Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
djouby a écrit :
Et si on se faisait une pause saucisson
cet été dans le coin du Morbihan ou à côté ?
une petite soirée ?
un week ?
à suivre....


Avec ampli, cab et guitare ou juste vin ?
thierrylz
Oui bien sûr tout le bazar !
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Si je suis invité je suis grave partant !!!
Par contre juste soirée, ça risque vraiment d’etre juste pour bien profiter 😉 donc j’opterais plus pour week-end surtout avec la route pour certains sans parler du vin 😂
djouby
Perso je devrais faire quelques jours dans le Morbihan en aout,
forcément niveau entreprises et vacances en ce moment c'est au jour le jour (enfin pour les p'tites) je redis fin de semaine
Zouloustation35
gromousse a écrit :
gwenou a écrit :
gromousse a écrit :
thierrylz a écrit :
Le MostrO ça se joue avec juste un poil de delay dans la boucle qd tu prends un solo ... cf Gus G, NeoGeo et Saturax ...


Et si le delay est en façade c’est moins bien ? Je sais qu’on place classiquement les delay dans la boucle, mais il faut que je choisisse une place pour le H9 et vu certains des effets que je compte utiliser (envelope filter, harmoniser, flanger /phaser, par exemple...) j’étais plus parti pour mettre le H9 en façade.


Si tu as un dilemme tu peux mettre le H9 en Pré/post
https://www.eventideaudio.com/(...)ns-h9
, selon l'effet tu le mets avant ou après le préamp . Par contre tu es en mono .


Bon, mes déboires avec le H9 ne sont pas finis... quels que soient les câbles utilisés, je récupère dans la boucle d’effet un « hum » caractéristique d’une boucle de masse, que la guitare soit branchée ou non (sachant que j’ai un silent plug sur le câble guitare), indépendant du volume, volume de la guitare à zéro ou à fond. Je n’ai pas cette boucle de masse quand j’ai juste mon ditto et mon BlueSky dans la boucle. Je n’ai pas non plus ce bruit en branchant le H9 en façade. Ce serait le dernier recours mais avec le risque d’avoir des déboires avec certains presets vu que j’utilise le canal saturé de l’ampli bien sûr.
Comme câble j’ai deux câbles « maison » fabriqués par Oldamp (qui ne me posent aucun souci dans d’autres configs), deux Mogami Platinum, des patchs de bonne qualité ebs. L’alim’ est une DC7 Cioks qui offre un câble spécial Eventide avec la connectique qui va bien (et c’était pareil avec l’alim’ fournie par Eventide). Dès que le h9 est dans la boucle j’ai ce souci.
Est-ce que des câbles en masse flottante régleraient ce souci ? Ou j’ai raté un truc dans la config ? J’ai pourtant respecté scrupuleusement la méthode de la vidéo avant de brancher les câbles et tout semble s’être bien passé... là je sèche



Tu n'as pas regardé la vidéo en entier,
ils te disent que cette méthode peux créer un hum et
qu'il faut que tu te rendes dans la FAQ Eventide sur leur site,
tu tapes H9 dans la recherche FAQ et tu cherches la rubrique qui en parle.

The Trout
Mic72 a écrit :
The Trout a écrit :
C'est quoi les delais en gros pour une commande en ce moment?


5 à 6 mois


Merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NOSAC
thierrylz a écrit :

Et puisque l’on aborde ce sujet important, je profite du cap des 200 pages pour vous annoncer que je me suis enfin décidé à prendre un sous traitant pour toute la partie menuiserie, qui n’était pas mon cœur de métier et pour laquelle je passais énormément de temps (i.e la moitié de la semaine facile) et pour laquelle je ne suis pas non plus complètement bien équipé.

J’ai bien une personne qui me donne un sérieux coup de main une fois par semaine à ce niveau là, mais avec le confinement, je ne l’ai pas vu pendant deux mois bien sûr.

Encore fallait il trouver quelqu’un de compétent bien entendu, mais également avec une vraie affinité pour la musique et la guitare en particulier. Heureusement et ça a fait tilt et j’ai pensé à un luthier très expérimenté qui est à 15 km de chez moi. Celui-ci s’est montré très intéressé, je l’ai ‘formé’ (j’ose à peine dire ça tellement c’est un pro de haut niveau du travail bois) à mes constructions et mes modèles, ce week-end.

Je vais pouvoir me consacrer entièrement à la fabrication des électroniques, ce qui est je pense ma vraie valeur ajoutée, afin que les dérapages en terme de délai n’arrivent plus. Nous devrions en effet doubler rapidement la production j’espère.

J’assurerai toujours l’assemblage final et les finitions, car cela permet bien sûr de s’assurer que la qualité globale du produit est au niveau exigé.

En tout je pense vraiment que cela va dans le bon sens !!!!

Cheers !!!

Thierry


Super news Thierry

En plus je pense savoir qui c'est
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
ElBarto79
thierrylz a écrit :
djouby a écrit :
Et si on se faisait une pause saucisson
cet été dans le coin du Morbihan ou à côté ?
une petite soirée ?
un week ?
à suivre....


Du grand Djouby au photomontage !!!! Excellent !!!

Et puis en voilà une grande idée ... y a un truc à faire .... ;-) ...


Pas mieux !! J'avais un truc comme ça en tête, mais je laisse à Djouby le soin de photoshoper tout ça, c'est génial !!!
gromousse
Merci zouloustation je vais checker ça
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon ben y disent que c’est pas la faute de la pédale... je sens qu’elle va finir en façade épicétou
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Une vidéo bien sympa de Julien Bitoun et de ses fidèles KelT pour bien commencer cette journée !!!

Bon mercredi à tous !!!

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Beaux objets...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Punaise, chez mes concurrents, les clients y veulent des mugs et des T-Shirts...

Les miens y veulent des planches à découper le saucisson pour l'apéro

Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu ????? ;-) !!!!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
thierrylz a écrit :
Punaise, chez mes concurrents, les clients y veulent des mugs et des T-Shirts...

Les miens y veulent des planches à découper le saucisson pour l'apéro

Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu ????? ;-) !!!!!!


Bah c’est simple, tu as juste une clientèle d’épicuriens 😉

En ce moment sur ampli et préampli guitare...