Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
c'est pas du talent Jérém, c'était surtout du vite fait avant le miam


1 seul Gromousse !
le 1X12 Kelt avec veteran 30

Le Twin Ported WGS 12L est sous le Princeton OA en "stéréo" avec pour l'instant le Brunetti...
gromousse
Essayé une fois le MostrO avec les deux ! Y’a pas, je trouve que c’est la meilleure combinaison quand on cherche des sons polyvalents. Chez moi le Medusa n’est pas génial tout seul mais avec l’ EVM12L ça donne un son plein sur toute la bande passante avec un petit côté Marshallien bien sympathique.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
Thierry, merci pour ces précisions.
Je tente l'aventure avec une paire de Fane F90/F70
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
gromousse
Intéressé par ton CR... je les avais repérés ceux là.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
gromousse a écrit :
Intéressé par ton CR... je les avais repérés ceux là.


Pour l'instant je rode le F90,
D'après le message de Fane : " Yes this would be an excellent combination.

The tonal character of our Ascension speakers have been designed to compliment each other "

Et j'attends le F70
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
gromousse
Tu joues déjà le F90 alors ? ça ressemble à quelque chose de connu ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
Pas encore
Seulement reçu hier.
Il est connecté à la sortie casque de ma hifi, avec un cd de rodage enceintes.
Donc il se rode ainsi depuis hier après midi.
Ça marche super bien en hifi. Il faut en revanche respecter scrupuleusement les consignes.
Magic CD de Jean Marie Reynaud
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
gromousse
Mouais... j’y ai jamais cru au fait qu’un hp de rôde différemment en fonction de ce que tu lui envoies... plus ou moins vite, ok... différemment, non.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Trout
Comment ça "relié à la sortie casque"?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
xl2revo
Je prends un câble HP, je denude un côté, j'y mets des cosses. Je le connecte au HP et l'autre bout du câble , jack dans la sortie Phone.

Ou alors j'enregistre des riff claquants clean/crunch avec mon looper et je laisse tourner dans la boucle de l'ampli.
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
oldamp
La sortie casque est bien trop faible pour roder un HP guitare ! Des volts alternatifs avec un transfo basse tension c'est plus efficace ! Au minimum 1/10eme de sa puissance nominale plusieurs nuits de suite ... Mais c'est bruyant, faut mettre le HP dans une caisse insonorisée !
jc_sprint
oldamp a écrit :
La sortie casque est bien trop faible pour roder un HP guitare ! Des volts alternatifs avec un transfo basse tension c'est plus efficace ! Au minimum 1/10eme de sa puissance nominale plusieurs nuits de suite ... Mais c'est bruyant, faut mettre le HP dans une caisse insonorisée !


Je joue simplement pas trop fort au début puis de plus en plus fort. A la fin c’est bruyant mais quel pied 👍
littleguitar
oldamp a écrit :
La sortie casque est bien trop faible pour roder un HP guitare ! Des volts alternatifs avec un transfo basse tension c'est plus efficace ! Au minimum 1/10eme de sa puissance nominale plusieurs nuits de suite ... Mais c'est bruyant, faut mettre le HP dans une caisse insonorisée !


Exactement


Rodage hp


Quelques nuits avec du 12 v alternatif et tu deviens dingue si tu restes à côté ....mais les hp font moins les malins
Tubes, what else !
d402
Si, c'est pour roder 2 HP identiques, il suffit de les fixer façade contre façade et de les relier hors phase avant de leur envoyer de la musique!
gromousse
Vous leur faites faire de ces trucs aux hps... et si vous envoyez une mauvaise fréquence ils sont mal rodés ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Trout
Nan, roder un hp c'est juste détendre un peu la membrane donc il faut lui envoyer un truc qui la fait bouger pas mal. Des graves ou du courant mais bon, la différence entre un hp rodé et un neuf s'entend à fort volume, à volume moyen ça s'entend pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...