Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
Première répète post confinement hier soir... P***n que ça fait du bien !!

Ps : on aurait bien eu besoin d'une planche à couper le vin avec tout le saucisson qu'on a bu pour fêter les retrouvailles !!!

Petit HS : mon pédalier hier soir, je me sentais plus Fuzz que disto. Et la Vintage drive est en train de gagner sa place de titulaire !



Pedalboard
djouby
Je ne pensais pas être "Fuzz" plutôt contre même sur le peu d'essais que j'avais fait...
Je revois ma copie !!!!

Sur le MostrO, c'est bateau ce que je vais dire
mais ça sonne super beau !

Comme dirait à juste titre "Polysonic" "ça texture le son" autant en clair qu'en saturé
je garde ma préférence de la Fuzz Fella de chez Chase Tone sur le canal clair
c'est top !
Une d'arrivée, une en partance !


Gromousse si tu nous entends
xl2revo
Plus de 200 pages déjà
Au fait quelqu'un aurait eu la chance de tester le cab 2x12 Kelt (je ne sais pas s'il y a un spécial Mostro..)??
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
gromousse
Pas essayé ni entendu le 2X12 KelT... Moi qui adore le KelT en teck, ça aurait fait trop lourd surtout avec un EVM12L dedans.

Il y a pas mal de solutions pour le MostrO suivant qu’on veuille aller du côté Marshall ou Dumble de la Force... et même en Saturax il y a plusieurs options.
La combinaison Éminence Governor/Manowar de Neogeofanatic a plusieurs fans, les V30 vont bien aussi avec le MostrO apparemment... Nym Rosilir a une combinaison wgs vétéran 30 et EVM12L dans deux cabs séparés, je crois... Izo Diop de Trust a un 4x12 en G12M65 et un autre en greenbacks je crois... donc pas mal de recettes différentes qui semblent marcher.

Perso j’ai opté pour deux cabs KelT en teck, l’un bass reflex fermé à l’arrière avec un EVM12L et l’autre construit en bass reflex mais semi ouvert loadé pour l’instant en Fane Medusa.

Jusque là j’avais toujours utilisé les deux cabs ensemble. Ils se complètent très bien, le son qui sort de l’ensemble est équilibré, sympa en clean, sympa en saturation, je ne ressens pas le besoin de toucher à l’égalisation quand je passe d’un canal à l’autre.

Mais il y a quelques jours, m'est venue l'idée de comparer les deux cabs séparément. Et là j'ai eu des surprises.
Pris séparément, les deux cabs ne jouent pas du tout pareil et c'est encore différent de quand ils sont ensemble... le EVM12L, qui passe pour un hp neutre, paraît le plus riche des deux quand il est utilisé seul. Un timbre magnifique, grande richesse en basses (presque trop si on monte le volume), des médiums aigus somptueux, des aigus très nobles et racés, qui peuvent devenir légèrement piquants si on monte le volume ou si on pousse leur potard... mais dans l'ensemble un son qui a beaucoup de personnalité et un grain magnifique, qui m'a fait immédiatement penser au son de Stevie Ray Vaughan (sans les doigts).
Le Medusa, tout seul, est beaucoup plus plat dans sa réponse que l'EVM12L. Il monte moins dans les aigus, il descend moins dans les basses, il offre un grain plus serré et plus centré sur les médiums, assez neutre finalement et nettement moins chatoyant que l'EVM12L seul.

Oui mais... ensemble, c'est encore différent ! Les basses, un peu envahissantes si on monte trop l'EVM12L seul, sont parfaitement à leur place les deux hps ensemble. Pareil pour les aigus qui peuvent être nettement plus poussés et même quand on joue au-delà de la douzième case. Le son saturé, qui est un peu caverneux avec l'EVM12L seul, est nettement plus plein et plus "celestion-marshall - like" avec le Médusa accolé.

La seule chose sur laquelle on y perd un peu, entre le cab EVM12L seul et les deux cabs ensemble, mais j'y suis assez sensible, c'est sur la beauté du timbre en général et en particulier dans le registre médium aigu. Là, l'EVM12L seul est sans concurrence possible ; le clean/crunch est juste somptueux avec ce hp seul...

