Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
thierrylz a écrit :
Punaise, chez mes concurrents, les clients y veulent des mugs et des T-Shirts...

Les miens y veulent des planches à découper le saucisson pour l'apéro

Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu ????? ;-) !!!!!!


Bah c’est simple, tu as juste une clientèle d’épicuriens 😉
thierrylz
C'est à dire qui aiment les bonnes choses ???? ;-) !!!! I think so !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jerem37
Voilà. Exactement. Watt else
Notes tout de même Thierry que je t'avais déjà demandé pour les tish ou polo KelT hein car je le trouvais beau et que j'y voyais un moyen de te faire un peu de pub supplémentaire... mais tous ces goodies ça prend du temps à faire faire et le temps bah... vaut mieux l'passer à câbler comme tu l'as dit plus haut au sujet de la menuiserie

Par respect j'vous mets pas de photos des plats et apéros lors de nos répètes car j'veux pas pourrir le topic de Thierry, mais ça irait largement dans ce sens (saucissons et filet mignon fumé à l'apéro, lentilles du Puy-Morteau ou choucroute maison en plats... bref tout y est passé surtout quand c'est la saison plus fraiche, sinon barbec évidemment!!).
C'est pas pour rien qu'on avait choisi comme nom Holy Pig et que quand on s'est fait faire notre petit CD de reprises sur la pochette avant on avait un dessin d'une façade et un étal de charcuterie
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ElBarto79
Pareil, pas de photo d apéro, on serait dans le HS..

Par contre je ne résiste pas à publier une photo, voici la vue de notre local répète... Qui devrait rappeler des souvenirs à Thierry !

Pause huîtres entre 2 chansons sur le port des Minimes, avec du teck tout autour, what else?

Minimes
jerem37
C'est trop beau ElBarto
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
Encore une vidéo United Guitars avec en autre le killer Richard Daudé sur MostrO Exécution et Mr ’RedBox’ himself, en grande forme de surcroît, avec son fidèle YG-MAX et son cab KelT 112 Twin Ported !!!!

J’ose penser qu’ils s’en sortent pas trop mal les KelT vis à vis du Friedman BE100 de l’excellent Jean Fontanille à 4000€ la tête. Qu’en pensez vous ???

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Faudra dire au monsieur avec la guitare verte de s’acheter un ampli qui fasse moins mal aux oreilles...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37

j'aurai pas osé le dire comme ça, mais c'était en gros ce que j'ai ressenti aussi: un peu piquant et agressif en haut du spectre à mon goût aussi
Je nuancerai quand-même mon propos très "pro-KelT" en disant que c'est peut-être aussi un réglage volontaire pour sortir du mix, et que à part un test avec la même gratte dans les 2 amplis, c'est dur de juger Pis si on se met à pourrir le Friedman sur un topic KelT on va pas paraitre objectif du tout C'est un Friedman quand-même hein ...
Quoiqu'il en soit, j'adore la rythmique de ce morceau bien funk rock à souhait
Je trouve les sons des KelT évidemment superbes
Yvan a un son tout autant terrible , lui qui est seul en mode clean amp + pédales sur ce coup, ça mérite d'être souligné je pense face aux grosses bêtes à gain en face
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Là pas de souci il sort super bien du mix 😓
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Attention les gars, il ne s'agit pas d'enfoncer Friedman, ça serait culotté et même carrément n'importe quoi, tant j'ai du respect pour cette marque et pour son créateur !!!

Je trouve au contraire qu'il y a un grain qui m'interpelle, mais c'est aussi du au toucher et à l'attaque de Jean, qui n'est pas un manchot !!!

Je voulais juste faire remarquer que les KelT s'en sortaient qd même bien, en situation, et en conditions identiques i.e. même scène, même morceau, même sonorisateur, même prise de son, même mixage etc...

jerem37 a écrit :

Yvan a un son tout autant terrible , lui qui est seul en mode clean amp + pédales sur ce coup, ça mérite d'être souligné je pense face aux grosses bêtes à gain en face


Ce n'est pas tout à fait vrai puisque Richard était en fait en canal clean/crunch, avec sa pédale signature ShredPool LNA Effects.

