gromousse a écrit :
Bah pour la repique je ne suis pas compétent. Mon idée est que à partir du moment où tu colles le micro contre la grill cloth, tu as de toutes façons un son complètement différent du rendu que tu auras toi sur scène à un mètre de ton ampli ; donc tu considères ce son repiqué comme une base qui sera de toutes façons travaillée à la table de mixage. Pour dire, avec les moyens qu’on a maintenant en simulation de baffle, je sais pas si je préférerais pas carrément passer par un Torpedo cab et demander au gars à la table de se démerder pour obtenir un son en façade proche de celui que j’ai en réel devant l’ampli, quelle que soit la façon dont il s’y prend... mais je ne suis pas ingénieur son.
Sinon le côté droit/hifi je ne comprends pas ce que ça veut dire. Quand je me branche dans un EVM12L j’ai juste l’impression que ça sonne sa race, tendance SRV. En saturation on serait plus proche d’un son à la ZZ Top.
Salut,
bah ça s'passe pas vraiment comme ça hein avec un ingé son... sauf si tu commences à être assez pro et "connu" mais sinon j'ai rarement vu qu'on demande ce dont on a envie moi
En général tu fais au mieux avec ce qu'il y a
Mais tu as raison: on n'a de toutes façons jamais le son qu'on ressent avec notre cab une fois repiqué et dans un retour... c'est pour ça que moi avec le recul et la pratique en groupe j'ai fini par comprendre que j'ai besoin d'un ampli assez puissant qui envoie du headroom et avec de l'assise.
Mais ça dépend aussi beaucoup du matos (micros, table, retours etc) et de l'ingé son
Pour le côté droit/hifi c'est sûrement con en effet ma remarque, la preuve moi j'aime beaucoup l'ET90 justement car il respecte beaucoup le son de base.
Je dois sûrement avoir trop lu de mauvais avis sur cet HP, et honte à moi, je sais pourtant que se faire son idée reste le mieux
En tous cas ça me donne envie d'essayer peut-être un de ces 4 cet HP si j'en ai l'occasion, vu ce que tu en dis
Comme j'ai déjà dit, je reviendrai sûrement à un 1x12" en plus de mon gros 2x12", et quitte à faire ce serait bien d'avoir qq chose de très différent des creamback G12M65... donc je partais plutôt sur ET90 car je connais, mais cet EV est une option sérieuse à prendre en compte... Pourquoi pas dans un fameux cab KelT "Larry Carlton" comme le dit Thierry...
En fait ce qui serait intéressant de savoir ou carrément de tester (et je te rejoins gromousse là dessus
) c'est la différence de l'EV en terme de fréquences rendues entre le cab twin ported KelT fermé comme tu as gromousse et le cab avec la grosse ouverture en ovale de l'AB sign...
Normalement dans un cab ouvert tu descends plus bas en fréquences dans les graves et ça se tient un peu moins bien que fermé, et les aigus/haut mediums respirent mieux en ouvert. Du coup plus de mids et un son plus serré en fermé... enfin ça c'est la théorie comme toujours hein
Comme je disais qq pages avant au sujet de contacts et copains curieux de tester du KelT, j'aurai sûrement l'occasion de le brancher dans un Two Rock 4x10" en EVM 10" (oval back je crois de mémoire) le MostrO... c'est sûrement bien différent du 12" mais ça peut peut-être être une 1ère approche de ce HP... enfin pour ça faut déjà avoir l'ampli hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---