Kelt amplification

Aller à la page: ... 143 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
The Duke
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Fonce, c'est de la super came pour 2 fois moins cher que la plupart des bonnes Fuzz boutique. J'en ai pas mal chez moi de Fuzz, de la boutique, de la série d'usine, de la "one shot" etc... Et c'est l'une de mes préférées, elle est très facile à faire bien sonner, et les réglages permettent d'ajuster un peu la réponse de la fuzz par rapport à ton jeu et la range des medium (grosso modo), il y a pas plus simple !

-> On a trouvé : http://www.le-message.org/
1 Alerter un moderateur
jerem37
Vintage Total utilisateur

thierrylz a écrit :
Jerem, JC,... Keep cool please !!! Yours are coming !!!

T’inquiètes pas Thierry je stay super cool y’a pas grand chose à faire alors parfois je suis un peu faible devant toutes ces photos de KelT c’est tout
Pis comme dit Francis Allard tu améliores et bonifies tes amplis au fur à mesure du temps qui passe alors moi ça me va je patiente

"Only Gibbons is good enough..."
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Top utilisateur

Petit retour de ma part après quelques jours... Je suis de plus en plus content du MostrO, cette bestiole est absolument et résolument kiffante. Les basses s'ouvrent de plus en plus sur les hps qui sont neufs tous les deux.

Mes réglages sont de plus en plus stables, ça fait un moment que je n'ai plus touché à l'égalisation : présence et treble à 11h, médiums et graves à 13h. Je laisse toujours le throttle
à fond ; à voir, quand je pourrai enfin l'essayer en répète, si je trouve un réglage de gain qui me convient parfaitement entre les deux canaux, si je laisse comme ça et que je réduis juste un peu le throttle à la maison pour jouer sans avoir besoin de toucher à mes réglages.

J'ai enclenché le Sharp vers le haut sur le canal clean, et il reste en bas sur le canal crunch. C'est bizarre, je n'ai pas bien compris comment il fonctionne, car quand je le mets en position haute, il semble me rajouter des basses sur le canal clean et m'en enlever sur le canal crunch ? Est-ce que c'est parce qu'il coupe une partie des médiums ? Thierry si tu as une explication plus avant sur son fonctionnement...
Sur le clean je trouve que le rendu Sharp en haut est un peu plus fendérien, un peu plus compressé peut-être, ce que j'apprécie. Sur le canal crunch, il a un effet "slashien", ça me fait un peu penser à la position high/low sur une OCD. Mais je préfère avoir un crunch bien "fat", d'autant que le boost le rend déjà assez tranchant pour mes besoins.

Quant au réglage de boost au dos de l'ampli, je le mets à midi. C'est laaaaargement suffisant pour envoyer un bon coup de protoxyde d'azote (comme dit Thierry) sans trop mettre à mal le niveau sonore de base.

Pour les gains, je suis environ à 12h sur le clean. ça me donne un léger crunch, très léger, quand je rentre bien dans les cordes. Absolument parfait sur des arpèges hendrixiens ou red Hot...

Si je veux enrober le clean, réchauffer le son, je rajoute l'Anasounds Savage. Elle est réglée comme ça : trimpot interne de grain à zéro (moins de gain, plus chaud, moins compressé), diode "plus de basses" à droite, son "vintage" (diodes germanium), vrai Tone sur le Tone (ouais je sais, ouvrez le manuel de la Savage pour suivre), et pour les réglages externes, Tone à midi, gain à 11h, volume à 9h. Comme ça j'ai un son plus chaud, à peine plus crunchy et un volume à peine supérieur au son de base.

J'ai un Ego compressor qui me donne un son plus compressé (forcément) et encore un peu plus fendérien pour les plans funky engagés. Mais je le règle "doux" pour ne pas compromettre le grain et la dynamique de l'ampli.

Quand au canal crunch, le gain est vers les 15h et on a une belle disto, fat, profonde, comme un bon gros Marshall mais tellement plus riche et moins "harsh" qu'un JCM800... j'adore ! c'est vraiment le son que je recherchais.

Alors, je vais peut-être dire une connerie de zozophile ou de sodomisateur de diptère assumé... mais plus l'ampli joue et plus j'aime le son... j'ai l'impression qu'il s'ouvre, qu'il se détend, je ne sais pas comment dire... ça a été très net entre les trois premiers jours sur mon ancien cab ; et avec les nouveaux, ça le fait de nouveau, en plus progressif. Je pense que l'électronique a eu besoin de quelques jours pour se roder et que les cabs suivent le même chemin, en plus long. Pas taper hein ; c'est peut-être le fruit de mon imagination. Mais bon, c'est ce que je ressens à l'écoute, alors je partage mes impressions.

Bref... cet ampli est incroyable... quand j'avais reçu mon Marshall 2525, je l'ai bien aimé, mais très vite j'ai eu en tête d'en chercher un autre... dès les premiers jours je me disais "ah ouais, là il est bien, mais c'est dommage que... et si seulement ça faisait... etc etc". Mon Fender Princeton, monté amoureusement par Oldamp, me satisfait en tous points sur ce qu'il sait faire, c'est à dire un clean absolument magnifique. Mais il ne fait que ça et j'ai jamais vraiment trouvé mon compte avec des pédales pour la disto, même pour le léger crunch, je pense vraiment que c'est un ampli exclusivement dédié au clean.
mais le MostrO... ben pour le coup il fait tout... à part le café, et encore faut voir

Bravo Thierry c'est un coup de maître cet ampli...

xl2revo

Avis aux possesseurs d'un Mostro
Il déchire cet ampli hein !!?!

