Kelt amplification

Aller à la page: ... 142 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
jerem37
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
gromousse a écrit :
Ça va venir ! T’en as jamais été aussi près !

En effet, chaque jour qui passe c’est ça!!!

"Only Gibbons is good enough..."
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Alerter un moderateur
xl2revo

en fait ce purple etait pour moi !
je vais m'ex pliquer....!

à Vendre : NOS CA100/50
+
Clean boost Pegasus XTS
+
Dimarzio Gravity Storm bridge
Alerter un moderateur
xl2revo

Alors, après avoir possédé de ''bons'' amplis du commerce (Diezel Bogner CAA Fryette ...) je tente l'artisanat local, NOS, FREDAMP (ils sont à une 30taine de minutes de chez moi), puis je m'ouvre outre frontières, FX amps, Hook, PWE, Cornell, Kaufmann, et là, j'ai voulu tenter l'aventure avec la culture d un autre monde..... l'irréductible légende bretonne.
Les articles , discussions puis vidéos, ont terminé de me convaincre.

Sur les conseils et LE SERVICE de MONSIEUR Francis de chez Ampsguitarshop, je me suis lancé. (De bons conseils et du bon matos👍🤘 micros / cab hp / amp...)
Il a eu la gentillesse de me céder celui qu il devait recevoir pour lui (merci Francis), le délai s est malheureusement étendu (covid19) et je n'étais pas fan de la finition purple (bien qi'il soit terrible en voyant la photo)....... et fort impatient 😋 .... Alors Francis a eu la Over gentillesse de me laisser son premier modèle rouge (présent dans le showroom de son magasin). Re_méga MERCI Francis 👏👏
donc l'ex de francis, est maintenant le mien. il n'a meme pas de numero de serie!! mes switch de brillance sont nommés BITE et non SHARP (comme sur les premiers modeles)
il y a egalement une pile dans le footswitch afin d eclairer les 2 boutons, c est tres joli MAIS POURQUOI UNE PILE???????????

Niveau cosmétique, on sent que l'artisan aime son métier / passion, de plus on peut le faire customiser comme on le désire.
De méga plus on a droit à un interlocuteur français...breton aussi. Peut être prévoir un dico Français//Druide🌝
L'ampli semble simple mais pas simpliste, les potars ont une réelle course même si tout à midi , ou presque, suffit largement. Il y a du gRain. EL34 pour celui ci. Esprit Marshall est tu là ?! OUi ! On parle souvent de Jcm800, je n'en ai jamais essayé, en revanche on retrouve tous nos héros des '70'80et'90.
La boucle ....et ben elle fait le taf, Sowalid'! Rien ne se perd ou ne se colore outre mesure.
L'ampli est fait au service du musicien...surtout au service de ses oreilles.
Le master/Throttle est E.F.F.i.C.A.C.E, il est certe, placé à l'arrière mais d'après son géniteur, cela évite des bruits supplémentaires. La qualité du son en est optimisée. En saturé j'ai quand meme du bruit.
c est corpulent, je baisse quand meme bien les aigues vers 9h10h Mids entre 11/13h Bass 14h, Presence 9/12h
Il y a quelque chose de brut, d'authentique avec cet ampli. Dans le même style que certains Fryette ou les amplis old school. La main droite (ou la gauche pour les rebelles) sert vraiment a quelque chose.
Par Toutatis il en a sous la semelle. C est vrai, les pédales sont très à l'aise aussi bien sur le canal clean⚡crunch que sur le saturé.
je m'amuse selon mes envies avec un clean boost Pegasus de chez xts et une overdrive Abunai2 (tone freak)......celle là alors, elle envoie des buchettes!!!

avec une strat /LP / super strat je voyage entre acdc zakk wilde doug aldrich slash (je trouve qu'on arrive bien a sortir des sons à la Appetite... comme sur le disque, un peu crade, rock'n'roll quoi! pas le teteAFD

Bref sortez vos spandex et BANG YOUR HEAD!! !⚡👩‍🎤🍻👩‍🎤

Très heureux de cette découverte, Thierry MERCi

+
Clean boost Pegasus XTS
+
Alerter un moderateur
thierrylz
Special Total utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Ecoute je te remercie d'avoir pris le temps de ce retour bien argumenté, ça fait plaisir, voire même ça me touche sincèrement!!!

Et bien sur je suis ravi que tu t'entendes déjà si bien avec ton MostrO Red Head. Et surtout que tu en ai rapidement compris l'essence, ça fait vraiment plaisir. Le coup de la main droite (ou gauche), le côté simple mais pas simpliste, c'est exactement ça!!!

So... Have Fun With Your KelT !!! Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit !!!

PS: Effectivement, c'est la finition de ton ampli (alors celui de Francis) qui a inspiré Ludo Egraz, le rédac' chef de Guitare Xtreme Magazine, à choisir cette même finition. Et du coup, lorsque celui ci a mis la photo sur son mur FB, cela a interpelé Popa Chubby, d'où la rencontre.. The rest is history !!!

On peut voir l'ampli de Ludo, avec donc cette même finition, entre les mains des sélectionnés du Contest United Guitars, et surtout de Gus G, sur la dernière vidéo de United Guitars, qui retrace ce week end de folie !!! Les vidéos du concert final arrive, j'ai entendu dire !!!

Stay Tuned !!!
PS: Le 212 DL assorti est en vente chez moi...