J'ai un autre EVM12L dans un Thiele 806 construit avec amour par Oldamp. C'est dans ce cab que j'ai branché le MostrO pour la première fois ; mais autant je l'adore avec mon Princeton, autant avec le MostrO je l'avais trouvé plutôt moins bon que les cabs KelT, bizarrement. Enfin, bizarrement... pas tant que ça car le Princeton est un ampli pur clean et je passais par des pédales ayant leur propre égalisation pour les crunch's plus lourds... donc je pouvais compenser.

Il faudrait que je réessaye... mais l'essai que je voudrais faire, c'est de mettre un EVM12L dans le cab ouvert du Médusa. Mikka Grytviken est fan de l'EVM12L mais dans un cab ouvert ; je viens d'échanger avec lui. Il ne l'a pas aimé en Thiele mais il a testé toutes les options (sauf le bass reflex) et le cab ouvert est celui qui lui plaît le mieux, avec des basses plus tendues et moins envahissantes et des aigus davantage à leur place, avec des médiums plus organiques (ce qui est assez logique si les extrémités du spectre sont moins prépondérantes).
Soit un peu de ce qu'apporte le Médusa dans son cab ouvert... mais si je peux avoir en plus le timbre de l'EVM12L, j'avoue que je cracherais pas dessus.

En conclusion de ces premiers tests de cabs/hps, ça ne sera pas une surprise mais je trouve que deux cabs (ou un 2X12) c'est mieux que un, ne serait-ce que pour équilibrer les points forts et faibles de chacun. C'est mieux à cause des différences entre les hps qui se complètent ; c'est mieux aussi pour l'équilibre entre les deux canaux clean/crunch et saturé, parce que les deux hps ensemble permettent au MostrO d'être aussi bon sur un canal que sur l'autre. Le cab EVM12L twin porte seul favorise grandement le clean/crunch mais un peu au détriment du saturé.

Je pense que la solution 1 cab ouvert 1 cab fermé avec le même hp peut être excellente aussi.
Je reviens vers vous quand j'ai testé les deux EVM12L ensemble...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
Cool Gromousse, merci cette investigation !
Avec le Mostro je suis carrément dans le registre de Néo Géo.....sauf que je joue tranquillou à la maison et non au Ozzfest
J ai d ailleurs pris un Eminence Governor couplé à un WGS ET65.
Et puis le ET65 me piquait bizarrement les oreilles,==> du coup vendu.
Mais les Governor tout seul me pique également les oreilles 😡
Il a également un aiguë désagréable..trop vintage a mon gout.
Ça dépend aussi des cab je suppose.
Au début dans un DL PrO ces même HP sonnaient mastoc, moderne...et puis j'ai tenté un zilla fatboy, même HP même ampli, le son est plus soft / Marshallien , bien qu il y est du bon graaaaave il y a également des aiguës.
Bref je vais tenter l'aventure avec du Fane F90 (en 212..mais je n'ai pas encore trouvé son voisin.... peux être un ET90... Fane F70....)
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
jerem37
Salut,

à te lire gromousse ça donne envie d'essayer cet EVM12L un jour... j'ai jamais joué dans cet HP et je suis même pas sûr d'en avoir entendu en vrai en concert même lors de concerts amateurs...
Sur le papier le côté trop droit/hifi me fait un peu peur couplé au poids de dingue... le WGS ET90 est parfois "comparé" dans l'idée à cet EV (lu sur des forums US genre TGP etc), même si évidemment c'est différent hein, sûrement un peu moins bright l'ET 90 d'ailleurs
Par contre le jeu avec 2 HP différents, et encore plus si c'est dans un même cab, ce qui moi m'a toujours freiné c'est pour la repique en concert... faut choisir un des 2!!! en plus de matcher les sensibilités des HP (un 97 avec un 100 bof bof hein...).
Pour ça je préfère avoir les 2 mêmes dans un 2x12" perso. Mais faut trouver celui qui nous va par contre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Bah pour la repique je ne suis pas compétent. Mon idée est que à partir du moment où tu colles le micro contre la grill cloth, tu as de toutes façons un son complètement différent du rendu que tu auras toi sur scène à un mètre de ton ampli ; donc tu considères ce son repiqué comme une base qui sera de toutes façons travaillée à la table de mixage. Pour dire, avec les moyens qu’on a maintenant en simulation de baffle, je sais pas si je préférerais pas carrément passer par un Torpedo cab et demander au gars à la table de se démerder pour obtenir un son en façade proche de celui que j’ai en réel devant l’ampli, quelle que soit la façon dont il s’y prend... mais je ne suis pas ingénieur son.