Conclusion ... le MostrO est également une bonne plateforme à pédales !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Nan mais Friedman c’est de la bonne came... j’ai forcé le trait j’avoue.
mais sur cet enregistrement précis je préfère le son des KelT bien qu’on les entende un peu moins bien. Le Friedman est à mon avis plus fort dans le mix déjà au départ ; et le réglage est plus tranchant dans les aigus. Ma préférence perso va aux KelT mais c’est pas pour rien que j’ai un KelT et pas un Friedman ni un Marshall. Le Friedman est très Marshall plexi... en fin de compte je voulais un Marshall au départ mais après en avoir essayé quelques uns, possédé une 2525 et essayé des amplis plus proches de Marshall comme Victory, ben je me dis que Marshall c’est pas tant ma came que ça, enfin pas ce son hyper tranchant en tout cas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
thierrylz a écrit :
Attention les gars, il ne s'agit pas d'enfoncer Friedman, ça serait culotté et même carrément n'importe quoi, tant j'ai du respect pour cette marque et pour son créateur !!!


Je ne crois pas que l'on ait écrit ou sous-entendu ça... ou alors si c'est ce qui ressort, moi perso c'était pas l'but
J'ai d'ailleurs bien écrit "c'est Friedman quand même hein"... donc...
De toutes façons ils n'ont plus grand chose à prouver dans le registre marshall hot roddé et vu la qualité de leurs amplis hein...
Je pense perso au moins que vu là comme ça sur la vidéo, les KelT n'ont pas à rougir en face
C'est un peu comme lorsque Tristan Klein avait enregistré un bout de morceau et qu'il y avait eu un pseudo blind test pour essayer de trouver quel ampli se cachait derrière chaque prise... tous sonnaient superbement en même temps enfoncer Bogner ou Morgan, ce serait tout autant idiot hein...
Bref, on a bien compris que c'est juste que ça permet en effet de voir que ça joue dans la cour chez KelT, et ça c'est classe
Après c'est une histoire de goût sur le son et surtout ça se juge pas sur une vidéo ou quoi selon moi comme je répète souvent, ça s'apprécie en vrai, car moi perso il me faut la dimension "physique", en tous cas moi c'est ce que j'aime... puis, moi perso j'aurai jamais pu me payer un Friedman hein...

thierrylz a écrit :

Ce n'est pas tout à fait vrai puisque Richard était en fait en canal clean/crunch, avec sa pédale signature ShredPool LNA Effects.

Conclusion ... le MostrO est également une bonne plateforme à pédales !!!


ah oui sorry et... c'est d'ailleurs une très bonne chose pour ce mode
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
edit bug doublon
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ygdartis
Sans faire de lêche, malgré les niveaux monstrueux, l'intervention de Mister Redbox est celle m'a le plus interpelé, feeling et son.

Mais oui les Kelt s'en sortent carrément bien face au Friedman, plus organiques, bien qu' ils ne sont pas non plus règlés dans le même registre sur le morceau.

Personnellement, j'ai egalement eu quelques difficultés avec le son de Jean Fontanille sur ce coup la, j'ai trouvé le rendu un chouill aigrelet et froid.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2054
  • Publié par
    waf
    le 11 Jun 20, 22:21
Alors pour le coup j'aime bien le coté "acide" du friedman qui permet de bien sortir du mix dans ce contexte (3 guitares rythmiques si j'ai bien compté).

J'aime bien le son d'Yvan et des autres intervenants qui est plus aéré mais leurs interventions sont plus simples à gérer car il y a moins de guitares qui accompagnent.

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas facile de faire ressortir tout le monde avec ce type de musique où chacun a envie de s'exprimer.

Je pense qu'avec ce genre de matos on est plus sur le travail de l'ingé son qui fera ressortir une personne plutot qu'une autre. La qualité intrinsèque de chaque équipement ne me semble pas déterminante.

je suis preneur pour la planche à saucisson, les tee shirt ne m'interressent pas, désolé Thierry, tu as vraiment de droles de clients
ElBarto79
Première répète post confinement hier soir... P***n que ça fait du bien !!

Ps : on aurait bien eu besoin d'une planche à couper le vin avec tout le saucisson qu'on a bu pour fêter les retrouvailles !!!

Petit HS : mon pédalier hier soir, je me sentais plus Fuzz que disto. Et la Vintage drive est en train de gagner sa place de titulaire !



Pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...