Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
79power a écrit :
J’ai bien lu les pages précédentes, pas de soucis pour les conditions
J’ai plusieurs configurations de pedalboards ( la question étant, peut-on avoir trop de pédales ?? ....je ne pense pas ) ce serait sympa de tester un peu tout ça. MP pour se caler ?


Yes pour le MP et encore plus yes pour tes pedalboards, ça sera super intéressant pour moi également. Il faudra juste en plus des conditions que tu sois très indulgent avec mon niveau
djouby
jc_sprint, le niveau on s'en fout, le plaisir c'est le reste !
le son le partage, et même dans le niveau c'est aussi le partage et aussi l'envie d'aller plus haut !



ElBarto79 a écrit :


Pause huîtres entre 2 chansons sur le port des Minimes, avec du teck tout autour, what else?

Minimes



La grande classe !
gromousse
jerem37 a écrit :
Salut,

à te lire gromousse ça donne envie d'essayer cet EVM12L un jour... j'ai jamais joué dans cet HP et je suis même pas sûr d'en avoir entendu en vrai en concert même lors de concerts amateurs...
Sur le papier le côté trop droit/hifi me fait un peu peur couplé au poids de dingue... le WGS ET90 est parfois "comparé" dans l'idée à cet EV (lu sur des forums US genre TGP etc), même si évidemment c'est différent hein, sûrement un peu moins bright l'ET 90 d'ailleurs
Par contre le jeu avec 2 HP différents, et encore plus si c'est dans un même cab, ce qui moi m'a toujours freiné c'est pour la repique en concert... faut choisir un des 2!!! en plus de matcher les sensibilités des HP (un 97 avec un 100 bof bof hein...).
Pour ça je préfère avoir les 2 mêmes dans un 2x12" perso. Mais faut trouver celui qui nous va par contre


Suite de mes aventures aujourd'hui... j'ai réessayé sur le MostrO :
- EVM12L en Thiele, seul
- EVM12L KelT twin ported, seul
- Fane Médusa KelT TP semi ouvert, seul
- EVM12L en Thiele + EVM12L en KelT TP
- EVM12L en KelT TP + Medusa en KelT TP semi ouvert

Le vainqueur est définitivement le dernier combo. L'EVM12L seul donne des timbres magnifiques mais je n'arrive pas à dompter les graves, que ce soit dans le Thiele comme dans le KelT. Les deux m'ont d'ailleurs paru assez peu différents bien que je n'aie pas fait de comparaison poussée entre les deux. Quand ils sont ensemble c'est pareil voire pire. Le grain est chouette mais trop, trop de graves... le Médusa vient calmer tout ça et "redresser" le spectre et c'est bien plus homogène. Certes on y perd un poil niveau qualité de timbre par rapport à l'EVM12L seul mais ça reste la meilleure solution.
J'aimerais quand même bien tester l'EVM12L en cab semi ouvert ; c'est assez facile, il me suffit de remplacer la paroi arrière de mon cab par celle de l'autre... j'avais juste la flemme de sortir le tournevis aujourd'hui.

Je comprends pourquoi Thierry préconise le combo EVM12L / Eminence Rétro 30... (qu'utilise Nym Rosilir et non pas Vétéran 30 comme je l'ai dit avant). Je pense que le Rétro 30 doit apporter la même chose que le Médusa. Il y a un test qui me tenterait c'est de remplacer le Medusa par un G12-65... j'aime beaucoup ce HP, son timbre et sa réponse en clean comme en saturation ; la seule chose que j'ignore c'est comment il se comporterait en fave de l'EVM12L. Sur le papier il risque de se faire "écraser" car il a moins de sensibilité ; mais qui sait... c'est le cas aussi pour le G12M25 et le V30 et pourtant le combo marche très bien.

@Thierry si tu as un avis... avais-tu testé le MostrO avec ton cab semi ouvert chargé en EVM12L ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Tu veux dire, le fait de rajouter un hp différent ? Parce que les deux evm ensemble c’était pareil voire pire... je pense qu’il faut chercher une compensation.
Là où je n’ai pas pu me faire un avis c’est sur le fait d’avoir un baffle ouvert et les conséquences sur le son, vu que mes EVM sont tous les deux en baffle fermé.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Voilà on est d’accord. D’après Mikka, l’EVM12L se comporte très différemment en cab ouvert ou fermé, ça reste un test que j’ai envie de faire. Le timbre de l’EVM est... accrocheur. Mais tel quel, en baffle fermé, tout seul ça ne me convient pas. Faut voir en ouvert 😋
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
xl2revo a écrit :
Plus de 200 pages déjà
Au fait quelqu'un aurait eu la chance de tester le cab 2x12 Kelt (je ne sais pas s'il y a un spécial Mostro..)??


