Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Nan, roder un hp c'est juste détendre un peu la membrane donc il faut lui envoyer un truc qui la fait bouger pas mal. Des graves ou du courant mais bon, la différence entre un hp rodé et un neuf s'entend à fort volume, à volume moyen ça s'entend pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
d402 a écrit :
Si, c'est pour roder 2 HP identiques, il suffit de les fixer façade contre façade et de les relier hors phase avant de leur envoyer de la musique!


C'est pas bête çà oui mais pas sûr que çà annule le bruit si le plan de joint n'est pas parfaitement étanche, et encore...

Sinon, pour recentrer le sujet, la Mostro va très bien j'ai trouvé sur du V30... le mal aimé, en caisson clos.
Tubes, what else !
gromousse
Le V30 avait donné de bons résultats chez djouby si ma mémoire est bonne... tu l'as essayé en 1x12 ? 2x12 ? 4x12 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
The Trout a écrit :
la différence entre un hp rodé et un neuf s'entend à fort volume, à volume moyen ça s'entend pas.


ça par contre... je pense que ça dépend beaucoup des hps considérés, de la souplesse de la membrane au départ, et aussi de l'ampli. Je suis d'accord que n'importe quel HP sonnera toujours différemment à volume fort et à volume faible ; mais ça n'implique pas qu'on n'entend aucune différence entre un HP rôdé ou non à volume faible. Enfin ça dépend de ce que veux dire par volume faible, bien sûr. Evidemment si tu joues moins fort que ton petit poste de radio... autant jouer au casque dans ce cas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
littleguitar
En 4x12 Stiletto chez moi et peut être en 2.12 aussi à moins que ce ne soit chez Djouby...je ne me rappelle plus enfin sur un 2.12 Vertical Victory.

Je n'aime pas les 1.12 pour envoyer du "lourd". Il me manque un truc dans les oreilles qui se produit uniquement à partir du moment ou 2 HP travaillent ensemble et qui fonctionne aussi avec 4 bien entendu. Un léger déphasage entre les 2 ou 4 gamelles peut être....difficile à expliquer.

Mais bon, même en Thiele, l'EV ne m'a jamais fait grimper aux rideaux donc c'est avant tout une affaire de goût perso.
Tubes, what else !
gromousse
C'est bien le Victory auquel je pensais concernant djouby. Oui les goûts perso, bien sûr... le style de musique qu'on joue, aussi (un métalleux n'aura pas forcément les mêmes besoins qu'un bluesman) ; l'ampli aussi, je pense. Je trouve l'EV en Thiele absolument royal sur le Princeton, il donne vraiment une autre dimension à l'ampli. Sur le MostrO je suis plus mitigé sur le Thiele, je trouve que les basses sont exagérées et les aigus montent un peu trop vite à mon goût aussi, bien que je continue d'apprécier le timbre du HP. L'EV développe beaucoup de basses à fort volume.
Faudrait que je trouve le courage de jouer du tournevis pour inverser les parois arrières de mes cabs et voir ce que donne l'EV en cab ouvert et le Medusa en bass reflex.

Petite question : est-ce qu'un HP en cab ouvert risque de s'entendre davantage qu'en cab fermé bass reflex ? Là j'ai l'EV en bass reflex et le Medusa en ouvert, est-ce que si j'inverse la proportion de l'un et de l'autre va automatiquement s'inverser ou ça dépend des hps aussi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
littleguitar a écrit :
d402 a écrit :
Si, c'est pour roder 2 HP identiques, il suffit de les fixer façade contre façade et de les relier hors phase avant de leur envoyer de la musique!


C'est pas bête çà oui mais pas sûr que çà annule le bruit si le plan de joint n'est pas parfaitement étanche, et encore...

Sinon, pour recentrer le sujet, la Mostro va très bien j'ai trouvé sur du V30... le mal aimé, en caisson clos.


oui ça c'est intéressant. Je m'en rappelle que djouby m'avait dit que ça marchait bien sur le Victory (et on avait essayé même je crois) qui n'a pourtant pas le volume d'un Orange par exemple... comme quoi faut pas se fier aux apparences
C'est une info que j'avais gardé soigneusement dans la tête.
Mais on verra déjà quand j'aurai testé sur des creamback M bien rodés... enfin, quand j'aurai mon MostrO hein