Alerter un moderateur
xl2revo

Thierry y a t il un moyen de shunter l'alim de la pile du footswitch afin que les LEDs soient alimentées par l'ampli, ?cela va t il '' endommager'' ce dernier ?

+
Clean boost Pegasus XTS
+
Alerter un moderateur
thierrylz

Non, mais ne t'inquiète pas, la pile va durer des mois, pour peu que tu penses à éteindre les leds quand tu ne te sers pas de l'ampli.

Avec le circuit utilisé pour la commutation (de vrais relais qui ne bouffent pas le son), il aurait fallu à prori, mettre une connectique avec plus de broches, pour faire passer l'alimentation des leds. Alors que là un simple jack stéréo fait le job. C'est aussi important pour ceux qui veulent commander le MostrO à partir d'un switcher, qui pourront utiliser le jack TRS du switcher.

Cela dit... je vais qd même tester un truc... ;-) ...

Alerter un moderateur
jc_sprint

djouby a écrit :
Super, livraisons en masse !!!

super look effectivement Jerem (je ne suis pas facebook donc je le met ici !)

https://i.pinimg.com/originals/fc/5b/dd

Snif
Alerter un moderateur
thierrylz

Jerem, JC,... Keep cool please !!! Yours are coming !!!

Alerter un moderateur
The Duke
Vintage Top utilisateur

PHILMK a écrit :
Super The Duke
Tout cela permet de patienter

Chose promise, chose due, voici quelques samples de mon V-Twin. J'ai joué ce qui me passait par la tête, donc faites pas trop gaff à mon jeux pas hyper propre ou carré, mais bon, l'idée est là ! (il y a qu'avec la Fuzz où j'ai joué un riff du groupe Uncle Acid, ça m'inspirait ça )

https://soundcloud.com/gautier-zacharewicz/sets/kelt-v-twin

Vous avez donc droit à 4 samples. Donc petit rappel de mon setup :

- Kelt V-Twin (ça tombe bien vu le topic !) : Niveau réglage j'ai le Master au Tier, je rentre dans le canal Bright avec le volume à moitié, la tonalité à fond, et le volume du canal normal vers 2H pour "engraisser" mon son. C'est pile ce que j'aime et j'ai essayer de montrer l'incroyable réactivité selon le jeu : si j'attaque légèrement j'ai un super clean, si j'attaque plus fort j'ai un super crunch.

- Burny RLC 65, une Les Paul Japonaise qui date de fin 80/Début 90 apparemment, une super gratte avec les micro d'origine, des VH-1, des sortes de PAF mais avec un niveau de sortie un peu plus élevé qui donne beaucoup de présence à la gratte

Les pédales que vous allez entendre son les suivantes :

- La Savage d'Anasound, je m'en sert comme Overdrive, je l'adore, on a l'impression que c'est le prolongement de l'ampli, elle est incroyable cette pédale !

- La Superfuzz de Voodoolab, qui comme son nom ne l'indique pas du tout, il s'agit non pas d'une Superfuzz mais d'une réplique de la Jordan Boss Tone. On est entre la Fuzz Face et la SuperFuzz, ça sonne mortel ! Et pas cher en plus !

- Jam Retro Vibe (une... Vibe, oui !)

- Digitech Nautila (flanger)

- Strymon BlueSky

- Repiqué par un Sennheiser E906, branché dans la Roland Quad Capture, envoyé dans Reaper 6. J'ai quasiment pas fait de post-prod, juste une très, très légère EQ pour rajouter un peu de bas medium et de medium en général, et couper très légèrement les aigus. Vraiment rien de bien vilain, je trouvais l'écoute au casque meilleur et plus agréable avec ma petite EQ, mais ça change vraiment pas grand chose.

Donc, vous avez avec tout ça 4 samples :

- Clean, où j'essaye de montrer l'incroyable vivacité de l'ampli

- Dirt/Crunch, où je joue avec la Savage, un petit "avant/après" début, et j'ai tenté de construire un p'tit riff

- Fuzz, où je joue avec la... Fuzz (le Riff est celui de la chanson "Witches Garden" de Uncle Acid), j'ai coupé un poil les basses ici et monté les medium pour rendre l'écoute audible (c'est hyper dur de chopper de la Fuzz... surtout avec un micro à condensateur )

- Et en Bonus, bande de veinard, une petite sample un poil bordélique où je joue avec mes différents effets pour vous montrer que le V-Twin accepte très bien la plupart des effets de modulations, même sur un canal qui crunch ! (en faisant attention à l'attaque, bien entendu)

Voilà voilà

-> On a trouvé : http://www.le-message.org/
Alerter un moderateur
gwenou
Vintage Cool utilisateur

Top The Duke ! La Superfuzz me fait de l'oeil depuis longtemps !
Alerter un moderateur
The Duke
Vintage Top utilisateur

Fonce, c'est de la super came pour 2 fois moins cher que la plupart des bonnes Fuzz boutique. J'en ai pas mal chez moi de Fuzz, de la boutique, de la série d'usine, de la "one shot" etc... Et c'est l'une de mes préférées, elle est très facile à faire bien sonner, et les réglages permettent d'ajuster un peu la réponse de la fuzz par rapport à ton jeu et la range des medium (grosso modo), il y a pas plus simple !

-> On a trouvé : http://www.le-message.org/
1 Alerter un moderateur
Page 142 sur 187 Kelt amplification › début du sujet
Aller à la page: ... 142 ...