J’en ai vendu un à un follower de NeoGeo qui en est vraiment satisfait avec la même combinaison d’Eminence. Ce 212 fonctionne également super bien avec le MostrO Exécution 100w et même avec une sept cordes. La différence avec mon 412 Marshall dont les G12-65 sont rincés je pense maintenant était étonnante qd NoNo était passé chez moi.

Il a du volume, car il est assez grand pour un 212. Les HPs sont placés en diagonale. Par contre il reste assez léger avec des HPs normaux. Pour avoir mieux, je pense sincèrement qu’il n’y a qu’un très bon 412.

Pour le côté droit et hi-fi de l’EV, j’ai déjà donné mon avis et je vous renvoie vers Larry Carlton qui utilise ce HP depuis toujours. Le baffle KelT Twin Ported est d’ailleurs une copie des siens faits par Dumble.

Enfin le son de Yvan dans la vidéo avec Jean Fontanille, c’est aussi ce baffle et ce HP...

Enfin en config baffle ouvert, il faut aussi plus du volume pour l’EV, C’est le cas du cab que je préconise pour le AB Signature, avec un EV ou un ET90. Mais je n’ai pas testé avec un MostrO, honte sur moi.

Bienvenue à Mr 79 !!!

Cheers !!!

Thierry
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Comme je disais, un rendu hifi avec l’EVM12L je ne comprends pas non plus. Pour moi ça sonne juste superbement bien, de tous les hps que j’ai essayés (G12M20, G12M65, V30, Medusa) le EVM12L a de loin les plus beaux timbres que je connaisse. Après j’ai pas essayé tous les hps du marché... mais si il est reconnu comme l’un des tous meilleurs hps au monde c’est pas pour rien...
j’ai été surpris par cet afflux de basses mais je n’ai pas cherché à corriger avec l’EQ non plus, je voulais comparer les rendus des cabs/hps. Et je précise aussi que le switch « Sharp » Était enclenché vers le haut sur le canal clean et vers le bas sur le canal crunch, comme j’en ai l’habitude quand les deux cabs sont ensemble. Et ça me fait penser qu’il faut aussi que j’essaye avec le Boost enclenché parce que généralement il a pour effet de « nettoyer » le signal, de rendre l’ensemble plus nerveux aussi, si ça se trouve ça irait très bien et il resterait juste la présence à ajuster, Kajdan mode « on » !
Raaah j’en finis pas de tester cet ampli ! Mais c’est que du bonheur ! D’ailleurs j’étais en train de faire le compte des heures que j’ai déjà passé à jouer dessus depuis que je l’ai... en trois mois dont deux de confinement je dois être au-delà des 150h je pense ! J’ai jamais autant joué je crois, les copains se sont moqués de moi à la répète, ils m’ont dit « ah bah on voit à quoi tu as passé ton temps pendant le confinement »
😎
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
gromousse a écrit :
Bah pour la repique je ne suis pas compétent. Mon idée est que à partir du moment où tu colles le micro contre la grill cloth, tu as de toutes façons un son complètement différent du rendu que tu auras toi sur scène à un mètre de ton ampli ; donc tu considères ce son repiqué comme une base qui sera de toutes façons travaillée à la table de mixage. Pour dire, avec les moyens qu’on a maintenant en simulation de baffle, je sais pas si je préférerais pas carrément passer par un Torpedo cab et demander au gars à la table de se démerder pour obtenir un son en façade proche de celui que j’ai en réel devant l’ampli, quelle que soit la façon dont il s’y prend... mais je ne suis pas ingénieur son.

Sinon le côté droit/hifi je ne comprends pas ce que ça veut dire. Quand je me branche dans un EVM12L j’ai juste l’impression que ça sonne sa race, tendance SRV. En saturation on serait plus proche d’un son à la ZZ Top.


Salut,

bah ça s'passe pas vraiment comme ça hein avec un ingé son... sauf si tu commences à être assez pro et "connu" mais sinon j'ai rarement vu qu'on demande ce dont on a envie moi
En général tu fais au mieux avec ce qu'il y a
Mais tu as raison: on n'a de toutes façons jamais le son qu'on ressent avec notre cab une fois repiqué et dans un retour... c'est pour ça que moi avec le recul et la pratique en groupe j'ai fini par comprendre que j'ai besoin d'un ampli assez puissant qui envoie du headroom et avec de l'assise.
Mais ça dépend aussi beaucoup du matos (micros, table, retours etc) et de l'ingé son

Pour le côté droit/hifi c'est sûrement con en effet ma remarque, la preuve moi j'aime beaucoup l'ET90 justement car il respecte beaucoup le son de base.
Je dois sûrement avoir trop lu de mauvais avis sur cet HP, et honte à moi, je sais pourtant que se faire son idée reste le mieux

En tous cas ça me donne envie d'essayer peut-être un de ces 4 cet HP si j'en ai l'occasion, vu ce que tu en dis Comme j'ai déjà dit, je reviendrai sûrement à un 1x12" en plus de mon gros 2x12", et quitte à faire ce serait bien d'avoir qq chose de très différent des creamback G12M65... donc je partais plutôt sur ET90 car je connais, mais cet EV est une option sérieuse à prendre en compte... Pourquoi pas dans un fameux cab KelT "Larry Carlton" comme le dit Thierry...
En fait ce qui serait intéressant de savoir ou carrément de tester (et je te rejoins gromousse là dessus ) c'est la différence de l'EV en terme de fréquences rendues entre le cab twin ported KelT fermé comme tu as gromousse et le cab avec la grosse ouverture en ovale de l'AB sign...

