Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
J’avais pensé à la même chose il fut un temps ; mais en toute honnêteté, c’est une sacrée usine à gaz pour au final avoir un clean qui sera certes différent, mais qui n’est pas certain « d’enfoncer » le clean du MostrO qui est loin d’être dégueu.
Chercher à avoir un autre clean c’est quand même un peu une façon de détourner l’ampli, de le « tordre » de façon à lui faire sortir un autre son que ce qu’il offre. Sachant qu’en plus, les KelT tirent leur dynamique et leur qualité, au moins en partie du fait que les trajets électroniques sont courts (Thierry dis moi si je dis des bêtises)... je sais pas si c’est judicieux et efficace d’aller à ce point contre la philosophie de l’ampli.
En plus bonjour le bordel en amont, AB box, effets à rationnaliser, câblerie...

Nan moi je me dis, si on veut un autre clean, autant économiser et se payer un Axel Bauer Signature 😇
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ou alors... ou alors... un Axel
Bauer deux canaux avec un étage de gain en plus pour cruncher ? Rooooh
jc_sprint
gromousse a écrit :
Ou alors... ou alors... un Axel
Bauer deux canaux avec un étage de gain en plus pour cruncher ? Rooooh

Ça ne sert pas à grand chose vu comment il met en valeur les pédales 😉
gromousse
Arf ! J’étais en train de le dire la même chose en écrivant ces lignes...
Moi je suis ultra fan de ce bonhomme là

Est-ce que l’ABS est dans la lignée de ce type de son, y compris en saturé avec pédales ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Gromousse !
Champion toutes catégories des ...

...
jc_sprint
Pédales ??? 😂😂😂
gromousse
Ben quoi ? Je fais vivre le sujet ! Là je viens de reposer ma guitare tout près de mon MostrO... aaaaaaah la la 😍😍😍🥰🥰🥰
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :

ah non le TR 1265B c'est l'ET65.
L'ET90 sonne différemment, même famille mais différent quand même

Salut,

et non cher ami
Je sais que t'en as eu je crois sur Magnatone de mémoire, mais je t'assure que tu te trompes
Le 12-65B est la version, initialement dérivée de l'ET65, qui a conduit WGS a sortir l'ET90
Sur le forum WGS Vaughn le dit clairement que c'est au départ un HP qui était "custom made pour un builder d'ampli US à clean très réputé" (sans citer le nom mais avec des ) et de plus, si tu regardes les specs données chez Two Rock pour le 1265B, et celles données chez WGS pour l'ET90, tu verras que c'est bien les mêmes, et pas celles du 65
Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi: même famille mais ça sonne pas pareil. Et j'ai préféré nettement le 90
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
Dès news du 180 !!! Ce soir c’est le génial SATURAX qui s’y colle !!! Branché sur deux 412, un en MostrO et un en Dual Rectifier !!!! Badaboum !!!!!

Saturax
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

gromousse
Comme j’aimerais être dans le studio :pleurs:
thierrylz
Pour répondre à une question précédente :

- un HP 12’´
- un PZM
- une BlueBall

Le set pour la prise de son de la grosse claire
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jc_sprint
gromousse a écrit :
Comme j’aimerais être dans le studio :pleurs:

Moi aussi Gromousse, j’aurais adoré et notamment entendre Nicolas Chona sur l’Axel Bauer 😍😍😍
Je pensais qu’il ne prendrait que le Mostro. Il semble que l’AB lui ait beaucoup plus également 👍
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Les PZM c'est top pour les prises...
je vais remettre d'aplomb les photos...
ElBarto79
Le père Thierry va être crevé je crois après ces sessions... Et sourd !!! C'est quoi ces bourrins qui s'enregistrent avec 2 cabs en 4x12 🙉
Plentyofsoul
jerem37 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

ah non le TR 1265B c'est l'ET65.
L'ET90 sonne différemment, même famille mais différent quand même

Salut,

et non cher ami
Je sais que t'en as eu je crois sur Magnatone de mémoire, mais je t'assure que tu te trompes
Le 12-65B est la version, initialement dérivée de l'ET65, qui a conduit WGS a sortir l'ET90
Sur le forum WGS Vaughn le dit clairement que c'est au départ un HP qui était "custom made pour un builder d'ampli US à clean très réputé" (sans citer le nom mais avec des ) et de plus, si tu regardes les specs données chez Two Rock pour le 1265B, et celles données chez WGS pour l'ET90, tu verras que c'est bien les mêmes, et pas celles du 65
Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi: même famille mais ça sonne pas pareil. Et j'ai préféré nettement le 90

Oui sur le super 59
Suis scotché par ce que tu me dis parce que à mes oreilles le TR 1265 sonnait juste un poil plus rond et « sombre » que l’ET65. Mon cousin en avait mis un dans son BJ.
Le 90 demande plus de volume et il est ensuite plus « tout » que le 65.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
stbringer
Y a Nico Chona et Florent Garcia cette année ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...