Sinon le côté droit/hifi je ne comprends pas ce que ça veut dire. Quand je me branche dans un EVM12L j’ai juste l’impression que ça sonne sa race, tendance SRV. En saturation on serait plus proche d’un son à la ZZ Top. Par contre si tu aimes le son Celestion greenback là c’est un peu différent.
Après c’est aussi une question de philosophie. J’ai fait mon trip LesPaul/Marshall/Greenback l’année dernière... j’avais vraiment envie de retrouver ces sons là... et au final je m’en suis super vite lassé.
Maintenant je suis plutôt dans l’optique de trouver mon propre son... et je le veux beau, classe et de la mort qui tue... et le MostrO est parfait pour avancer dans cette quête. Et je soupçonne que l’ EVM12L en fera partie aussi...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
79power
Salut tout le monde, suite à ma rencontre avec Djoubi ( le super baffle Victory...) je viens de me faire la totale du forum( ça m’a bien occupé) . Je suis possesseur d’un Vtwin depuis un an et demi et bientôt d’un Vmax . Je regarde de près le AB depuis un certain temps, j’avais eu la chance d’entendre le prototype chez Thierry ( Salut !) quand j’ai récupéré mon Vtwin. J’aimerais bien faire un teste de la bestiole si quelqu’un était disponible pour m’accueillir pour ça ce serait top.
jc_sprint
djouby a écrit :
Oh yes !
super rencontre avec (Hello 79power) aussi !

Tu devrais pouvoir trouver pas loin pour essayer !


Tu veux dire en Vendée par exemple ? 😂
79power
jc_sprint a écrit :
djouby a écrit :
Oh yes !
super rencontre avec (Hello 79power) aussi !

Tu devrais pouvoir trouver pas loin pour essayer !


Tu veux dire en Vendée par exemple ? 😂


OUI
jc_sprint
79power a écrit :
Par exemple oui !!


79power, si tu as lu les pages du forum, sur les dernières je donne mes conditions 😂. Il n’y a aucun soucis pour venir essayer cet ampli. Tu risques par contre d’adorer. On peut se caler ça sans problème. Un petit conseil, amène tes pédales car ça te permettra de comparer le rendu avec des sonorités que tu connais déjà.
79power
J’ai bien lu les pages précédentes, pas de soucis pour les conditions
J’ai plusieurs configurations de pedalboards ( la question étant, peut-on avoir trop de pédales ?? ....je ne pense pas ) ce serait sympa de tester un peu tout ça. MP pour se caler ?
jc_sprint
Petit plaisir de cet après-midi, l’AB signature gain au 3/4 micro manche sur la ES339 et volume guitare bien baissé. Un son clean bien épais, plein de chaleur et de profondeur enveloppé par cette magnifique reverb. Malgré le volume relativement bas, je conservais la dynamique phénoménale de l’ampli. Je craque tellement c’est le son que j’ai toujours espéré 😍
jc_sprint
79power a écrit :
J’ai bien lu les pages précédentes, pas de soucis pour les conditions
J’ai plusieurs configurations de pedalboards ( la question étant, peut-on avoir trop de pédales ?? ....je ne pense pas ) ce serait sympa de tester un peu tout ça. MP pour se caler ?


Yes pour le MP et encore plus yes pour tes pedalboards, ça sera super intéressant pour moi également. Il faudra juste en plus des conditions que tu sois très indulgent avec mon niveau

En ce moment sur ampli et préampli guitare...