@gromousse: franchement, si les dos de tes cabs et les emplacements de vis coïncident, ça vaut vraiment le coup d'essayer plutôt que de rester sur la théorie même si comme je te disais, normalement en ouvert sur ton EV c'est sensé renforcé encore plus le bas et aussi le haut (donc pas ce que tu cherches si j'ai bien compris)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
littleguitar
Pour l'avoir vécu, un cab ouvert en espace contenu, dans une pièce de 25 m2 par exemple, çà va à minima conserver le bas, voir le renforcer et "déconstiper" le haut. Cà va sonner plus fort aussi par contre, tu mets ce même caisson ouvert sur une scène à l'air libre et là, tout le bas a disparu...
Tubes, what else !
gromousse
Oui je vais faire le test. Je vous tiens au courant. C'est pas si évident de faire des tests ; déjà, il faut avoir le temps ; avoir les oreilles détendues (si t'es fatigué, etc, t'entends rien de bon), et il faut y mettre un peu le volume parce qu'à volume de chambre tu n'as pas du tout le même résultat qu'à volume de répète. Vu que j'ai l'ampli au boulot il faut que ça soit minimum calme au boulot... sinon comme hier j'ai les clients qui me demandent si je compte me reconvertir dans la musique
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
littleguitar a écrit :
Pour l'avoir vécu, un cab ouvert en espace contenu, dans une pièce de 25 m2 par exemple, çà va à minima conserver le bas, voir le renforcer et "déconstiper" le haut. Cà va sonner plus fort aussi par contre, tu mets ce même caisson ouvert sur une scène à l'air libre et là, tout le bas a disparu...


Très bonne remarque en effet Ce qu'on gagne en fréquence avec la diffusion/réflection dans un espace plus petit on le perd par l'onde arrière quand l'espace est grand ou que le cab n'a pas de mur/coin derrière lui pour renvoyer une partie de cette onde vers l'avant.
C'est pour ça que faut avoir plusieurs cabs différents en fait
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
C’est tout à fait l’idée des les deux 112 complémentaires, le Twin Ported monté gros et le Open Cab monté plus léger.

L’idée vient d’un fameux 212 Mesa, l’EV en bas et ported et un V30 en haut et open. L’un des meilleurs cabs sans doute mais quasi intransportable.

En répliquant ce concept, mais de façon modulaire, on gagne en adaptabilité: une belle scène, on prend les deux, pour aller en repet, on prend que l’open cab, etc ...

Bien sûr à la complémentarité de diffusion des deux systèmes de baffles, on doit aussi jouer sur la complémentarité des deux HPs.

C’est cette combinaison que l’on entend sur la démo du YG-MAX par Yvan “redbox’ Guillevic ...

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Et du coup, l’EVM en ouvert tu penses que ça sert pas à grand chose ?
En gros j’ai trois options :
- Medusa ouvert en haut, EV Twin Ported en bas (ce que j’ai actuellement)
- EV ouvert en haut, Medusa TP en bas
- EV TP en bas, EV ouvert en haut
Bon en même temps l’option 1 sonne super... sauf que le Medusa tout seul est bof, faudrait que je teste autre chose à l’occasion... genre un V30 ou un Rétro 30
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
L’EVM en ouvert il faudrait plus de volume, comme c’est le cas pour le cab que je propose avec l’Axel Bauer Signature:

KelT AB Signature



Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
C’est exactement ce que m’a dit Mikka Grytviken... je vais pas m’embêter je crois. A l’occase je testerai un V30. Le Rétro 30 que tu m’avais proposé c’était un choix « tout wgs » avec le wgs12L à l’époque, où tu l’avais préféré au V30 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Classe le oval black... Dumble-like ! Mais ce n’est pas sage, non, ce n’est pas sage... non... je serais fichu de vouloir y mettre un autre ampli au-dessus... non...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Djouby please ????!!!!!!!!! ;-) !!!

Le Veteran 30 se fait complètement bouffer en duo avec un EV-M12L, mais s'accorde mieux avec le WGS 12L.

Le WGS est moins extraverti que l'EV, c'était d'ailleurs le but recherché par WGS. Du coup le Veteran 30 qui est assez sombre d'accorde bien avec.

Mais avec un EV, il faut se tourner vers un Retro30, la version justement extravertie du Vet30. Par extraverti, comprenez plus d'aigu, plus de grave.

Ne me demande pas comment c'est avec un Vintage30 je n'ai pas essayé.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...