OÙ se strouve la V1 s il vous plaît ?

à Vendre : NOS CA100/50
+
Clean boost Pegasus XTS
+
Dimarzio Gravity Storm bridge
Alerter un moderateur
xl2revo

Je partage ton avis Gromousse
Le matériel a besoin d atteindre une certaine température afin d etre 'bien''. Je le ressens également que ce soit en hifi ou avec une tête d ampli.
Si tes HP sont neufs, ça y joue également, ils se rodent.
J'ai reçu ma Mostro hier après midi, je redécouvre mes guitares ainsi que mes pédales, certaines me semblent presque méconnaissables, c est fou.
Concernant les bright, sur ma tête, position vers le haut je peux te dire que c'est BIEN bright.
Slt

à Vendre : NOS CA100/50
+
Clean boost Pegasus XTS
+
Dimarzio Gravity Storm bridge
Alerter un moderateur
The Duke
Vintage Top utilisateur

La même chez moi, plus l'ampli est joué, "mieux" il s'exprime (non pas qu'il sonne pas bien quand il froid hein ). C'est ce qui me conduit à jouer 4-5h d'affilé, ça m'était rarement arrivé auparavant ! En général je l'allume une bonne demi-heure avant de le jouer (avec le Stand-By sur "on"), et je sais que plus je vais jouer plus je vais être content du son

En général, au bout de 2h sur mon V-Twin, je sens qu'il réagit pas pareil, il est plus harmonieux, plus réactif, plus chaud, bref il est au top.

-> On a trouvé : http://www.le-message.org/
Alerter un moderateur
jc_sprint
Special Total utilisateur

Les HP se rodent effectivement, l’électronique ça me parait étonnant même si certains disent le contraire. Par contre une chose est certaine c’est que les oreilles se rôdent et s’habituent au nouveau son.
1 Alerter un moderateur
waf
Special Top utilisateur

Ill y a quelques années, j'avais entendu une émission sur France Culture qui était consacrée à la la fatigue auditive.

Il y avait plusieurs enregistrements qui avaient été fait et qui retranscrivaient la perception des musiciens au cours d'une répétition. Rien qu'au bout de 20 minutes il y a une perte des fréquences aiguës significative.

Après 2 heures on a l'impression d'entendre la musique qui passe dans une enceinte que l'on aurait recouvert avec un oreiller.
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Top utilisateur

Les hps se rodent oui, ne serait-ce que les membranes qui s’assouplissent... les électroniques c’est plus difficile à comprendre mais c’est vraiment l’impression que j’ai eu, au point de corriger l’égalisation après deux jours... mais bon vu que c’est impossible à quantifier, et difficile de séparer ce qui est suggéré par le cerveau de ce qui serait vérifiable à la mesure... comme dit, je donne mon ressenti, je ne prétends pas que tout soit vérifiable ou parole d’Evangile.

Je précise que mes impressions sont des ressentis sur les sensations auditives au fil des jours et pas au cours d’une session de plusieurs heures.

jc_sprint
Special Total utilisateur

Quelques soient les explications, il semble que les amplis Kelt c’est de la bombe !!! On est tous d’accord là ?
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Top utilisateur

J’ai pas eu des tonnes d’amplis... j’ai joué sur un Fender Hot Rod Deluxe dans mon jeune temps, un Mesa Boogie DC3, le Princeton de Oldamp que j’ai toujours, le Marshall 2525H et enfin le KelT. Le Princeton de Oldamp est vraiment bon, il enterre sans souci le Fender Princeton de série que j’avais testé en magasin. Les autres je les ai vendus sans regret aucun ; le Hot Rod sonnait très bien mais quasi inutilisable à la maison, sur 1 tu as zéro son, sur 1,5 tu sors de la pièce avant que les gendarmes ne déboulent... le Mesa je l’ai payé une blinde et j’ai jamais réussi à en tirer ce que j’espérais... le Marshall pas mal mais teeeeellement loin de la noblesse du Princeton... er avec de gros défauts, selon moi... et le KelT chapeaute tout ça avec une polyvalence et une dynamique sans égales ; au sens où il est bon partout, et absolument stratosphérique en crunch ... après, difficile de comparer le Princeton et le MostrO, on peut pas comparer deux amplis aussi différents... le Princeton a un clean de folie qui est irremplaçable dans son style... mais après un temps d’adaptation je me sens plus proche du MostrO, dont le clean/crunch colle vraiment à ce que j’aime jouer ; et son crunch, putain son CRUNCH A chaque fois que je branche la guitare et que je plaque un accord je tombe par terre...
mais je ne vendrai aucun des deux, c’est une certitude.

Page 143 sur 187 Kelt amplification › début du sujet
Aller à la page: ... 143 ...