a la Hendrix j'utilisait une pédale qui sort des ateliers Fargen la Sonic Edge J&J.
Slt à tous les Keltovore !
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
Rouckstar
jc_sprint a écrit :
djouby a écrit :

content que tu puisses faire sonner toutes tes grattes dessus !


Djouby, tu es li bienvenue le jour où tu veux l’essayer. C’est fou j’ai encore le son dans la tête 😁😁😁


Euuuuh... on est tous les bienvenus pour venir l'essayer ? ^^"

Je suis sur La Rochelle, en ce moment pas trop le temps mais à partir de septembre, je vais solliciter ceux d'entre vous qui sont entre la rochelle et Lorient (et jusque là Thierry =D) pour savoir si je peux essayer ces machines de guerre... Promis j'amène une mousse et du matos sympa à moi.

Et fin d'année je déménage sur Strasbourg donc ce sera au tour de Gromousse ^^"

Vous faites envie en tout cas..

D'ailleurs ma grosse question, c'est : quelqu'un a-t-il un avis croisé sur les baffles Kelt et les baffles Zolar? Parce que là le maillon faible de ma chaine sonore c'est calirement ça, mais c'est e à mon avis le plus dur à tester..
gromousse
xl2revo a écrit :
Salut Gromousse
Ça fait un moment que j'essaie de te répondre....mais pas le temps.
Concernant ta quête d 'overdrives, j'allais te conseiller la HotScream, tu l'as déjà ! Fred fait un super travail lui aussi.......en plus j'habite a moins de 40minutes de chez lui ...et même distance de chez NoS
Bref pour du clean sale / chaud a la Hendrix j'utilisait une pédale qui sort des ateliers Fargen la Sonic Edge J&J.
Slt à tous les Keltovore !


Merci de ta réponse ! Pour l’instant la HotScream est l’overdrive qui respecte le mieux le grain de l’ampli. C’est celle que j’utilise le plus pour booster le gain du MostrO entre clean et crunch, le gain du canal 2 se suffit à lui-même.
Je suis même en train d’abandonner progressivement ma fuzz tellement j’aime le grain du MostrO poussé à fond...
j’ai essayé de passer manuellement du clean au crunch puis au clean en gardant le même volume de sortie, mais il faut quand même que je tâtonne un peu, j’aurais du mal à faire ça en live je pense. Et avec le volume de la guitare j’ai encore du mal à obtenir un clean assez... clean. Je vais donc quand même garder une overdrive sur le pedalboard.

J’ai testé rapidement la Wampler Terraform côté modulation... c’est vraiment très bon ! Je trouve que le grain de l’ampli est bien sauvegardé voire souligné. C’est ce qu’en disait Tone Factory, que ça gardait le grain de la guitare en l’améliorant, c’est ce que j’ai ressenti aussi. Je viens de recevoir l’Eventide H9, à comparer...

Demain première répétition avec le MostrO 😋
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Rouckstar a écrit :

Euuuuh... on est tous les bienvenus pour venir l'essayer ? ^^"


Globalement, toute personne sympa munie d’un pack de bières et d’un bon état d’esprit est la bienvenue.
Il faut juste que je négocie avec Thierry pour la RFA 😂
gromousse
Rouckstar a écrit :


Euuuuh... on est tous les bienvenus pour venir l'essayer ? ^^"

Et fin d'année je déménage sur Strasbourg donc ce sera au tour de Gromousse ^^"

Vous faites envie en tout cas..

D'ailleurs ma grosse question, c'est : quelqu'un a-t-il un avis croisé sur les baffles Kelt et les baffles Zolar? Parce que là le maillon faible de ma chaine sonore c'est calirement ça, mais c'est e à mon avis le plus dur à tester..


Tu es le bienvenu, avec pour seule réserve que j’ai trèèès peu de temps à moi et que je suis à plus d’une heure de Strasbourg mais si ça peut se goupiller, pas de souci ! Si je peux aider...

Pour les cabs, oui c’est chiant à essayer. J’ai même pas eu le courage de faire une comparaison À/B de mes deux cabs. Je les utilise ensemble et c’est bon...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
jc_sprint a écrit :
Rouckstar a écrit :

Euuuuh... on est tous les bienvenus pour venir l'essayer ? ^^"


Globalement, toute personne sympa munie d’un pack de bières et d’un bon état d’esprit est la bienvenue.
Il faut juste que je négocie avec Thierry pour la RFA 😂


Le bon vin ça marche aussi?
Bon j'suis pas chiant djouby peut témoigner...
Pis vin ou bière artisanale du 45, du moment que c'est bon et d'une qualité à faire honneur aux KelT
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
Ça s'appelle du vin au-dessus de la Loire ?

(j'ai toujours réussi à me faire plein d'amis )
gromousse
oldamp a écrit :
Ça s'appelle du vin au-dessus de la Loire ?

(j'ai toujours réussi à me faire plein d'amis )


Toi c’est bien parce que j’t’aime bien, parce que... 👿☠️👺 😎
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
jerem37 a écrit :

Le bon vin ça marche aussi?
Bon j'suis pas chiant djouby peut témoigner...
Pis vin ou bière artisanale du 45, du moment que c'est bon et d'une qualité à faire honneur aux KelT


Pour toi Jerem, le vin ou la bière n’est pas obligatoire mais juste recommandé car je te demanderai d’amener ton Mostro. Il ne devrait plus tarder maintenant.
jerem37
jc_sprint a écrit :
jerem37 a écrit :

Le bon vin ça marche aussi?
Bon j'suis pas chiant djouby peut témoigner...
Pis vin ou bière artisanale du 45, du moment que c'est bon et d'une qualité à faire honneur aux KelT


Pour toi Jerem, le vin ou la bière n’est pas obligatoire mais juste recommandé car je te demanderai d’amener ton Mostro. Il ne devrait plus tarder maintenant.


ah merci beaucoup de cette faveur Ceci dit, comme il risque de faire soif avec tous ses Watts dissipés, je pense que les bières seront appréciables
Et ouep, normalement ça devrait plus trop tarder... enfin j'espère

oldamp a écrit :
Ça s'appelle du vin au-dessus de la Loire ?

(j'ai toujours réussi à me faire plein d'amis )


lol!!! je ne bois quasi aucun vin de Touraine ou de Loire sauf qq rares trucs que je trouve pas trop trop mal parfois, mais ça reste rare
Et tu peux y aller j'm'en fous pas mal c'est pas ma région natale ici
Je suis bourguignon donc je pense que niveau vin mon cher oldamp, peu de terroirs arrive à ce niveau (goût perso et chauvinisme régional totalement assumés ).
Franchement, pour sortir un truc comme ça tu pourrais presque être bordelais que j'serai pas surpris...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...