Normalement dans un cab ouvert tu descends plus bas en fréquences dans les graves et ça se tient un peu moins bien que fermé, et les aigus/haut mediums respirent mieux en ouvert. Du coup plus de mids et un son plus serré en fermé... enfin ça c'est la théorie comme toujours hein

Comme je disais qq pages avant au sujet de contacts et copains curieux de tester du KelT, j'aurai sûrement l'occasion de le brancher dans un Two Rock 4x10" en EVM 10" (oval back je crois de mémoire) le MostrO... c'est sûrement bien différent du 12" mais ça peut peut-être être une 1ère approche de ce HP... enfin pour ça faut déjà avoir l'ampli hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Wow, un 4x10 en ovale ça doit dépoter... c'est le genre de truc qu'utilisait SRV sur son Dumble, un 2x10 EVM en ovale arrière.
Le coup de l'EVM12L qui sonne hifi, c'est lié à plusieurs facteurs. D'abord, même sans le vouloir, on a tendance à répéter ce qu'on lit ailleurs. Ensuite c'est sûr que si tu es habitué à du Celestion Greenback, l'EVM12L sonne beaucoup plus plein sur toute la bande passante, ça peut surprendre. Moi j'adore... mais quand tu es habitué à une bosse dans le médium, ça peut faire bizarre au début. Mais les timbres sont superbes, et les harmoniques sortent super bien, naturelles ou artificielles, j'ai beaucoup plus de facilité à les faire sortir sur l'EVM seul que sur les deux cabs ensemble.

Ce matin j'ai rejoué sur le KelT Twin Ported (i.e. Larry Carlton). J'ai joué un peu avec l'égalisation. Et je suis arrivé à un bon résultat avec un réglage très fin... le toutamidi en fait je me suis pas fait suer, j'ai tout mis à midi, présence incluse, et bah le son est vachement bien comme ça sur l'EVM. Y'a quand même un peu de confort dans les basses, bon...
Sinon j'ai essayé aussi avec le "toutafon" avec le boost "on" (à fond) et le Throttle à fond (toujours le cas chez moi) et là ça tend un peu plus les graves, mais on perd un peu de soyeux, ça dépend du rendu qu'on veut et de la manière dont on attaque les cordes aussi.

J'aime bien relever le switch Sharp (autrefois nommé Bite, mais apparemment les français sont moins anglophones que Thierry ), sur le canal clean. Par contre sur le canal crunch, relever le Sharp donne un tranchant dont je n'ai pas forcément besoin, j'aime bien les sons un peu plus rondouillards en saturation, donc le Sharp reste en bas.

Et au final, j'ai rebranché les deux cabs ensemble... et rien à faire, je préfère les deux cabs ensemble. j'ai moins de basses mais le son me paraît mieux équilibré. Le timbre est un peu moins riche que l'EVM tout seul, mais bon... ça reste super chouette.

Faut vraiment que j'essaye avec un deuxième EVM dans le cab KelT ouvert. Sinon pas grave, je devrai me contenter de l'excellent résultat que j'ai avec mes deux cabs tels quels
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Merci pour vos essais et partages niveau HP !

Perso le (Bite) chez moi reste en bas je ne suis pas fan ni sur le saturé ni sur le clean en position haute (avec une strat)

j'ai le Twin Ported WGS 12L et je testerais bien aussi en version EVM12L (et version ouvert aussi)
jerem37

Excellent!!!! tes talents de graphiste et de retoucheur d'image sont toujours bien sentis
Vivement qu'on puisse se faire une MostrOfest ouais
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
djouby a écrit :
Merci pour vos essais et partages niveau HP !

Perso le (Bite) chez moi reste en bas je ne suis pas fan ni sur le saturé ni sur le clean en position haute (avec une strat)

j'ai le Twin Ported WGS 12L et je testerais bien aussi en version EVM12L (et version ouvert aussi)


Tu utilises un seul cab ou deux avec le MostrO ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
c'est pas du talent Jérém, c'était surtout du vite fait avant le miam


1 seul Gromousse !
le 1X12 Kelt avec veteran 30

Le Twin Ported WGS 12L est sous le Princeton OA en "stéréo" avec pour l'instant le Brunetti...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...